vendredi 20 avril 2018

Tercets du vendredi - Lapin



Lapin et belette
fable toujours en tête
- Fragrance bruyère


Jardin miné
danse des lapins sous la lune
le chat surveille


 Mystère éclairci
plus de carotte au potager
un lapin gourmand



LC de la Cachette  texte -clic sur photos

16 commentaires:

  1. Tu es bien la Reine des Tercets.
    Merci pour le poème qui accompagnait une femme qui je dois le dire me plait beaucoup, à moi qui ne suis pas très ce genre de peinture.
    J'ai bien aimé ta Margelle et le Lilas.
    Bises estivales !

    RépondreSupprimer
  2. De superbes haïkus m Josette. C'est bien vrai que les lapins sauvages sont la plaie des agriculteurs, on le voit dans mon îles où des battues sont organisées.
    Bises et bon vendredi sous ce soleil d'été.

    RépondreSupprimer
  3. Si les lapins dorés se mettent à la carotte: attention les yeux!

    RépondreSupprimer
  4. La silhouette du chat perché me plaît beaucoup!
    Lapins de Pâques en folie!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette. J'aime bien le chat perché sur le cône du toit, et tes tercets. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Josette ! J'ai du mal à quitter ta page, tes tercets sont d'excellents haïkus, en tout cas bien à mon goût. Grand merci et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Mon préféré est le haïku du chat et sa photo! Mais mon amour des chats ne me rend pas objective!!!
    Bonne journée Josette.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes!
    tous ces lapins, lapinous
    au creux de tes mots.

    RépondreSupprimer
  9. C'est adorable , j'adore , j'aimerai un jour que tu sois la dame et son point de vue , Nous avons besion de femme engagée qui écrire avec un je ou un nous.

    C'est très important.

    Surtout ne le prends pas mal hier encore à la grande librairie des sonnettes étaient tirées. Bisous penses-y.

    Tu as beaucoup de lectrices que ce serait important.

    RépondreSupprimer
  10. j'aime ta série de haikus ma Zozette, bravo !
    Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  11. Jolies photos ; tu as su trouver les mots pour faire de bons haïkus ; Bravo!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  12. c'est bien trouvé Josette !!
    les lapins se cache dans ta cachette aussi- !
    bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer
  13. Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tiens...ça me donne le goût d'en croquer ....pas la carotte....mais du chocolat!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  14. Très beaux haikus, le chat superbe et les lapins sont a croquer :) Ce sont des bruyères ? Je n'en ai jamais vu d'aussi grandes. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh ! Ces lapins délicieux ! Bravo Josette ! Bonne semaine ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  16. Ouf pas de lapin dans le potager, je préfère les voir en chocolat !

    RépondreSupprimer