vendredi 6 avril 2018

Tercets du vendredi - Nids


Nids de corbeaux
organisés en société
- Crèche assurée


Attention -
Silence dans les nids
 Minet vous épie


Nids de poule
Les routes après la neige
travaux à prévoir



22 commentaires:

  1. Bonjour Josette. Bravo pour tes haïkus sur ce thème et bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolis mots pour des photos évocatrices!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Toujours de bons mots pour relever ces défis ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Exactement dans le thème !!! Bel exemple de solidarité pour la crèche collective :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  5. Un défi toujours bien relevé chez toi.
    Merci pour tout, Josette. J'aime beaucoup.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que les chats les surveillent !!! jamais tranquille !
    Eliane

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup tes tercets toujours accompagnés de jolies photos

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Josette,

    Les tourterelles, les étournaux, le moineau de ma voisine... tout ce petit monde transporte brins d'herbes et minuscules brindilles pour construire les nids. Et les chats sont aux aguets.
    J'aime beaucoup ta série sur ce sujet d'actualité
    Bravo Josette
    Bises
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Josette ! C'est super ! Bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer

  10. J'aime beaucoup ton choix Josette, le chat et le coq de Chagall aussi, merci et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tout est beau ici, dame Josette, bravo et grand merci ! Parfaits haïkus et superbes photos. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Très bien évoqués tous ces nids! Les nids de poule, quelle cata! Nous n'avons pas souvent de neige dans la région d'Athènes. Mais les nids de poule ne nous font pas défaut!!!
    Bon dimanche Josette!

    RépondreSupprimer
  13. Dans mon coin, c'est la Seine qui a creusé des "nids d'autruche" sur les routes longeant les berges inondables, exemple dans l'Île de la Loge à Bougival. Pour moi qui souffre du dos et des cervicales, les cahots provoqués par ces trous dans la chaussée me font aussi mal que ceux engendrés par les ralentisseurs qui pullulent partout en ville et dans le moindre parking de super-marché, alors je préfère aller me promener à pieds en forêt plutôt que d'aller aux provisions en voiture !
    J'aime bien tes tercets et ce tableau de Chagall
    Bises et bon dimanche Josette

    RépondreSupprimer
  14. bon dimanche Josette
    je suis dans la note des nids ( de poules ) j 'en ai une qui couve quatre œufs quel ( cirque ) elle fait
    j 'espére pour toi que tu pourras revoir la Bretagne que tu aimes ( tu peut penser à la pierre )
    mais perso je n 'en ai pas
    kenavo Josette

    RépondreSupprimer
  15. excellente la photo du chat!
    des nids garnis de mots appropriés.
    Bon lundi Josette

    RépondreSupprimer
  16. Un terrain de jeu idéal pour Minet, et ça l'occupe une bonne partie de son temps, c'est si intriguant, pour lui, un nid dans les branches...
    Belle semaine, Josette.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  17. qu'est ce qu'il est beau ce chat !! mais contre les corbeaux il n'aura guère de chance, ils sont forts ces oiseaux là !!
    J'en ai deux énormes que la voisine nourrit, des fois quand ils foncent sur l'avant toit où elle jette ses restes de viande, je me dis qu'un chaton pourrait se faire embarquer sans problème !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. des nids en grande quantité... heureusement encore!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ton tableau Chagall.. il est parfait ce coq.
    Merci d'être passée chez moi.. je suis admirative de tout ton travail !
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  20. Très jolies photos pour de beaux haïkus. Bravo. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies photos pour de beaux haïkus. Bravo. Amitiés.

    RépondreSupprimer