mardi 14 juillet 2020

Au jardin

... parmi les roses





18 commentaires:

  1. Bonjour ma Josette,
    Une pure merveille !
    Gros bisous, bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
  2. Ton ordi marche à nouveau?
    Je te retrouve avec plaisir ici!

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te retrouver dans ta cachette, Josette.
    Les petites bêtes noires, dans tes belles roses claires, me semblent un avatar de "ces virus qui nous cernent" que tu mentionnes à la fin de ton récent commentaire dans mon grenier (dont je te remercie).
    En retour, j'ai recherché (et rapidement trouvé) l’identité de ces petits coléoptères noirs.
    Ce sont des Méligèthes, ravageurs du colza et autres fleurs, comme les roses de couleur claire par exemple, et les autre fleurs jaunes telles les fleurs de courgette.
    Méligèthes sur courgettes, ça rime :-/
    Méligèthes sur roses, ça s'arrose avec de l'eau savonneuse alcoolisée... un peu comme pour le coronavirus (!)
    Bonne suite de juillet, Josette, prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  4. Tu retrouves ton ordi et ausitôt tu nous offres tes belles roses dans la foulée.
    De quoi faire un beau bouquet et d'en imaginer le parfum.
    Je me suis précipité sur le lien "s'arrose" de Tilia.
    Ces petites bêtes noires me crispent quand je les trouve sur mes fleurs.
    Bonne continuation dans ton beau jardin.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique reprise !!
    Merci pour ce partage fleuri
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette, une reprise en beauté avec ces magnifiques roses colorées. Merci pour ce partage. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Superbes ces roses , j'aime beaucoup la couleur de la première . Quant aux petites bêtes j'ai les mêmes je vais de suite suivre le lien de ton amie , c'est une vraie calamité ces méligèthes car ils mangent les étamines à travers le bouton floral .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour chère Josette :) Tes roses sont magnifiques. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont superbes, ces roses, Josette !
    Bon jeudi tout entier,
    Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette... On revient comme une rose sur la blogo ,-) au jardin il y a des petits locataires, des bons comme des nuisibles, c'est la vie de la nature... Bon vendredi à toi, bises, JB

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques tes roses !
    Contente de te retrouver sur ton blog !
    Bon après midi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu es revenue avec de belles roses qui doivent parfumer ton jardin! Bon retour parmi nous! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Superbe nouvelle, tu nous revient avec pour cadeau de merveilleuses roses

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Josette. Cela me fait plaisir de te retrouver avec ces belles roses. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tes roses sont superbes ! Je suis contente de te retrouver moi-aussi mais c'est toujours aussi bizarre car quand je veux me réabonner à ton blog, on me dit que je suis déjà abonnée et pourtant je suis venue par hasard car je n'ai rien reçu ! Heureusement que j'ai vu un de tes messages sur le blog de Marie. Bisous et bon dimanche j'espère surtout que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    contente de ta visite sur mon blog , car je ne reçoit jamais aucun avis d 'articles
    contente aussi de te relire et de savoir que tout vat bien pour toi ...
    de trés belles roses pour parfumer juillet ..
    à bientôt d te relire
    kénavo Josette

    RépondreSupprimer