vendredi 11 mars 2022

tercet

 


Sang et larmes

sous une pluie de bombes

Et pourtant les violettes


LC de la Cachette - texte -  photo



26 commentaires:

  1. Hélas, je n'ai que les larmes pour pleurer sur le sang qui coule si loin si près

    RépondreSupprimer
  2. Complètement désemparés... mais la beauté existe pourtant!

    RépondreSupprimer
  3. L'horreur et la beauté associées depuis toujours.
    Sourire à ce petit bouquet.
    Bonne fin de semaine, Josette.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai renoncé à comprendre l'être humain.
    Comment peut-il être aussi cruel? C'est désespérant.

    RépondreSupprimer
  5. La nature toujours apaisante en ces temps si troublés...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette. Heureusement qu'il y a les beautés naturelles pour nous réconforter un peu. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un haïku d'actualité ma Josette, le préférerai des bleuets !
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. la vie continue dans la nature mais se termine sur les champs!!!!!!!!"ou dans les vilels....Triste. doux weekend bisous Renée https://envie2.ch/

    RépondreSupprimer
  9. Les saisons passent et reviennent, malgré ce que l'homme se fait subir, même à la nature....

    RépondreSupprimer
  10. ET oui ....malheureusement ...
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  11. C'est abominable ce qui se passe en Ukraine où il n'y a plus de Printemps.
    Le bleu du ciel et le jaune Printemps sont leur drapeau.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Un haïku d'une triste réalité hélas, le printemps n'en a que faire de la folie des hommes mais nous sommes bien impuissants devant ce désastre infligé à l' Ukraine.
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Trés bel Haïkous ma chérie.
    merci de ton passageChez moi. la suite est mise mais je dois la retirer demain matin.
    bisous.
    elle reviendront mais plus tard quand j'aurai fini le concours.
    Baisers

    RépondreSupprimer
  14. jolie photo et haïku, malheureusement de circonstance.

    RépondreSupprimer
  15. La natura si è già armata contro il comportamento umano.
    Gli uomini fanno il resto x aumentare il disastro

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    printemps pour nous
    tistesse pour d'autres
    je leur souhaite de revoirs des printemps

    bonne semaine Josette bises

    ( je ne voyage pas beaucoup , il me reste à arpenter les côtes pas loin de chez moi , mais il y à des choses à voir , chaque saison est différentes , je trouve de quoi m 'oxygéner rires )

    RépondreSupprimer
  17. Tu as tout dit en peu de mots...ce printemps pour nous est encore une fois bien différent de celui que nous aimons. Une pensée pour tous ceux qui souffrent à cause des guerres, et ceux qui quittent leur maison et leur pays sous les bombes, partout dans le monde...bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  18. c'est très puissant ton haïkous je le relis et je ne sais dire que çà. bravo.
    je viens de mettre la partie trois merci de ta lecture
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup tes mots...
    Et pourtant
    les violettes nous chantent malgré tout l'espérance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait qu'elles continuent... leur présence est importante dans le monde où nous vivons.
      Bisous et douce journée Josette, merci à toi pour tout et merci aussi à Marie.

      Supprimer
  20. Les premières violettes fleurissent discrètement pendant qu'ailleurs c'est le sang qui coule hélas! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. j'adore les violettes, elles annoncent le printemps mais pas pour tout le monde....écrasées par les chars russes, elles se cachent en espérant refleurir dans un monde de paix..bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  22. Ma cherie hiier j etais à la piscine et un papa passe avec un cageot de fleurs odorante et je dis que c est bon et j entends violettes et je dis
    Ton haïku tellementbinscrit en moi et la jeune fille de la cisse me dit c est sa fille qui s appelle violette.
    Tout le monde present on adorait ton Haïku qu ils ont eu envie de reentendre. Comme quoi les mots ça traverse le coeur surtout celui celui-là.

    Merci de ton mot de ce matin j ai douté.
    Une femme qui lit en diagonale m appelle sur mon texte rien d autre que c est une histoire vraie.
    Le style la dedans l emotion.
    Je doutais . Comme quoi sur un texte qui part on est fragile.

    Merci ma ch Josette tu as sauve mon texte.
    Et cette femme qui la veille me telephoner en pnien travaille simplement pour cette phrase idiote comment ca va ?.
    Son homme est partie jamais je ne me serai permis un telle question.

    Il y a des gens psy intuitive' qui gagne du blé sur la peau des autres mais qui nont d enjeux veritable que ke blé.

    Merci.
    Bidous je m y remets.

    RépondreSupprimer
  23. Oui, amie Josette, la nature continue à chercher sa place, malgré les horreurs et les chagrins.
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. je préfère évidement la douceur des violettes à l'horreur des bombes. Une pensée pour l'Ukraine et un merci Josette !

    RépondreSupprimer