vendredi 3 janvier 2014

coucou du vendredi - Voeux


Pour profiter des textes des participants Rendez-vous chez  :



Minuit sonne
des bulles de vœux éclatent
-Tombe la neige
***
A vos souhaits
au delà des années
encore un rhume
***
Pour les fêtards
confettis et cotillons
- lui seul sous le pont

LC de la Cachette- texte - image

42 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le premier, mais je vais suivre la route des deux panneaux indicateurs du bas.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison évite le second haïku, il me tient depuis 8 jour ce rhum là !
      bises Mireille

      Supprimer
  2. Les trois me plaisent beaucoup, avec leur contrepoints ,effet très touchant dans le dernier.

    RépondreSupprimer
  3. leurs contrepoints ou leur contrepoint
    (Taper trop vite nuit à l'orthographe.)
    Ton panneau est sympa, hélas, pas de soleil aujourd'hui, mais pluie et vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça m'arrive si souvent... je ne corrige plus mes commentaires, trop de fôtes à rattraper !
      soleil ce matin, gris maintenant mais plus de 13 ° à la sonde ...

      Supprimer
  4. Une belle idée de directions pour 2014 !
    Je te souhaite aussi une belle et douce année Josette !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de maladresse pour "trafiquer" mes panneaux Martine mais le coeur y est
      bonne journée et bises

      Supprimer
  5. Eh eh le deux... j'aime !!! Atchoum et tchin tchin.... Bon vendredi Josette, bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un atchoum qui me colle depuis Noël...je n'ai pas pu l'éviter celui là :-))
      bises jill

      Supprimer
  6. J'aime bien tes haïkus , très vrais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à tes souhaits Fanfan et prends des clémentines c'est plein de vitamines

      Supprimer
  7. pas de neige ,pas de rhume ,pas de fêtards...
    fin d'année cool !
    bonne année 2014
    Eliane

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette dans ta Cachette ! Bravo pour tes haïkus du dehors comme du dedans et qui pensent à tout le monde et pour ta carte ! Gros bisous, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lénaïg,chez toi la tempête se calme enfin et les coefficient des marées baissent , tant mieux si le vent chasse les gros nuages et apportent les voeux
      bisous et à bientôt

      Supprimer
  9. La neige n'est pas tombée cette année pour le Réveillon en région Parisienne, ;. mais peut-être étais-tu à la montagne ?
    Bonne Année Josette !
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même pas Marie-Alice c'est pour l'ambiance que j'ai "inventé" cette neige !
      je te remercie pour ta carte reçue ce matin
      bises

      Supprimer
  10. Bien réussi sont ces premiers haïkus de l'année !
    .. un peu paresseuse je n'ai pas travaillé ce premier défi ....
    Reçois toutes mes douces pensées et voeux pour 2014

    RépondreSupprimer
  11. Collier de vœux
    pour une année nouvelle
    - une perle pour toi

    RépondreSupprimer
  12. Bisous à toi Josette .Reçu une carte ce matin,aurais-je un jour le dernier mot avec toi ? Des voeux et de voeux, au moins que l'année puisse nous en exaucés .

    RépondreSupprimer
  13. Arbres à souhaits
    Bulles de bonheur
    C'est l'année nouvelle!

    RépondreSupprimer
  14. Je les trouve très bien tes panneaux! Et ton dernier haïku me touche profondément.
    Beaucoup trop de différences entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui n'ont plus rien. Il ne faut pas s'y "habituer"!
    Grosses bises chère Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant Marie-Paule je trouve que cet "écart" se creuse chaque année !
      grosses bises à toi

      Supprimer
  15. Très réussis, tes haïkus ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
  16. ma préférence va au premier haïku.
    Merci pour tes voeux, à mon tour, je te souhaite une très belle année 2014 surtout la santé et plein d'imagination!

    RépondreSupprimer
  17. ton dessin est superbe
    l'infini dans le haikous me touchent un rhum ou un rhume , un rhume je crois que ton bulletins de santé était limité avec ton angine l'année sera belle on sort de saturne pour rentrée dans la tempérance la vibration de toutes les instances corps psychiques spirituelle , la quintessence alors çà je le sens bien
    bonne fin de rhume et haut les coeurs le noel desert est fini et la force je l'ai re_cu des amis du blog et çà c'est de la très bonne kame de tendresse de oueurs et de la réalité de nos mots de nos échanges, et des créations de chacun. un beau lieu pour resiter et vivre à la hauteur simple des vraies et de nos valeurs. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des valeurs partagées, vraies et simples dans la mesure de notre pouvoir Frankie
      gros bisous

      Supprimer
  18. Mes meilleurs vœux, Josette, pour une bonne santé et une heureuse année ensoleillée
    Pas de neige ici, et pas de rhume non plus (pour l'instant) dieu merci.
    Par contre, comme Marie-Paule, une boule d'émotion qui reste en travers de la gorge.
    Tes haïkus suivent la loi de la pesanteur, celui du bas est le plus lourd à porter.
    2014 année de la Solidarité ?
    Bises chagrinées à la pensée de tous les mal lotis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois à la solidarité de proximité plus que les grands projets, que chacun regarde et aide déjà son voisin et un pas sera fait...
      je partage tes bises Tilia

      Supprimer
  19. De jolis haïkus. Le dernier nous rappelle de ne pas oublier tous ceux qui vivent dans des conditions précaires. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la précarité est devenue trop fréquente... alors qu'on parle tant de progrès
      bisous Brigitte

      Supprimer
  20. Merci Josette pour tes voeux chaleureux, belle et douce année à toi aussi, et mille bonheur sur ta route, Bisous

    RépondreSupprimer