vendredi 26 janvier 2018

tercets du vendredi - chant

Chamailleries
au jardin - chant choral 
des mésanges


Chanter encore
pour séduire le soleil
d'outre manche

 Chants improvisés -
Souvenirs de fin d'année
associative


LC de la Cachette  texte - clic sur photos

21 commentaires:

  1. Coucou Josette, ah un vendredi gai comme un pinson ,-) Belle journée à toi, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Si jolie la petite mésange merci pour la gaité de tes tercets !!!
    Bises du jour

    RépondreSupprimer
  3. Une belle ambiance chez toi Josette ce matin
    La gaieté est au rendez vous
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes chamailleries au jardin, elles appellent le printemps.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Je les vois tous les jours les chamailleries au jardon, sous ma fenêtre, tout de petit monde se volent dans les plumes.
    Bien ton poème à la Prévert !
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Chanter en chœur
    Joyeux anniversaire -
    défilent les années

    RépondreSupprimer
  7. notes de solfège
    où les canards s'envolent
    do ré mi fa sol

    chantons sous la pluie !
    Eliane

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette.. j'aime bien les chamailleries de ces petites mésanges ;-) Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Le chant reste associé à la joie, et c'est bien!

    RépondreSupprimer
  10. Des chants
    De la joie
    De la musique
    Tes mots et images apportent du soleil!

    RépondreSupprimer
  11. tu fais bien de garder ta plume et ta verve ta poésie je t'embrasse.rempose toi bien

    RépondreSupprimer
  12. Coucou chère Josette. Le chant galvanisant dans tes mots et tes photos, bravo ! En principe j'avais indiqué que je souhaitais qu'on se concentre sur le chant humain seulement, mais je craque, sûr que j'aurais du mal à vivre sans les oiseaux et leurs chants. Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette. Bravo pour tes haïkus sur le thème cu chant. Tes Ecossais jouant de la cornemuse m'ont rappelé Edimbourg. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  14. ça fait du bien cette bonne humeur avec ce ciel gris et chargé qui nous inonde chaque jour un peu plus !! chantons pour faire revenir le soleil !! lol bises

    RépondreSupprimer
  15. Le chant est la langue universelle .Alors chantons ; bon week end

    RépondreSupprimer
  16. C'est fou comme cela fait du bien de chanter !!!

    RépondreSupprimer
  17. Coup de cœur pour les deux premières photos, mais surtout pour la deuxième.
    Avec le soleil dans le dos et le ciel orageux en toile de fond, on est quasiment assuré d'avoir une superbe photo avec une lumière fantastique.
    La musique, tant vocale qu'instrumentale, adoucit les mœurs parait-il. Cependant je ne suis pas persuadée que le son de la cornemuse éloigne la pluie. Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? ;-)
    Bises et bon début de semaine, Josette

    RépondreSupprimer
  18. Mon commentaire a disparu... Dommage je suis incapable de réécrire la même chose !

    RépondreSupprimer
  19. J'avais mis "pas de chant d'oiseaux" mais je craque quand même devant ton haïku et la photo, surtout que deux ressentis tout à fait dans la note suivent ! Merci pour l'air de l'Ecosse aussi. Bravo, gros bisous Josette.

    RépondreSupprimer