mardi 16 avril 2019

Mardi - 16 avril une photo








12 commentaires:

  1. Merveilleuse cathédrale, merci pour cette belle photo, je n'ai pu qu'emprunter une photo sur le net nous y étions allés mais je n'ai pas de souvenir de ce jour là...
    Quelle tristesse !

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'aurions jamais cru que nos photos deviendraient des témoignages. Quelle tragédie!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle tristesse ! C'était mon monument préféré à Paris. Chaque fois que je le pouvais j'allais la saluer et penser à tous ceux qui avaient participé à sa construction. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une perte irremplaçable, quelle tragédie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle photo...
    Gros becs m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est bon de la voir ainsi !
    Je suis d'une tristesse. J'en ai encore les larmes qui me montent.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette photo de Notre Dame

    RépondreSupprimer
  8. Gérard de Nerval avait écrit ce poème...En le relisant il fait penser à cette triste nuit...Avait-il eu un rêve prémonitoire!
    Gérard de NERVAL
    1808 - 1855


    Notre-Dame de Paris

    Notre-Dame est bien vieille : on la verra peut-être
    Enterrer cependant Paris qu'elle a vu naître ;
    Mais, dans quelque mille ans, le Temps fera broncher
    Comme un loup fait un boeuf, cette carcasse lourde,
    Tordra ses nerfs de fer, et puis d'une dent sourde
    Rongera tristement ses vieux os de rocher !

    Bien des hommes, de tous les pays de la terre
    Viendront, pour contempler cette ruine austère,
    Rêveurs, et relisant le livre de Victor :
    - Alors ils croiront voir la vieille basilique,
    Toute ainsi qu'elle était, puissante et magnifique,
    Se lever devant eux comme l'ombre d'un mort !

    RépondreSupprimer
  9. Un bien triste évènement, Josette ! J'ai eu le bonheur de la visiter en 1993. Qu'elle était belle ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Josette… Connu des parisiens et pas que, de la planète entière, un Edifice religieux âgé qui traverse les siècles, avec les bons soins des générations suivantes, et un jour… Si l'argent ne sera pas un souci, donateurs à la pelle, faudra de la main d'œuvre qualifiée en suffisance, pour faire au plus vite, alors, le monde croise les doigts… bises, JB

    RépondreSupprimer