mercredi 23 janvier 2019

Récré du mercredi - Siméon

Pour la récré de Jill


Siméon le champignon
Je ne te cueille pas mais non
Juste une photo tu es trop bon 
De poser dans les bois
A quelques pas de moi
Sans hésitation 
Entre oui et non 
Aux filles aux garçons
Faites bien attention
Ne pas se fier à la bonne mine
Qui bien souvent  nous embobine
LC de la Cachette  texte - Clic sur photo

20 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette, oh le joli petit chaperon rouge que voilà… Bon, quand on ne connait pas tous les champipis mieux vaut que les "cueillir" en photo ! Siméon sois néanmoins le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Simeon au contraire aux autres trouve toujours dans sa place dans nos albums photos ..Bravo osette
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Beau mais mortel ce Siméon !
    Bises et bon mercredi ma Josette

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi hi, Josette, excellent et tellement inattendu ! Merci pour la fantaisie et la jolie photo, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas se fier aux apparences...
    Magnifique photo et la petite feuille morte sur le champignon est toute mignonne!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raisON
    de te méfier d'un démon
    caché sous un chapeau mignon !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es trop bon de poser
    Et pas du tout bon à manger!

    RépondreSupprimer
  8. Il vaut mieux ne pas se laisser tenter par Siméon , c'est un dangereux pourvoyeur de poison .Par contre en photo on peut le savourer sans façon .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Josette bonjour
    je passe vite fait mais je vais de nouveau suivre les blogs.
    Je déménage le 31 avec florian j'ai pu après plusieurs années de combats démontrer un apport personnel.
    Donc je viens d'acheter un appartement au centre de Nîmes. voilou.
    si je ne m'y sens pas bien et bien je le vendrais et on verra bien.
    en ce moment j'ai besoin de me poser car depuis que je déménage j'en ai assez et tu sais
    oui je suis épuisée.
    je t'embrasse fort et j’espère que tu vas bien
    France ton amie

    RépondreSupprimer
  10. Et oui c'est souvent les plus beaux les plus dangereux. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une fable plaisante, guillerette, avec une morale qui ne l'est pas moins. Ça va être ta fête, Siméon!

    RépondreSupprimer
  12. Tellement beau et attirant, ce champignon, Josette ! Attention à la cour !!! Bravo ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  13. un champignon peut en cacher un autre, méfions nous des trop bonnes mines ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  14. Il est bien joli, envie de le croquer!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Josette. J'aime beaucoup ta fable sur Siméon, surtout la morale ! Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Josette,
    A propos du voyage au Botswana, ne crois pas que ce soit une question d'âge, j'ai moi-même bientôt 65 ans et au dernier voyage, nous avions une dame de 78 ans pleine d'énergie!
    Si tu t'y intéresses, vas voir sur ma page Facebook à Carine Noushka, j'en parlé pas mal!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Belle ode pour un champignon à la mine sympathique mais juste beau pour la photo.

    RépondreSupprimer
  18. Un beau champignon dont il faut se méfier ... Bonne journée

    RépondreSupprimer