vendredi 22 septembre 2017

Tercets du vendredi - Aujourd'hui c'est l'automne !


C'est le moment
de préparer le jardin
avant les feuilles

Petite laine sortie -
Quand le jour égale la nuit
la saison décline

A petits pas
l'été part en vacances
Bonjour l'automne

Adieu chaleur
voici la douce lumière
de l'été indien


Petits coins secrets -
une fragrance de champignons
dans la forêt


LC de la Cachette  texte- clic sur photos

15 commentaires:

  1. Coucou Josette, dernière toilette au jardin avant qu'il hiberne un p'tit temps... la noisette pour l'écureuil et le champipi pour l'omelette... merci, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui habitent la campagne quelle chance de voir la nature changer ainsi. C'est magnifique !
    Belle journée à vous chère Josette !

    RépondreSupprimer
  3. Haïkaï de saison , et belles illustrations !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Josette, j'adore celui des champignons.... bravo.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette, si bien vue, ta suite tantôt pratique tantôt poétique ! J'aime beaucoup, ainsi que les photos. Bravo, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Si bien représentatives de l'automne des photos Josette!
    Une seule chose me chiffonnee en automne, à partir de demain nos nuits seront plus longues que nos jours...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. De bien jolies fleurs sur la deuxième photo. J'ai tout d'abord pensé à une mauve, mais ce n'est pas ça. Finalement j'ai trouvé, c'est une prairie fleurie de Cosmos bipinnatus que tu as mise en boîte !

    Héhé ! je vois que, toi aussi Josette, tu as tes petits coins secrets à champignons ;-)
    Alors, bonne récolte lors de vos prochaines promenades en forêt.
    Bises d'automne, à peine né.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que les jardinières dont nous faisons partie s'animent avant la saison du repos de nos jardins!!!
    On entasse, on tasse, on peut bruler ou composter....

    RépondreSupprimer
  10. Ton automne me plaît bien m'tiote Josette.
    Belle nature en toilette et cueillette :-)
    GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe billet pour annoncer l'automne et l'été indien !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. de jolis haikus de saison !
    de belles photos aussi- c'est bien pensé ! bravo-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette. Et oui, c'est déjà l'automne ! Les champignons se ramassent dans les bois...

    RépondreSupprimer
  14. Que de plaisirs en automne, merci Zozette

    RépondreSupprimer