mercredi 20 octobre 2021

Kénavo - Adishat...



le temps s'en va
peut-être qu'on se retrouvera
ici où là






 

48 commentaires:

  1. Magnifique couronne dorée ♥♥

    Au printemps alors, de nouvelles feuilles nous réjouiront! :-)
    Merci chère poète !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. La saison hivernale met à nu les arbres, au printemps on reverra sa verte couronne, pour les hommes qui meurent il en va autrement, amicales pensées, bises, jill

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cet arbre avec sa parure dorée ..un au revoir tout en beauté
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette,
    Superbe cet arbre tout doré, gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. L'arbre a mis ses habits d'or pour dire au revoir

    RépondreSupprimer
  6. Je ne veux pas te dire adishat. J'espère de tout coeur des petits coucous de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  7. superbe cet arbre qui reprendra vigueur au printemps. Ce n'est peut-être qu'un au-revoir alors !

    RépondreSupprimer
  8. L'automne pare la nature d'or ma Josette, et c'est beau, mais ce matin après le passage d'Aurore cette nuit, le châtaigner et le chêne du jardin ont perdu du feuillage.
    Tu sais, moi aussi je pense très souvent à toi ma douce amie. Je sais que tu vis des choses difficiles depuis quelques années et que la Bretagne te manque.
    D'amicales pensées et le meilleur pour ton homme. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  9. tu m 'as dit kénavo donc tu reviendras
    je te le dit aussi , je souhaite recevoir de tes nouvelles

    alors bises Josette , prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  10. ma tr-s chére sache dans un coin dans mon coeur il y aura quelques feuilles d'or de ton arbre pour te les resortir quand tu auras besoin de lumière. c'est pas que j'en ai beaucoup je fais en sorte que de ne jamais lacher l'alambic.
    Chére Josette un gros becos de force en te serrant dans mes bras .
    A bient^tot quoiqu'il en soit et mille petit arc en ciel sur ton chemin dans les cailloux diamants du chemin. le reflet arc en cile.
    frankie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette, un arbre qui symbolise à la fois ton retour et la force de la vie ! Avec l'espoir en prime.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ta visite. Ce poème est beau. J'espère que tu vas bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Que dire après cet avis d'un départ annoncé ? si ce n'est que je pense à toi très fort et que je t'embrasse de tout ♥ Prends bien soin de toi en attendant le printemps, qui reviendra forcément un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
  14. Un "au revoir" un peu triste je trouve, j'espère que le printemps reviendra dans ton cœur, comme pour nous tous...contente de te voir publier de temps en temps ici. Prends soin de toi. bises

    RépondreSupprimer
  15. Un au revoir qui laisse tout désolé, mais qui permet d'entrevoir un renouveau. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  16. Je sais ce que tu vis en ce moment et au combien c'est douloureux. Je suis admirative devant tant de courage. Je t'embrasse et t'envoie un énorme souffle de pensées positives.
    A bientôt Josette.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Josette,
    De tout cœur avec toi, avec vous deux. Ce sont des moments difficiles et je comprends si bien, surtout depuis 2016 (mon frère) aussi à la maison ; courageuse comme toi, fut ma belle-sœur, et c'est arrivé en octobre, le 31. Oui, le temps s'en va et l'on se retrouvera ici où là ...
    Douce fin de semaine et gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. un aurevoir pour la saison j'espère !! pas pour toi ! en lisant les commentaires je me rends compte que tu as dû vivre des moments traumatisants....je suis de tout coeur avec toi ! je t'embrasse très fort !!

    RépondreSupprimer
  19. Je l'espère!
    Alors, au revoir, mille pensées dorées, comme les feuilles de ce bel arbre.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Josette. Ta photo est belle. J'espère que ce n'est qu'un haïku, pas la réalité. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Tu nous dis au revoir ? Quel dommage... On se verra sur FB mais j'aimais venir chez toi, c'était plus intime...
    je t'embrasse très fort ma Zozette

    RépondreSupprimer
  22. Le jardin ne meurt jamais, il travaille sous les mousses et les feuilles tombées, il va se réveiller et nous apporter un peu de baume au coeur, nous en avons besoin...
    Courage ma doucce

    RépondreSupprimer
  23. Je lis que tu as des soucis en ce moment;je te souhaite du courage ; j'espère que ce 'est qu'un au revoir et que tu reviendras parmi nous, comme le printemps.Cet arbre est superbe je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Le bel arbre de vie si solide et réconfortant . Merci Josette et bon lundi !

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends ton au revoie en espérant que celui-ci ne soit pas définitif.
    Je te souhaite bon courage et je t'embrasse très fort.
    Restons en contact par le moyen que tu sais.
    A bientôt ici !

    RépondreSupprimer
  26. Belle page Josette.

    La vie a ses exigences et l'on doit y faire face. Je comprends cette mise en retrait. Je suis de tout cœur avec toi
    A bientôt ma chère Josette
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  27. je lis que tu vis des choses difficile et j'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi, courage en espérant te revoir sur le blog donc pas d'adieu qui est trop définitif mais au revoir au plaisirs de te relire même si, ce n'était pas souvent que je le faisais. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  28. ma cherie baisers pensées tu nous manques . je t'embrasses très trés fort.

    pensées positives pour ton coeur

    RépondreSupprimer
  29. Merci en tout cas pour tout ce que tu nous as offert...
    J'espère que nos chemins de poésie se croiserons encore.
    Bon courage pour la suite, je ne t'oublie pas, toi qui fus si fidèle !

    RépondreSupprimer
  30. Une pensée pour toi, ce matin! Tu nous manques... Prends bien soin de toi. Amicalement

    RépondreSupprimer
  31. Juste un coucou du soir...
    Avec quelques rayons de soleil affaiblis par l'hiver

    RépondreSupprimer
  32. Josette bonjour et bien je ne sais pas ce qu'il se passe hélas mais tu vas me manquer, même si depuis plus d'une année je ne suis plus sur les blogs.
    Tu es bien une personne formidable et j'espére avoir de tes nouvelles JOSETTE.
    Je t'embrasse fort et du font du coeur.

    RépondreSupprimer
  33. JE NE TE DIS PAS ADIEU mais juste à bientôt. Je pense à toi****

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Josette... je n'ai pas de FB mais j'ai su par Eglantine/lilas pour ton époux... je te souhaite du courage pour affronter cette cruelle épreuve, amicales pensées, jill

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Josette, j'ai lu entre les lignes d'un commentaire sur un blog. De tout ♥ avec toi, courage !!! Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  36. Je pense à toi très fort... et te souhaite beaucoup de courage pour cette période si difficile.
    Un au-revoir devient parfois un à-Dieu... alors, surtout, prends bien soin de toi.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  37. Le printemps reviendra doucement. Désolée pour ces temps difficiles, envoi de pensées positives.

    RépondreSupprimer
  38. Je viens de voir la triste nouvelle en lisant ton commentaire chez Colette aujourd'hui. De tout coeur avec toi dans ces moments plus que difficiles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour chère Josette,
    Grand merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, en ce jour.
    Oui, 51 années de vie commune, ça ne s'oublie pas, surtout en cette période de l'année, en effet, mais si beau tout à la fois.
    Te voilà dans une autre habitude de vie, et mets y tout le temps nécessaire, c'est important.
    Tu reviendras sur les blogs quand bon te semblera.
    Douce année 2022 et gros, gros bisous ♥♥♥ de tout ♥ avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  40. En cette dernière soirée d'une année, si sombre pour toi, je pense bien à toi chère Josette, et je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Josette
    Je passais tout simplement en ce début d'année prendre de tes nouvelles et je comprends à demi-mot par les commentaires qui précèdent que tu viens de vivre une terrible perte...tu m'avais dit que ton mari était bien malade et j'ai pensé souvent depuis la publication de ton triste poème ci-dessus, que tu vivais des instants douloureux, sans oser en parler ouvertement. Prends soin de toi, même si cette année qui commence n'est pas des plus gaies pour toi et ta famille, je te souhaite qu'elle soit douce à ton cœur et que toi et tes proches trouviez le courage de profiter des petits instants de bonheur...Je pense fort à toi et je te dis à bientôt, prends ton temps. Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Josette, que 2022 te voit entourée de tes proches, le mieux possible, la solitude est dure à vivre après tant d'années de vie commune, prends soin de toi, je t'embrasse, JB

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Josette. Je ne savais pas ... C'est difficile, et inéluctable. Mais il faut avancer, je pense fort à toi et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  44. 2022 Un livre nouveau à écrire...

    S’ouvre un livre nouveau
    Avec ses blanches pages
    Ses chemins inconnus,
    Avec au creux du coeur l'absence et les vides...

    Que nos plumes dessinent
    Tout au long de l’année
    Des bouquets de bonheur…
    Qu’elles tracent sans cesse
    Des pétales d’écoute,
    Des partages tendresse…
    Que nos encres d’espoir
    Effacent les épines
    Des chagrins et des peines…
    Que ce recueil se ferme
    Plein de beaux souvenirs
    A garder pour toujours…
    Bonne nouvelle année
    Toute emplie de lumière
    Et de douce amitié...

    Marie

    RépondreSupprimer
  45. c'est avec plaisir que je retrouve le chemin de ta cachette
    pour te souhaiter une trés bonne année 2022
    et sutout une trés bonne santé
    portes toi bien
    bises Josette
    kénavo

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Josette Je v ois en lisant les commentaires que tu as perdu ton compagnon de toute une vie . Cela doit être très dur pour toi. Je suis vraiment désolée pour toi. Je suis passée par là et il m'a fallu plus d'un an pour reprendre le dessus. J'espère que tu es bien entourée pour passer ce cap difficile.
    Je te souhaite d'avoir une année plus douce et apaisante. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer