vendredi 19 juillet 2019

Tercets du vendredi ... Photographie


chez Lénaïg

L'album de photos
ce cimetière dans l'armoire
- présence permanente


Mémoire fugace -
L'eau s'écoule comme le temps
Instant figé


Photos à volonté
merci le numérique
ratées - effacées !

LC de la Cachette  texte - Clic sur photos

17 commentaires:

  1. Mille bravos Josette ! Bien oui, l'album ! Super d'y avoir pensé ! Bonne soirée,
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta première photo? j'en ai quelques unes des comme ça.
    Jolie aussi celle de la rivière et la rose qui pleure est très belle.
    Bravo pour des Haïku !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Le cimetière dans l'armoire : en mots, ce que j'ai toujours pensé de ces vieux albums! Des haïku qui me permettent de bien commencer ma journée. Que la tienne soit bonne aussi et merci!

    RépondreSupprimer
  4. Haïkus tout en justesse et
    sensibilité- comme les photos.

    RépondreSupprimer
  5. Tes haïkus sont si vrais! Sauf pour le dernier, je dirais "hélas"!
    Je n'aime pas trop revoir des photos très anciennes. Mon petit cimetière je le préfère dans mon coeur.
    J'ai même du mal à regarder des films anciens d'actualité comme l'inauguration de la Tour Eiffel ou autre car je me dis à chaque fois: "Ils étaient si nombreux et ils sont tous morts!"
    Je dois être trop sensible lol!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ces haïkus vraiment bien choisis et superbement illustrés . La mémoire vive de présence oui dans ces albums j'en ai de nombreux chez moi un vrai témoignage historique parfois .
    Quant au numérique c'est vrai que les ratés ne sont plus de mise , il est devenu tellement facile de choisir la meilleure photo.
    Bon week - end Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. En peu de mots tu dis beaucoup et avec justesse ♥♥♥
    Dans ton premier haïku tu pointes le "cimetière dans l'armoire" mais aussi "la présence permanente", je suppose dans nos coeurs comme le souligne M-Paule. Tant que nous penserons à eux ils seront vivants en nous.
    Et puis l'image soutient notre "mémoire fugace"quand nous avons envie de les retrouver.

    La photo comme "instant figé" me fascine. Attraper quelque chose de beau pour le faire durer encore un peu...
    Quant au numérique, oui, mille fois bravo au droit de rater.
    Mais surtout faire le ménage tout de suite, sinon l'horreur d'une accumulation préjudiciable...méa culpa :-)

    RépondreSupprimer
  8. Très sensible à ton 1er haïkus ma Josette.
    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  9. des haïkus très justes pour les deux derniers, pour le premier je n'avais jamais pensé à un cimetière dans l'armoire pour les anciens albums photos.....ça me fait tout drôle de lire ça .....à méditer donc....
    très jolies photos pour accompagner
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Pourtant je le trouve très vivant, ce vieux couple sur la photo sépia.
    J'aime énormément la manière identique qu'ils ont tous les deux de se pencher du même côté.
    De plus, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup... sans doute le résultat des nombreuses années vécues l'un près de l'autre et l'un pour l'autre.

    Avec la sécheresse, l'eau qui coule de moins en moins est actuellement un gros souci.

    Ta rose en pleurs est sublime. Surtout avec la fourmi qui file se mettre à l'abri.

    Bises et bonne fin de journée, Josette, malgré le temps qui se gâte...

    RépondreSupprimer
  11. les grand-parents et la turbine à eau.. extra! bises

    RépondreSupprimer
  12. Josette j'adore ta photo avec tes g parents. J'en ai pas hélas. et ils me manquent tant.
    je t'embrasse fort je retourne en principe en Bretagne on verra bien et j'espére ne plus bouger car je suis assez épuisée.
    ici il fait une chaleur atroce on ne peut rien faire et tu sais ce n'est pas amusant du tout de rester dedans sans cesse. Merci pour cette superbe rose quel bonheur.
    Je pense souvent à toi car pour moi tu es une trés belle personne que je viendrai voir c'es certain.
    Je t'embrasse trés fort

    RépondreSupprimer
  13. Cette photo de famille est bien touchante, nous en avons tous dans nos tiroirs plus ou moins mais tant ce sont perdues, c'est toujours très émouvant...

    Bisous Zozette

    RépondreSupprimer
  14. Le premier haïku est tellement vrai ma Josette.
    La photo de famille qui l'accompagne est superbe.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  15. j'adore "ce cimetière dans l'armoire"....c'est tout à fait ça !! magnifique photo !! bises

    RépondreSupprimer
  16. J'adore le premier!
    "cimetière dans l'armoire"
    Souvenirs...

    RépondreSupprimer
  17. Jolis haïkus sur la photographie. J'aime bien regarder mes vieux albums pour revoir ceux et celles qui m'ont quittée, souriants et en pleine forme. Bisous

    RépondreSupprimer