vendredi 21 octobre 2022

Dernière figue

 


Akènes fondantes
avec la dernière figue
- régal d'automne

22 commentaires:

  1. La dernière figue sera ton péché mignon Josette.... et bonne dégustation, bises

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse! et les mots pour la dire aussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Il y a longtemps qu'il n'y en a plus sur mon figuier ! J'adore les figues surtout les blanches. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ta photo mais je n'aime pas les figues.
    J'aime bien la feuille du figuier mais je n'aime pas ses fruits.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette,

    La dernière figue . La dernière poire ( chez moi). Des fruits savoureux échappés des guêpes. Figures-toi que mes fraisiers sont encore en fleurs. Ils n'ont pas cessé depuis le printemps. je crois qu'ils n'ont jamais donné autant de fraises. S'il ne gèle pas, nous pourrions en déguster encore quelques unes.
    J'aime bien les figues, mais plutôt sèches au p'tit dèj'.
    Bises
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les figues, surtout les bien mûres, bien sucrées et pas du tout diététiques. La confiture de figues est aussi un de mes péchés mignons. Par contre je ne mange jamais de figues sèches. C'est pareil pour les abricots.
    Je vais donc attendre l'été prochain pour me régaler à nouveau. Heureusement que les châtaignes vont bientôt être sur les étals pour m'aider à patienter!!
    Gros bisous et bonne fin de semaine à toi, Josette.

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que cela se termine , j'adore les figues ...
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y en a plus dans notre figuier...
    J'aime ta photo, cet arbre, ses branches tordues et ses fruits, frais ou secs .

    RépondreSupprimer
  9. Et oui la dernière comme la première sont toujours les plus appréciées ! J'adore les figues et mon figuier blanc a très peu produit cette année, dommage ! Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  10. Quelques figues pour une jolie fugue automnale , merci Josette pour la cueillette !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Josette. Moi aussi "j'adore les figues" ! La dernière fois que j'en ai mangé sur l'arbre c'était en 2017, quand nous étions allés à Apt, où la sœur de mon mari avait une maison sur les hauteurs de la ville. Mon époux et moi nous étions régalés, et autant dire qu'à l'heure du repas suivant nous n'avons pas mangé grand chose ;-)
    Depuis bien des choses ont changé, la maison au généreux figuier a été vendue, ses propriétaires ayant été obligés de se rapprocher de la ville pour raison de santé. Tout passe, hélas !
    En matière de figues fraîches il ne me reste que celles que je croise sur mon chemin chaque fois que je vais aux provisions. Celles là ne me tentent pas : elles sont très petites et sèchent misérablement sur le trottoir : je pense que leur arbre a beaucoup manqué d'eau cet été...
    Bises et bonne fin d'octobre, chère Josette.

    RépondreSupprimer
  12. cette année les figues sont petites, tardives mais très sucrées ! j'en ai mangé quelques unes offertes par un ami...
    Pour la confiture c'est rapé !lol gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Moins de figues cette année tout a séché, ou presque, un peu de confiture quand-même, et on a fait aussi de la pastèque, et de la poire, Ch est gourmand !
    Je t'embrasse Josette

    RépondreSupprimer
  14. Tu as de la chance ma Josette, ton figuier donne. Le mien végète le coin de plantation ne doit pas lui plaire.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  15. Plaisir gourmand
    fraîche ou sèche bonne en bouche
    généreux automne

    RépondreSupprimer
  16. je les aime en confiture. bon wk

    RépondreSupprimer
  17. Tu as du te régaler avec cet arbre ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Josette. J'aime beaucoup les figues, mais je n'ai pas de figuier. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  19. Belle figue, on en a fait des confitures mais elles sont moins bonnes que l'an dernier
    Gros bisous Josette, merci

    RépondreSupprimer
  20. Un fruit et des mots bien gourmands

    RépondreSupprimer
  21. Un tres bel haïku pour fêter cette dernière figue .
    Je suis en train de chercher une recette pour une tarte aux figues j'en ai quelques unes au congélateur .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Josette, un beau début de semaine avec pour compagnie une jolie fugue automnale, une agréable cueillette !

    RépondreSupprimer