Dans la nature prédateurs et proies, la survie, l'homme s'équipe pour tuer en période de chasse, les proies en ont deux sur le dos de prédateurs !! Merci Josette, bises de JB
C'est la loi de la survie des espèces chacun doit manger pour vivre , c'est l'équilibre de la nature , mais qui malheureusement , bien déficient cet équilibre , par le plus grand prédateur "l'homme " qui lui tue par "plaisir , ...ET CONTRIBUE à la disparition des espèces ... Bonne journée Josette ;-))
le seul prédateur que je peux regarder sans avoir trop mal au coeur c'est celui ou celle qui "bouffe" les moustiques !! malheureusement, les hirondelles disparaissent, les chauves souris aussi, et ces satanées bestioles m'ont fait passer deux nuits blanches ! j'ai la phobie des moustiques !! je me demande de qui le moustique est le prédateur ??? une réponse élève Josette? ! gros bisous !
Quand arrive la période de la chasse... difficile d'aller aux champignons... sans craindre de prendre du plomb dans l'aile !!! GROS BECS m'tiote Josette.
Les chasseurs ont traqué le renard, enfin toute une famille dans notre terrain, arrêté préfectoral, sans nous en avertir, deux heures avec 9 chiens, j'étais écoeurée et le leur ai dis ! Une belle série Josette Je n'ai pas gouté les crêpes à la saucisse, d'ailleurs je ne suis pas très saucisse ni porc mis à part le jambon, on a fait une cure de poisson en Bretagne ! Zoubis ++++++ Gros bisous
Beaucoup de profondeur dans tes haìku... La première photo me rappelle mon chat(cachou) disparu... C'était la même situation ( chat perché) pour la première photo de lui publiée sur mon blog!
Bravo; chaque photo est décrite avec à -propos ! Impossible laisser mon com; sur blogspt, on me dit que mon lien contient des caractères non autorisés! Donc je me mets en anonyme ! Fanfan
Coucou Josette dans ta Cachette. Eh oui, la chasse reste naturelle pour beaucoup d'animaux, d'elle dépend leur survie. Quant à nous, c'est un luxe qui demande réflexion, quant aux chats, domestiques, ils considèrent que c'est leur travail ! Toute la vie qui défile dans tes haïkus, avec ses affrontements et une pointe d'humour qui réchauffe bien le tout ! Bravo, gros bisous !
Dans la nature prédateurs et proies, la survie, l'homme s'équipe pour tuer en période de chasse, les proies en ont deux sur le dos de prédateurs !! Merci Josette, bises de JB
RépondreSupprimerJe ne suis d'accord que pour la chasse aux...moustiques!!!
RépondreSupprimerBisous Josette et bonne journée à toi!
Magnifiques Josette. Je numérote mes plumes, visites des notaires cet après midi. Bises et bon vendredi. ZAZA
RépondreSupprimerC'est la loi de la survie des espèces chacun doit manger pour vivre , c'est l'équilibre de la nature , mais qui malheureusement , bien déficient cet équilibre , par le plus grand prédateur "l'homme " qui lui tue par "plaisir , ...ET CONTRIBUE à la disparition des espèces ...
RépondreSupprimerBonne journée Josette ;-))
le seul prédateur que je peux regarder sans avoir trop mal au coeur c'est celui ou celle qui "bouffe" les moustiques !! malheureusement, les hirondelles disparaissent, les chauves souris aussi, et ces satanées bestioles m'ont fait passer deux nuits blanches ! j'ai la phobie des moustiques !! je me demande de qui le moustique est le prédateur ??? une réponse élève Josette? !
RépondreSupprimergros bisous !
Quand arrive la période de la chasse... difficile d'aller aux champignons... sans craindre de prendre du plomb dans l'aile !!!
RépondreSupprimerGROS BECS m'tiote Josette.
Les chasseurs ont traqué le renard, enfin toute une famille dans notre terrain, arrêté préfectoral, sans nous en avertir, deux heures avec 9 chiens, j'étais écoeurée et le leur ai dis !
RépondreSupprimerUne belle série Josette
Je n'ai pas gouté les crêpes à la saucisse, d'ailleurs je ne suis pas très saucisse ni porc mis à part le jambon, on a fait une cure de poisson en Bretagne !
Zoubis ++++++
Gros bisous
Beaucoup de profondeur dans tes haìku...
RépondreSupprimerLa première photo me rappelle mon chat(cachou) disparu...
C'était la même situation ( chat perché) pour la première photo de lui publiée sur mon blog!
la deuxième photo , bien sûr, pas la première!sinon mon chat se serait métamorphpsé.
RépondreSupprimerBeau bestiaire, Josette et félicitations pour les haiku.
RépondreSupprimerBises
Jolis tercets pour chasseurs à poils et à plumes.
RépondreSupprimerQuant aux chasseurs en ranger's je ne leur dit pas merci. :-)
Gros bisous Josette
Belle soirée
Des beaux haïkus pour la saison de la chasse.
RépondreSupprimerBonjour Josette. Bravo pour tes haïkus sur la chasse. Mes chats ramènent mulots et lézards. Bisous
RépondreSupprimerBravo; chaque photo est décrite avec à -propos ! Impossible laisser mon com; sur blogspt, on me dit que mon lien contient des caractères non autorisés!
RépondreSupprimerDonc je me mets en anonyme ! Fanfan
De très très beaux mots !
RépondreSupprimerDe belles photos.
Ton talent est là en démo !
Très bonne soirée Josette.
Bises, Marc de Metz.
@ bientôt.
Je préfère nettement ce genre de chasseurs plutôt que ceux à deux jambes.
RépondreSupprimerCoucou Josette dans ta Cachette. Eh oui, la chasse reste naturelle pour beaucoup d'animaux, d'elle dépend leur survie. Quant à nous, c'est un luxe qui demande réflexion, quant aux chats, domestiques, ils considèrent que c'est leur travail ! Toute la vie qui défile dans tes haïkus, avec ses affrontements et une pointe d'humour qui réchauffe bien le tout ! Bravo, gros bisous !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLa chasse est ouverte et tes haïkus nous montrent ses différentes facettes
Belles photos et beaux petits poèmes,j'aime le chat dans l'arbre
RépondreSupprimerattention les oiseaux vous risquez gros
Bonne journée et bises
La chasse doit être faite avec intelligence et coeur. Chez nous chaque été la chasse aux moustiques et mouches est ouverte :)
RépondreSupprimerLa chasse doit être faite avec intelligence et coeur. Chez nous chaque été la chasse aux moustiques et mouches est ouverte :)
RépondreSupprimerBonsoir Josette. Tes haïkus sont en parfaite harmonie avec tes photos. Bisous
RépondreSupprimer