Bonjour Josette, morose oh que oui et que d'eau que d'eau plus que de besoin ! Ce jour encore pluie et vent,un jour à écouter pousser son ou ses magnifiques orchidées... Bon W-E à toi, bises
bonne ecoute pour toi mais oui cà pousse en silence chez nous c 'est une tempete encore du vent ce matin en plus de l eau nous aurons eu aussi le vent tout l hiver bises Josette à kénavo
Et elles sont bien belles ! Nous avons la chance, ici, d'avoir les premières du jardin... Et aujourd'hui, nous avons aussi la pluie... Je t'embrasse, Josette, très bonne journée !
Tu as de très belles orchidées. Nous avons bien essayé d'en avoir mais nous n'arrivons pas à les tenir. As-tu un truc ? Catherine et moi serions très intéressés de le connaître.
Superbe ! Josette ! J'aimerais bien que les trois miens soient comme ceux que tu montres. Il paraît que j'ai la main verte mais pour les orchidées, ça ne se confirme pas. Bon wouik et bises.
c'est souvent le cas de celles qui ont la main verte...les orchidées ne veulent pas trop de soin juste qu'on les écoute elles vivent d'amour et d'un peu d'eau de pluie ! bizzzzzzzzzz Claude
Vous m'avez un peu devancée, et je crois que mon billet sera un doublet du vôtre, la semaine prochaine, car j'attendais que la température soit plus clémente ici pour m'offrir une orchidée. En cette période de l'année, il faut bien chauffer la voiture avant de la transporter de la serre à la maison, car j'ai la chance d'habiter à côté d'un endroit qui vous plairait : le Paradis des orchidées, grande serre qui fournit les fleuristes d'une partie de la province.
Rendez-vous probable, donc, la semaine prochaine à moins que le mercure reste radicalement collé aux alentours de -15!
Effectivement il vaut mieux attendre Marie-Josée c'est ce choc thermique qui est le plus meurtrier pour une orchidée, une fois acclimatée à la maison elle refleurira plusieurs années, la rouge foncée a 6 ans, la plus claire 4 ans, et le dendrobium 5 ans, les autres ont les hampes qui fleuriront dans qq semaines.
Il pleut, il pleut bergère !! On ne manque pas d'eau et les réserves (tonneaux) seront pleines pour arroser dès le printemps!! jolies tes orchidées!! bises!
Les miennes ont les doigts de pieds en éventail à l'abri derrière les baies. Je les écoute aussi sans leur apporter plus de soin que ça. Ces plantes sont très rustiques somme toute. La lumière et quelques mots d'amour leur suffisent. je glisserai une photo à la fin d'un de mes billets. Les tiennes sont vraiment très belles. Gros bisous Josette et belle journée. Ps : as tu des nouvelles de Mildred?
Les miennes sont muettes mais je ne dois pas avoir l'oreille assez fine ! En tout cas elles sont superbes, surtout la première panachée si joliment ! Bon We Josette, bonnes crêpes...
Tu as raison, Josette, les fleurs parlent, il arrive même qu'elles chantent :-) Bonne soirée de crêpe bien au chaud ! il y a longtemps que les (louis d'or) napoléons ont déserté ma boîte à trésor :(
Aujourd'hui c'est pluie et vent un peu partout je crois. C'est bien morose en effet! Mes orchidées n'ont pas encore refleuri mais elles le feront à leur rythme. Je ne les bouscules pas...même en paroles! Bonne fin de soirée Josette
Et comme tu as raison, elles sont splendides tes orchidées, particulièrement la première ... j'ai la même !!! Moi j'en ai une qui est fleurie depuis août 2010, elle est bien courageuse !!! Très beau dimanche ! Grosses bises Cathy
Elles sont superbes tes orchidées et leur chanson est bien harmonieuse! Il me semble que j'ai la petite soeur de celle de la 2ème photo! Ma collection ne contient pour l'instant que 5 individus. La 6ème a décidé de partir au paradis des orchidées cet été et n'a pas été remplacée!
