mercredi 5 août 2020

pour information

Quand les choses simples deviennent compliquées

La nouvelle interface de Blogger apparaît désormais de façon automatique.



Voici le message reçu !
ça semble simple mais que de changements ...
la présentation nouvelle il faut s'y habituer
reprendre des automatisme bien différents.

Ce qui me gène le plus c'est tous les liens anciens  qui ne sont plus actifs directement...
Et depuis la reprise il me semble que certains n'apparaissent plus
Je vous signale aussi - hélas- que je n'arrive plus à commenter quelques blogs (dont celui de Manou) et  je vous demande pardon pour mon silence.




20 commentaires:

  1. Coucou
    Pour moi aussi cette nouvelle interface ne me plait pas vraiment , je suis revenue à l'ancienne ..
    Pour commenter les bloggers ou autre je dois commenter par Chrome , alors qu'avant je passais par Safari ..
    Donc là pour toi je suis avec Chrome
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi sur blogger mais je n'ai pas remarqué de changement.
    Peut-être cela va-t-il venir!
    Ils sont pénibles avec leurs changements plus ou moins heureux!
    Bonne journée tout de même, Josette.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pour venir chez toi, j'ai dû re cliquer une deuxième fois dans ton lien qui m'a été proposé sur une nouvelle page "redirection" Peut être qu'après cette "première" fois, le lien fonctionnera de nouveau normalement. Je viens par "Firefox"
    J'aime bien ton Schtroumpf faché :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour tous les blogs blogspot voilà un moment que je n'arrive plus à commenter avec mon adresse mail . Je mets mon nom et tape l'adresse de mon blog systématiquement . Chez wordpress , ils ont changé aussi mais ce n'est pas perturbant d'autant plus que je continue à employer windows live writer pour écrire mes billets . La seule chose qui m'énerve en ce moment c'est d'avoir à supprimer un nombre important de commentaires bloqués car envoyés par des robots tous les jours.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je m'y suis adaptée tant bien que mal. Dur, dur, l'informatique.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, les liens sont proposés sur une nouvelle page "redirection"sur laquelle il faut cliquer (1, 25 fois ?) une seule fois , je crois.J'aime bien, moi aussi ton Schtroumpf fâché.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette, pas facile l'informatique surtout quand on n'est pas né avec. J'avoue qu'il m'arrive de "marailler" longtemps avant de trouver des solutions. Le progrès avance plus vite que nous, hélas. Bon courage pour la suite. Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    j ai souvent du mal à rejoindre ta cachette , chez les blogs over aussi , mais des que je peu j 'adore te rendre visite , et te remercie de tes passages

    bonne soirée Josette
    kénavo

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Josette,
    Oh ! La ! La ! Ça alors, hein ! Pas toujours facile, en effet, ces changements
    Je comprends !!!
    Bonne chance et gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  10. Rien ne m'a paru insurmontable... Cela paraît toujours moins convivial au début, puis on s'habitue!

    RépondreSupprimer
  11. Les blogs sont au repos, et les changements de reprises perturbent, bonne redécouverte !
    pour moi les articles vont rester ponctuels encore un bon moment. Bises

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi je suis retourné sur l'ancienne version... je suis aussi 'ancienne' :))) bises

    RépondreSupprimer
  13. Josette, effectivement tu peux revenir à l'ancienne normalement, c'est ce que j'ai fait aussi. Et je vois que je ne suis pas la seule.
    Ils nous enquiquinent à toujours changer ce à quoi on est habitué.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Quand on nous chnage nos habitudes sur une plateforme on est vite perdus et c'est ennuyeux…..manou et sur OB et OB a eu des soucis ces temps aujord'hui sur certain ça va bien sur d'autres ça persiste. doux weekend bisous Josette

    RépondreSupprimer
  15. Ma chère Josette,

    Comme ton message me parle. Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!" Et c'est comme ça dans d'autres domaines. Je ne comprends pas que l'on change des choses simples qui marchent si bien. Cela me fait enrager! Me donne envie de mordre! Grrrr
    je compatis ma pauvre
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. jolie plume.
    Bon lundi Josette.

    RépondreSupprimer
  17. Tout à fait...
    J'ai horreur de leurs mises à jour qui sont plus compliqués!

    RépondreSupprimer
  18. Pour commenter sur Blogspot je dois être sur chrome, pour overblog il faut prendre edge... Cela devient compliqué. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je sais moi aussi, je suis allée voir le nouveau blogger et je n'ai rien trouvé à mon gout alors je suis revenue à l'ancien...
    Mais c'est vrai qu'il y a des blogs où ça foire sec, ma faute ou quoi ? Aï aï aï

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Josette
    Je reprends aujourd'hui après ma pause estivale et je fais donc un petit tour sur mes blogs préférés. Ne t'en fais pas, j'ai prévenu le support technique et ils me disent que c'est parce que tu utilise chrome comme navigateur internet que tu ne peux pas me laisser de commentaires. Avec Firefox et Edge ça marche... Donc d'après eux ce n'est pas de la faute d'overblog. Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes avec mon blog mais comme je ne vous en veux pas je sais bien qu'avec l'informatique il faut avoir beaucoup de patience...je compte bien les relancer dans quelques temps car même moi je ne peux pas toujours répondre aux commentaires sauf de mon administration, c'est un comble ! Bises et prends soin de toi surtout

    RépondreSupprimer