lundi 28 janvier 2019

Croqueurs de mots - défi 201 - ABC au gouvernail



ABC tient la barre très fermement :

"Qui suis-je ?"
Écrivez une phrase qui parle de vous, sans vous décrire, mais à travers laquelle, ceux qui vous connaissent, à coup sûr vous reconnaîtront, (pas de nom, pas d'âge, pas de lieu d'habitation...), exemple Domî pourrait écrire :
"Croqueuse de mots tout en étant Amiral, je tiens bon la vague grâce à mes moussaillons"


Un œil à l'ouest


Un œil à l'est
En dilettante je croque des mots dans une Récré puis je butine dans un Herbier
à l'affut des sujets pour de faux Haïkus... 

LC de la Cachette  texte - clic sur  photos   

25 commentaires:

  1. Coucou Josette… Ouest et Est pas de jaloux ! ;-) Recré, Herbier, Club haïkiste, on fréquente les mêmes… par amour de la langue française… heureuse semaine, bises

    RépondreSupprimer
  2. Portrait poétique d'une croqueuse amoureuse des mots qui garde un côté mystérieux pour moi avec "un œil à l'est". Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Vaste .. Ouest / Est de quoi se depayser !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. On reconnaît bien l'amoureuse des mots qui les manie si bien!
    Bonne semaine, Josette!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Ta vie de croqueuse d'Est en Ouest, et notre plaisir de te suivre sur les chemins des défis en poésie ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Josette, humour étincelant et vérité vraie, hi hi ! Trop sévère pour les faux haïkus mais tu es comme moi, nous ne prenons pas au sérieux tout en faisant de notre mieux et dans nos productions d'essais de poèmes japonais, sûr que certains sont réussis ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Un œil à l'est, l'autre à l'ouest, c'est louche Josette ! Continuez à croquer tous azimuts pour notre grand plaisir, bises des Cabardouche !

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu Josette cette double vision et cet humour que j'aime à retrouver dans tes publications . Je ne connais pas le panneau de l'ouest mais celui de l'est si .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bien vu Josette, j'adore.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  10. comme c'est bien dit ! Dame Josette ... ta mise en ligne est super :-) cependant je vois que tu ne t’intéresse pas au sud...au nord non plus mais de celui là peu importe...:-) alors je t'invite a jeter un petit coup d'oeil en bas de la carte. Bon, bon je te l'accorde tu viens me voir tous les jours alors pour le sud je te pardonne ! grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. L'est et l'ouest,c'est déjà un grand choix.tu as de quoi faire !Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas devenir bigleuse Josette avec tes yeux distordus mais bon tu dois avoir des pouvoirs cachés !
    Je serais bien en peine de me définir !!!
    Oui, le jeudi je vais tout simplement chercher le pain à Miramont car notre boulangerie est fermée et que l'on n'aime pas le pain du supermarché, ainsi je vois le lac, comme ciel sur la lande toujours un peu différent !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu es bien au carrefour des mots et des images et l'on te reconnaît.

    RépondreSupprimer
  14. Tu décris bien ce que tu fais sur ton blog on te reconnait bien là. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. je reconnais bien Josette!

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, c'est bien toi m'tiote Josette ! J't'arconnos :-)
    Gros becs !

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir
    ouest et est
    il faut traverser, et tu le fait toujours bien avec tes mots
    kénavo Josette

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Josette d'un côté et de l'autre, nécessairement les pieds au sud et la tête au nord sur la carte des blogueurs ! Super !
    Bravo ! Au plaisir de te suivre longtemps sur ce blog !
    Bonne soirée,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  19. ...faux Haïkus? Pourquoi donc ?
    A part vela, je t'ai reconnue.

    RépondreSupprimer
  20. C’est bien toi entre est et Ouest riche de poésies et fidèle à la récré et à l’herbier
    T’es un gentil p’tit coqelicot aux messages sympas
    Bravo pour tes photos et tes mots

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour cet auto-portrait en haïku ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bravo !
    Moi, je suis moi et perdonne d'autre. Je pourrais développer un chouïa mais j'ai encore les neuronnes en vrac.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    D'est en ouest, là où le vent nous porte toujours avec le soleil.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  24. Voilà une Croqueuse de Môts que j'aime retrouver ici et ailleurs.
    Gros bisous.
    Dômi.

    RépondreSupprimer
  25. Peu importe le chemin
    c'est d'être sur le chemin
    qui est important

    RépondreSupprimer