lundi 29 mai 2017

Croqueurs de mots- défi 187

Défi 187 de Florence par l'intermédiaire de Dômi ! 
Lorsque Lana Mesic a terminé la Penny Tower,
elle se demande quoi faire des 15 000 pièces de 2 pence.
Elle pourrait les ramener chez elle…mais avec son ami Jamahl McMurran,
ils ont une autre idée : laisser les pièces en tas, sur le bord d’un canal à Londres,
et enregistrer ce qui se produira ! Aussitôt pensé, aussitôt fait !
Pour ce défi Florence nous demande qu’elle aurait été notre réaction ?

Un trésor au bord de l'eau
Voilà qui est rigolo
Toutes ces pièces c'est un magot
Qui va s'en emparer aussitôt ?

Première idée
Me cacher
Et observer
Ce qui va se passer
Pourquoi pas photographier

En jeter une dans le canal
C'est trop banal

Mieux en faire un jeu
Petit Poucet malicieux
Prendre une poignée de piécettes
Et les semer jusqu'à une maisonnette...



Billet programmé ! 

18 commentaires:

  1. Bonjour Josette, des billets c'était plus facile à mettre en poche, avec du pence en masse fallait un grand sac... même si cela représente quelques 350 euros, j'aurais eu la flemme, et aurais fait quelques ricochet sur l'eau avec, bises

    RépondreSupprimer
  2. La réaction des enfants serait probablement très différente de celle des adultes! Pour ma part: prendre une photo telle que celle ci-dessus puis, en me cachant, continuer la série de photos...
    Je me demande si il y a une suite à cette histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée. Ceux qui habitent cette maisonnette vont peut être voir un autre passant leur ramener l'argent. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Une excellente idée Josette !!!! Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Sourires , la tentation à portée de main...
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  6. Vu par toi: un jeu désintéressé: bravo!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton idée de petit Poucet. Et j'imagine que des enfants empliraient leurs poches de ces pièces pour acheter de bonbecs :-)
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  8. Je leur aurais jeté un coup d'oeil, me serais demandé ce qu'elles faisaient là et j'aurais poursuivi mon chemin.
    J'aurais eu la flemme de faire quoi que ce soit d'autre!!!
    Bonne semaine Josette!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. quelle bonne idée ! j'aurais bien aimé voir les photos ! vu cette semaine sur facebook une maison anglaise entirement carrelée avec des pièces jaunes !! quel boulot et quel étrange rendu !! bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est un peu lourd à transporter, les répandre c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  11. Le petit Poucet aurait apprécié de semer des piécettes pour retrouver sa maison ...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Je serai tentée de faire de même avec nos tites pièces de 1 et 2 cents.
    Les entasser dans une boîte et les donner aux pièces jaunes.
    Bises

    RépondreSupprimer

  13. Une bonne idée celle du Petit poucet

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée. C.etait un défi amusant. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Riche idée Josette pour trouver son chemin§ Avec celles qui restent peut être une chasse aux trésors ! Chloé

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien l'idée de les semer comme les cailloux du Petit Poucet. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une excellente idée, Josette ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  18. Honni soit qui mal y "pence" hihi :)
    C'est très mignon tout ça Josette.
    Gros bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer