lundi 8 septembre 2014

Défi 129 - souvenirs


pour Enriqueta et son défi 129 




Pour le défi 
de ce lundi
j'ai choisi
même si ce n'est pas très beau
un montage de photos
prises en septembre le 26
il y a quarante quatre ans

Les ballons étaient de sortis
les amis et les parents
tous à Paris ce jour réunis
le soleil brillait aussi
ce fut une journée bénie... 

Évidement depuis
beaucoup sont partis
je ne les ai pas oubliés
dans mon cœur ils sont restés

"Mariage plus vieux
Mariage heureux"

LC de la Cachette- texte, photo


31 commentaires:

  1. Un très beau poème pour évoquer un souvenir précieux :)

    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton : "mariage plus vieux, mariage heureux" !
    Bisous, Josette, et très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Un montage qui dit presque tout, des mots qui confirment et menent la danse.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la jeune mariée... Un mariage qu'on espère voir vieux en noces d'or... dans 6 ans ça y est !! Eh oui avec le temps passe les gens qu'on aimaient trépassent, les plus âgés mais pas que, merci à toi, bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations !
    Alors, moi je cumule 35 années de mariage, mais pas avec le même, dont 7 années de vie commune avant mariage avec le second.
    J'ai quand même duré plus longtemps avec le second qu'avec le premier. C'est la raison pour laquelle, je dis toujours que c'est toujours mieux la seconde fois.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Pour moi aussi c'était une mise au propre après un premier brouillon. Et, avec 41 ans, j'en suis à plus de 8 fois la durée du premier !
      T'es battue :-))

      Supprimer
  7. Beaux souvenirs d'une journée particulière ! bientôt l'anniversaire ! 44 ans....noces de topaze ! un beau bijou pour cette belle fête ! bises!

    RépondreSupprimer
  8. Un beau jour celui d'un mariage.... Agnès

    RépondreSupprimer
  9. Josette bonjour je viens de rentrer je gardais un petit bébé depuis 6 heures matin
    là je vais boire un café et je repasse plus tard gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. De bien beaux souvenirs ! Paris sous le soleil et le soleil dans les cœurs...
    Cet après-midi, je fais mes confitures de pêches de vigne, elles sont en train de mariner dans le sucre.... Je penserai à toi :-)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe conclusion pour ce défi, j'adore. Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  12. Un joli montage au contraire, Josette, coucou dans ta Cachette ! Ta page fait plaisir à lire et à voir, merci beaucoup, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations Josette..
    beau mariage.. en grande pompe..
    et en longueur dans le temps !
    Ce n'est que bonheur
    que je te souhaite de continuer
    longtemps longtemps

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Josette,
    Le temps est passé....Souvenir avec ces belles images d'un jour de bonheur
    Mais le temps reste le mm pour vous deux....
    Belle conclusion .... Ca conforte
    Bisous Josette et doux lundi
    Frieda

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chère Josette!
    Un très beau montage .....
    J'espère tu vas bien!!!
    Passe une bonne semaine!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  16. Tu ne trouve pas cela très beau Josette, moi je trouve ces photos souvenirs magnifiques et très émouvantes.
    Tu en as fait un très beau montage!
    belle journée et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Josette. De beaux souvenirs de ton mariage. Moi je me suis mariée en juin il y a 31 ans mais je n'ai tenu que 20 ans. Et comme toi, beaucoup des présents ce jour-là ont disparu depuis. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. De jolies photos , un peu petites mais on voit que tu es heureuse ! Encore beaucoup d'années de bonheur! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Quelle ravissante mariée ! la capeline te va à ravir.
    "mariage plus vieux"... ton mari est plus vieux que toi ?
    La calvitie précoce me le suggère, vu que c'était déjà pareil pour le mien en 1973 :-))
    Meilleurs vœux de longévité accrue pour ton mariage heureux
    Bises souriantes

    RépondreSupprimer
  20. les plus beaux des souvenirs !!
    44 ans mazette , félicitations !!!!
    merci du partage !

    RépondreSupprimer
  21. Enfant, en effeuillant la marguerite , tu es tombée sur "je me marie " ! En preuve, ce grand jour immortalisé sur ton mariage heureux avec 40 années en prime. Je vous en souhaite encore tout autant. Bises amicales Josette.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Josette!!!
    Tu as déjà oublié que tu es inscrite sur la communauté ;)
    Ce n'est pas bien grave, tu es encore sous l'émotion de ton mariage, je comprends hihi!!!
    Que de beaux souvenirs, dommage c'est très petit, mais même de loin la mariée est resplendissante!!!
    Toutes mes félicitations aux fidèles époux.
    Bisous Josette.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  23. Un mariage qui dure aussi longtemps, c'est le plus beau des cadeaux! Quels souvenirs émouvants!

    RépondreSupprimer
  24. Ces petites photos du temps passé ressemblent à s'y méprendre à celles du mariage de mes parents : même ambiance,mêmes costumes, mêmes souvenirs ... et bravo pour ton joli jeu de mots final ! Bisous chère Josette

    RépondreSupprimer
  25. ...bons souvenirs...et je crois apercevoir l'arrière d'une 504 Peugeot, belle voiture de l'époque.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour

    aussi "moches"et je ne trouve pas ,soient elles elles sont émouvantes et tes mots encore plus
    merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  27. Un beau souvenir et bien raconté.

    RépondreSupprimer
  28. joli souvenir qui s'est transformé en une belle histoire de vie ... je n'avais pas envisagé cette orthographe pour ce dicton populaire. Astucieux et sage, enfin ça devrait ...
    bises

    RépondreSupprimer
  29. Voilà une superbe façon de remonter dans le temps , félicitations pour ce montage et les mots qui l'accompagnent
    Bisous

    RépondreSupprimer