lundi 19 mars 2018

Croqueurs de mots - défi 202

"LE TANGO EST UNE PENSEE TRISTE QUI SE DANSE !" (Enrique Santos 

Je me souviens...
Devant ce panneau
D'une traversée sur le France
Un vrai paquebot
Aux lignes élégantes
Bien loin des immeubles clinquants
Navigant et cabotant
Je me souviens de notre rencontre
De ces soirées où nous dansions
Minuit a sonné maintenant
Et le bal est terminé
Je suis rentrée
Tu  es resté
Désormais
Le tango est une pensée triste qui se danse*


*Enrique Santos Discepolos



LC de la Cachette  texte - clic sur photo 

25 commentaires:

  1. C'est toujours triste un tango et encore plus quand cela rappelle des amours passés. J'ai beaucoup aimé. Belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Josette, bravo, un joli texte, même s'il est triste comme peut l'être le tango... d'ailleurs je n'aime pas cette danse ;-) Belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette
    Ah pauvre Cendrillon ! je comprends qu'il soit triste le tango désormais....
    Ne te reste plus que tes souliers de vair ?
    J'aime bcp et gros bisous de consolation

    RépondreSupprimer
  4. Un poème en forme de bateau!
    Bonne traversée pour cette semaine Josette!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Aurais-tu perdu ta pantoufle de vair au 12ème coup de minuit pour être aussi nostalgique ?
    Grand soleil en pays gallo, mais il n'en est pas de même sur mon pays léonard. Le trafic sur la RN12 est périlleux pour rallier Brest. Va voir dans le groupe des amoureux.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Cendrillon d'un instant, n'était-ce qu'un rêve ???

    RépondreSupprimer
  7. très joli texte qui se termine par un tango dansé par deux êtres qui se quittent.....c'est beau et triste à la fois !! bises

    RépondreSupprimer
  8. Bien dans l’esprit du tango, ce texte...

    RépondreSupprimer
  9. un bon souvenir!
    merci Josette pour ton soutien

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Que oui, bien triste il est, ce tango, alors, Josette ... il n'en reste que le souvenir d'avant ce minuit ... bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le tango et pour moi c'est une fête :-)
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  12. Traverser les océans
    le temps d'une danse
    le temps d'un tango

    RépondreSupprimer
  13. Triste en effet que ce tango qui surfe sur le souvenir .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Triste à la pensée que le France a été rebaptisé Norway en 1979, puis Blue Lady en 2006 et que le 11 septembre 2007, la Cour suprême indienne a donné son feu vert au démantèlement du navire.

    Cela dit, le tango n'est pas forcément triste !

    Bravo Josette, pour ton poème aussi bien tourné que les figures du tango.
    Bises (très fraîches pour un début de printemps !)

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous transportes dans un autre monde... Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Joli texte Josette !
    Mes parents avaient fait une magnifique croisière sur le France, ils nous ont fait rêver à l'époque lorsqu'ils en ont parlé à leurs 5 enfants !
    Bisous et bonne soirée Josette

    RépondreSupprimer
  17. la danse est un moment unique ; bien souvent, chacun repart retrouver sa vie quotidienne. Merci pour ton texte. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Joliment bien décrit !.... )

    RépondreSupprimer
  19. Un très joli texte....tu as raison ces nouveau navire de croisière n'ont absolument rien d'attayant c'est un HLM sur la mer rien de plus! Bisoussss

    RépondreSupprimer
  20. Ces géants des mers je ne les ai vu qu'en images mais ils me semblent défigurer les sites où ils emmènent les touristes
    Danser sur le France ! un privilège ! même sans faire la traversée ... bises

    RépondreSupprimer
  21. C'est un beau poème, très triste. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  22. Triste et nostalgique mais si beau .
    Bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer