mercredi 30 novembre 2022

La Seine Musicale

La Seine Musicale  


Le nid et la voile à la proue de l'île Seguin


Vue de l’intérieur une architecture qui rappelle le musée Pompidou de Metz 




Intérieur du magnifique auditorium en "vignoble"


Vue du nid et de la voile depuis le jardin Bellini 

je vous recommande de lire l'article Wikipedia en cliquant sur le titre pour en savoir plus sur cette belle réalisation.

La voile est constituée de panneaux solaires, elle se déplace sur un rail afin de profiter de la meilleure orientation.


33 commentaires:

  1. Bonjour
    C' est tres original cette boule, et accolé , ce qui représente une voile
    Je ne connaissait
    pas, c 'est moderne
    Bonne journée Josette bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette, quel sublime lieu dédiée à la musique !! j'adore magnifique auditorium en "vignoble" dont l'acoustique doit être extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  3. Un design ultra moderne pour ce lieu que je découvre, merci Josette....

    RépondreSupprimer
  4. Pour tout te dire, je ne suis pas trop fan de ce genre d'architecture, surtout au coeur de Paris. Il faudrait peut-être que je la vois de visu pour apprécier, tout comme la Pyramide du Louvre.
    Belle journée Josette et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. une architecture très graphique, je préfère les bâtisseurs de jadis qui nous ont laissé tant de beautés.

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais assez souvent entendu parler à la télé. Mais je n'avais pas idée de ce à quoi cela ressemblait.
    J'aime cette architecture et j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble de mes yeux.
    Merci Josette pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Colette. Merci pour la découverte de cette Seine musicale que je trouve très belle. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une superbe réalisation et si en plus c'est écologique, avec les panneaux solaires, c'est le top ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette,

    "Quand on veut, on peut"! La preuve ici. Allier le progrès technologique et l'esthétique. C'est beau et bon pour la planète, donc pour nous aussi.
    merci pour cette découverte ma chère Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui ne suis pas spécialement attirée par le trop moderne, je la trouve très belle cette seine musicale...Et c'est une prouesse technique incroyable de voir cette voile se "déployer" en fonction du soleil. J'imagine le plaisir d'aller écouter un concert à l'intérieur ! Merci de nous l'avoir montré de plus près. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime vraiment beaucoup cette architecture ..c'est superbe !
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  12. Très classe!
    Tu as assisté à un concert à l’intérieur de cette belle réalisation ?

    RépondreSupprimer
  13. autant externe qu'interne c'est superbe. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe, et tu as raison pour l'armature on retrouve celle du centre Pompidou Metz . Une tres bonne idée d'avoir pensé à ces panneaux solaires pour la voile orientable .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Oui c'est une réalisation magnifique et l'intérieur, grandiose !! j'ai eu la chance d'assister au premier concert : Bob Dylan avec mon plus jeune fils. Un souvenir inoubliable.
    Bonne journée à vous, Véronique

    RépondreSupprimer
  16. Très intéressant et sûrement beau dans le paysage. Cela fait bien longtemps que je ne suis passée de ce côté de la Seine. bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup l'extérieur comme l'intérieur
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement Josette, c'est magnifique, excellente idéée les panneaux solaires...
    ON en a deux sur le toit pour l'eau chaude, sur la colline pleib sud, ça marche !
    Gros bisous ma Zozette

    RépondreSupprimer
  19. pensées pour toi en ce jour si triste pour toi
    je t 'eùmbrasse
    kénavo

    RépondreSupprimer
  20. J AIME LZ GRANDE CRÉATIVITÉ ET INVENTION DES ARCHITECTES C EST UN SUPER RESULTATS INCLUANT LES NÉCESSITÉS ÉCOLOGIQUES. JE TE REMERCIE D ÊTRE NOTRE ÉCLAIREUSE. JE T ES MIS UN MOT CHEZ MOI AUSSI FRANKIE.PAIN.

    RépondreSupprimer
  21. Chance de pouvoir visiter un tel lieu. Merci pour la découverte de cette belle réalisation ♥♥
    Bonne et douce route vers Noël. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Josette, pensées amicales en ce 24 décembre, puisses-tu trouver réconfort auprès des tiens, bises jill

    RépondreSupprimer
  23. Douces pensées pour toi Josette en cette fête de noël
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  24. superbe site.
    Bon Noël et fin d'année Josette

    RépondreSupprimer
  25. Merci ! Belle fin d'année en musique !!!

    RépondreSupprimer
  26. Je viens te souhaiter une bonne fin d'année et une bonne année 2023 avec ce que tu désires dans la mesure du possible. Bise

    RépondreSupprimer
  27. Superbe réalisation, merci pour la découverte, d'autant plus qu'elle abrite l'Académie musicale Philippe Jaroussky (mon contre-ténor préféré ;-))
    Toujours dans mes pensées, chère Josette, surtout en cette fin d'année que je te souhaite paisible.
    Je t'embrasse bien fort, passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Josette. Je te souhaite une bonne fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je pense à toi pour ces "fêtes", pas toujours faciles à vivre, mais hauts les coeurs !
    J'aime bien ensuite quand on est "de l'autre côté de l'année"
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. C'est vraiment MAGNIFIQUE, Josette !!! Bisous♥

    RépondreSupprimer