*** GROS BISOUS et BON dimanche ma belle Josette****
j'ai recueilli des plantes d'amies qui ne refleurissaient pas...hélas l'une avait des cochenilles aussi je surveille et mets en quarantaine la vilaine ! gros bisous à toi Mildred
J'adore les orchidées aussi; j'en ai toute une collection que j'ai regroupées. Elles sont toutes blanches et comme elles sont fleuries, elles forment comme un gros nuage devant la fenêtre. Tes "bleu-violet" sont superbes !!! Comme c'est joli ce que tu dis ! Est-ce vrai, tends-tu l'oreille au moindre soupir de tes protégées ? ça leur réussit en tous cas ! Douce nuit à toi Josette.
merci Nickyza, je ne les entends pas toujours mais je les admire en permanence, j'aime voir les nouvelles pousses en ce moment je "chouchoute un petit brassia j'espère qu'il me fera une fleur avant l'été... bonne journée
Bonjour Josette, morose oh que oui et que d'eau que d'eau plus que de besoin ! Ce jour encore pluie et vent,un jour à écouter pousser son ou ses magnifiques orchidées... Bon W-E à toi, bises
RépondreSupprimer"mes" Jill 6 variétés et 11 phalaenopsis ! toute cette matinée pour les entretenir !
Supprimerbizzzzzzzzzzz
bonne ecoute pour toi
RépondreSupprimermais oui cà pousse en silence
chez nous c 'est une tempete encore du vent ce matin
en plus de l eau nous aurons eu aussi le vent tout l hiver
bises Josette à kénavo
mauvaise lune Monica il faut patienter jusqu'à la prochaine grande marée !
Supprimerkénavo
Et elles sont bien belles !
RépondreSupprimerNous avons la chance, ici, d'avoir les premières du jardin...
Et aujourd'hui, nous avons aussi la pluie...
Je t'embrasse, Josette, très bonne journée !
Ton mimosa me laisse rêveuse Norma
Supprimerje tenterai bien une bouture mais elle ne résistera pas !
Bonjour Josette,
RépondreSupprimerTu as de très belles orchidées. Nous avons bien essayé d'en avoir mais nous n'arrivons pas à les tenir. As-tu un truc ? Catherine et moi serions très intéressés de le connaître.
Bonne journée... fleurie,
Bises.
un truc je ne sais pas mais je les écoute et je leur répond :-))
SupprimerComment être morose avec de telles splendeurs ?
RépondreSupprimerc'est une plante magique qui console du climat peut favorable pour jardin en hiver
SupprimerPlaisir des yeux et de l'ouïe donc ?
RépondreSupprimermais oui il faut les écouter les plantes ;-))
SupprimerSuperbe ! Josette !
RépondreSupprimerJ'aimerais bien que les trois miens soient comme ceux que tu montres.
Il paraît que j'ai la main verte mais pour les orchidées, ça ne se confirme pas.
Bon wouik et bises.
c'est souvent le cas de celles qui ont la main verte...les orchidées ne veulent pas trop de soin juste qu'on les écoute elles vivent d'amour et d'un peu d'eau de pluie !
Supprimerbizzzzzzzzzz Claude
Je suis verte de jalousie
RépondreSupprimerTu verrais les miennes elles doivent en être rouges de honte
Très bonne fin de semaine
j'arrive Aloïs... dit leur qu'elles sont belles et elles feront les fières !
SupprimerBonjour Josette
RépondreSupprimerElles embellissent la vie ces merveilleuses fleurs
Bisous et doux week-end
Frieda
oui Frieda tu dois en avoir de belles variétés chez toi...
Supprimerbisous
Vous m'avez un peu devancée, et je crois que mon billet sera un doublet du vôtre, la semaine prochaine, car j'attendais que la température soit plus clémente ici pour m'offrir une orchidée. En cette période de l'année, il faut bien chauffer la voiture avant de la transporter de la serre à la maison, car j'ai la chance d'habiter à côté d'un endroit qui vous plairait : le Paradis des orchidées, grande serre qui fournit les fleuristes d'une partie de la province.
