vendredi 16 février 2018

Tercets du vendredi - Prénom


Toute la douceur
de la couleur de tes yeux
- Pervenche


Prénom floral
entre Marguerite et Rose
- Hésitation


La reine des fleur
détrônée par Marguerite 
- Prénom royal

Ce petit ange
s'est avéré vrai démon 
- Raphaël


Parents inconscients
- Prénom donné pour la vie
Jean Rigole




LC de la Cachette  texte - clic sur photos
(billet programmé)

20 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Bravo pour ces tercets si bien illustrés
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ton Jean Rigole ma Josette. Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Un trèsbeau florilège pour ces prénoms.
    Un autre ex d’inconsèquence, moins lourdeaud que Jean Rigole

    Coline Desmarets

    RépondreSupprimer
  4. Raphaël est un prénom que j'aime beaucoup. Comme tous les prénoms en "el"! Bravo pour ton florilège !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. De beaux prénoms fleuris et un petit ange bleu de colère, c'est drôle mais pas le prénom !!!
    Zoubis de Zoupie Zozette

    RépondreSupprimer
  6. très gracieuse
    annonçant le printemps
    douce Violette

    RépondreSupprimer
  7. amusante ta participation j'aime bien le 1er. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Belle illustration pour ces prénoms fleuris ; le petit dernier est plus difficile à porter § Bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Pervenche et rose, deux fleurs du jardin de mon enfance chères à mon cœur.
    Bonne fin de semaine, Josette, bises (plus ou moins humides, comme la météo de ce samedi ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Josette, merci pour ces jolis haïkus fleuris. Bon w.e. bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette. De jolis tercets sur le thème des prénoms. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. De bien jolis haïkus avec ces fleurs aux doux noms ! Bravo m'tiote Josette et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa ton post!
    Quand je pense que certains ont donné le nom d'Ikéa à leur fille....
    Bises Josette et grand merci pour tes passages chez moi :)))

    RépondreSupprimer
  14. Amusant ton billet, j'aime bien le dernier tercet :) Les fleurs ont données de jolis prénoms. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Quand les femmes se font fleur
    je respire la douceur de leur parfum coloré
    Comme une caresse sur mon cœur
    qui fleurit

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette, de bien jolis prénoms, Marguerite est mon troisième prénom... De jolies photos.
    Jean Rigole alors non, pauvre enfant...
    Il y a de nombreuses années j'avais gardé une coupure de journal où un couple grands amoureux des bateaux, avait appelé leurs enfants Babord et Tribord!!!!!
    Belle journée à toi et plein de bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  17. Haïkus et photos, jolis cadeaux ! Merci Josette, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Marguerite c'est mon deuxième prénom !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Josette ! C'est super ! Bisous♥

    RépondreSupprimer