vendredi 16 mars 2018

Tercets du vendredi - Anniversaire


Quelques bougies
un gâteau et des amis
C'est un anniversaire




A date fixe
On prend un an de plus
- Une année en moins



20 commentaires:

  1. Et oui ...le temps passe vite ..
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, Josette, le temps passe bien vite ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ma Josette, chaque année voit notre espérance de vie diminuer.
    Toujours des problème d'électricité ???????
    Courage !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton dernier tercet. Tu as raison en prenant 1 an de plus, en fait on vit un an de moins.
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    je ne sait si c'est le tiens
    je préfére zapper le mien
    un an de plus ... à prendre avec sérénité

    bonne journée pour toi
    kénavo Josette

    RépondreSupprimer
  6. ça m'a fait penser à une chanson de Mouloudji.....
    Que le temps passe vite
    Hier j'étais encore enfant
    Le coeur tout neuf comme un printemps
    Et des rêves dans chaque crique.....

    oublions les années qui passent c'est le secret du bonheur il parait !! bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j’ai pensé à une chanson, celle de Michel Fugain qui dit : « chaque jour de plus est un jour de moins »

    RépondreSupprimer
  8. Lapsus:
    chaque jour de plus est un jour de trop »!

    RépondreSupprimer
  9. pour qui cet anniversaire ? nous le souhaitons avec une rose de la mer mi rouge betterave mi rouge sang
    F.P.bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi ce sera "Hier encore j'avais 20 ans" de notre grand Charles...
    Mais ce n'est pas ton anniv! Pourquoi ai-je dans la tête que tu es une fille de l'été!
    Bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! Le denier, Josette !!! Il est si parlant et si vrai !!! Bonne poursuite de ce vendredi et doux week-end ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire ! Josette, même si le temps semble passer de plus en plus vite au fur et à mesure que les années s'accumulent au compteur..
    Bises (double ration, spéciale anniversaire :-))

    RépondreSupprimer
  13. Les années défilent !
    Ma soeur Anne-Marie c'est le 19, mon fils Xavier c'était le15, mais j'arrive pour toi et te souhaite un très heureux anniversaire Zozette !

    RépondreSupprimer
  14. Le temps passe au rythme des heures et des saisons et de nos anniversaires

    RépondreSupprimer
  15. d'année en année
    les bougies s’additionnent
    une par une

    les souvenirs s'allongent
    les heures raccourcissent

    RépondreSupprimer
  16. Tout est dit et comme toujours avec talent !
    Si c'est Ton Anniversaire, je t'envoie un bouquet de bises ♥

    RépondreSupprimer
  17. Si c'est le tien, bon anniversaire ! Le temps passe de plus en plus vite hélas! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. C'était ton anniversaire ??? Roooh, mille zexcuses m'tiote Josette et plein de GROS BECS pour ton nanniv' !!!

    RépondreSupprimer
  19. Eh oui une de plus mais une de moins dans le décompte des années qui restent , j'aime beaucoup le deuxième haïku .

    RépondreSupprimer