RépondreSupprimerRendez-vous probable, donc, la semaine prochaine à moins que le mercure reste radicalement collé aux alentours de -15!
Bon dimanche
Effectivement il vaut mieux attendre Marie-Josée c'est ce choc thermique qui est le plus meurtrier pour une orchidée, une fois acclimatée à la maison elle refleurira plusieurs années,
Supprimerla rouge foncée a 6 ans, la plus claire 4 ans, et le dendrobium 5 ans, les autres ont les hampes qui fleuriront dans qq semaines.
Patience donc avant l'achat!
Hello Josette
RépondreSupprimerJe cherche toujours comment m'abonner
à la parution de tes articles
Gros bisous
Frieda
en t'inscrivant dans les membres en haut à droite ? c'est ce que j'ai fait chez toi et je reçois toute tes publications ???
Supprimerbisous
j'écoute moi aussi... bises!
RépondreSupprimeret tu les entends c'est encore mieux !
Supprimerbises Elfi
Il pleut, il pleut bergère !! On ne manque pas d'eau et les réserves (tonneaux) seront pleines pour arroser dès le printemps!! jolies tes orchidées!! bises!
RépondreSupprimerje remplis l'arrosoir d'eau de pluie pour les fleurs
Supprimerbises Chaourcinette
Les miennes ont les doigts de pieds en éventail à l'abri derrière les baies.
RépondreSupprimerJe les écoute aussi sans leur apporter plus de soin que ça. Ces plantes sont très rustiques somme toute.
La lumière et quelques mots d'amour leur suffisent.
je glisserai une photo à la fin d'un de mes billets.
Les tiennes sont vraiment très belles.
Gros bisous Josette et belle journée.
Ps : as tu des nouvelles de Mildred?
tu as raison Mireille c'est exactement comme ça qu'elles fleurissent !
SupprimerMildred accumule les grippes...elle va revenir bientôt
bisous
Je viens donc chez toi pour écouter tes superbes fleurs ce qui me changera du vent
RépondreSupprimerMerci elles sont très très belles ces fleurs
BISOU Josette
tu sais ici il faut des fleurs d'intérieur car le printemps est encore loin France...
Supprimerje n'ai pas réussi à aller sur ton blog aujourd'hui !
bisous
C'est vrai;, elles distillent un joli son !!!!
RépondreSupprimerJ'ai une rescapée mais les autres n'ont pas daigné refleurir...
Très bon week-end !
Bises
laisse les ensembles elles vont s'entraider :-)
Supprimerbon WE et bisous Martine
Les miennes sont muettes mais je ne dois pas avoir l'oreille assez fine !
RépondreSupprimerEn tout cas elles sont superbes, surtout la première panachée si joliment !
Bon We Josette, bonnes crêpes...
et elles bougent aussi les racines de l'une vont dans le pot de l'autre... elles ont une vie ces plantes !
Supprimerbonne soirée Marine
Superbes tes orchidées ...les miennes peinent vraiment ...mais on va y croire
RépondreSupprimerBises
oui Claudine il n'y ap as de raison (baisse le chauffage la nuit ça aide ...)
Supprimerbises
Tu as raison, Josette, les fleurs parlent, il arrive même qu'elles chantent :-)
RépondreSupprimerBonne soirée de crêpe bien au chaud !
il y a longtemps que les (louis d'or) napoléons ont déserté ma boîte à trésor :(
merci Tilia j'aime beaucoup Alice tu t'en doutes !
SupprimerAvec ou sans Louis, une soirée crêpes s'impose...
Morose !!! Mais de quoi te plains-tu Josette avec tes belles orchidées !!!
RépondreSupprimerGROS BECS mouillés...
heureusement qu'elles sont là pour me rappeler qu'il n'y a pas que la pluie Marité !
Supprimergros bisous et bonne soirée
Aujourd'hui c'est pluie et vent un peu partout je crois. C'est bien morose en effet!
RépondreSupprimerMes orchidées n'ont pas encore refleuri mais elles le feront à leur rythme. Je ne les bouscules pas...même en paroles!
Bonne fin de soirée Josette
elles ne sont pas toutes en fleurs non plus... il faut les laisser tranquilles tu as raison, juste leur dire qu'elles sont belles !
SupprimerEn les écoutant pousser, parle leur de leur beauté, elle n'en pousseront que mieux encore...
RépondreSupprimerchaque matin je leur dis Annick !
SupprimerLes blanches tachetées sont vraiment magnifiques
RépondreSupprimerMerci Gérard
SupprimerEt comme tu as raison, elles sont splendides tes orchidées, particulièrement la première ... j'ai la même !!! Moi j'en ai une qui est fleurie depuis août 2010, elle est bien courageuse !!!
RépondreSupprimerTrès beau dimanche !
Grosses bises
Cathy
c'est qu'elle se plait bien comme ça...et qu'elle n'est pas stressée
Supprimerbisous
Moi j'écoute pousser mes cheveux, comme ils poussent à l'intérieur de ma tête, ça fait un de ces bruits !...
RépondreSupprimeret bientôt ce sera l'herbe dans le jardin...
SupprimerOh! qu'elle est douce,
RépondreSupprimerLa chanson de la fleur qui pousse...
en attendant les fleurs "du dehors" petite musique intérieure !
SupprimerElles sont superbes tes orchidées et leur chanson est bien harmonieuse!
RépondreSupprimerIl me semble que j'ai la petite soeur de celle de la 2ème photo!
Ma collection ne contient pour l'instant que 5 individus.
La 6ème a décidé de partir au paradis des orchidées cet été et n'a pas été remplacée!
***
GROS BISOUS et BON dimanche ma belle Josette****
j'ai recueilli des plantes d'amies qui ne refleurissaient pas...hélas l'une avait des cochenilles aussi je surveille et mets en quarantaine la vilaine !
Supprimergros bisous à toi Mildred
Josette coucou
RépondreSupprimerJe viens te dire bonjour
Je te souhaite une belle journée
BISOU DE vent
Bonjour France , le vent parle à tes arbres ce dimanche ?
Supprimerbisou
Bon dimanche Josette, que dire sinon "merveilleux"
RépondreSupprimerbises audoises
chatou
coucou Chatou passe un bon dimanche sans trop de vent
Supprimerbisous
Ecouter pousser les fleurs c'est l'ennui sublimé. C'est très ... Baudelairien en somme (entre les fleurs et le spleen)
RépondreSupprimerBravo Josette !
Valdy
tout une branche d'orchidée pour toi Valdy.
Supprimerelles savent que tu es là à les écouter grandir car elle respire ta beauté d'âme. je t'embrasse très fort
RépondreSupprimertu es généreuse Frankie, je te remercie en rougissant
Supprimerje t'embrasse aussi
"écouter pousser les fleurs", c'est une occupation qui me ravit aussi, la mer, les fleurs...et l'écriture, nous avons beaucoup de points en commun.
RépondreSupprimerune rêveuse Enriqueta ??? on va bien s'entendre
SupprimerJ'adore les orchidées aussi; j'en ai toute une collection que j'ai regroupées. Elles sont toutes blanches et comme elles sont fleuries, elles forment comme un gros nuage devant la fenêtre. Tes "bleu-violet" sont superbes !!! Comme c'est joli ce que tu dis ! Est-ce vrai, tends-tu l'oreille au moindre soupir de tes protégées ? ça leur réussit en tous cas !
RépondreSupprimerDouce nuit à toi Josette.
merci Nickyza, je ne les entends pas toujours mais je les admire en permanence, j'aime voir les nouvelles pousses en ce moment je "chouchoute un petit brassia j'espère qu'il me fera une fleur avant l'été...
RépondreSupprimerbonne journée