vendredi 23 juin 2017

Tercets du vendredi - Pont


* Edimbourg
Jeux d'enfants
- construction  d'un Mécano
d'une ville à l'autre

* Tancarville
Qu'est-ce qu'un pont
-  filin  d'acier  et  béton
sueur des hommes

*Saint Nazaire
Pont sur la Loire
plus de bac pour traverser
- Eau douce et salée

* Carrbridge ( Ecosse)
Le pont des chevaux
 au printemps crue menaçante
- fonte des neiges

* Pont Mirabeau
Pour se rencontrer
il suffit de passer le pont 
- Rive droite rive gauche

20 commentaires:

  1. Coucou Josette, ah celui de Tancarville je connais, pour l'avoir traversé à pied, en villégiature chez la cousine normande de maman, bon souvenir ! Le pont de pierre aura ma préférence, loin du loch Ness ... ;-) bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ...coup de coeur pour le plus ancien de tous ces ponts
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. D'une rive à l'autre
    d'une enjambée
    aller et retour

    RépondreSupprimer
  4. Comme Claudine, j'aime le petit pont de pierres.
    J'ai faible pour les ponts de Paris surtout le plus beau, pour le viaduc de Garabit et celui de Millau.
    Chouettes tes tercets !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. ma préférence pour ce vieux pont en pierre - quoique celui du côté d'Edimbourg a de la gueule aussi !

    RépondreSupprimer
  6. un pont pour passer au dessus de la sueur des hpmmes. "j'ai mis un pont entre elle et moi me mouillé de ses humeurs macache...
    citation inspiré de l'instant à partir de tes mots gros becs ma chérie
    la vison sur le petit tableau en écho au texte merci rare un telle justesse fut apprécié su fort.. et tu avait raison je ne l'avais pas vu à ce point.... bravo
    quand les critiques sont de vrais lectures cela nous fait avancer
    bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette dans ta Cachette ! Superbe inspiration et photos à l'avenant, un grand bravo et merci pour le plaisir qu'apporte ta page, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo une superbe page. Si tu es sur Metz on peut se prévoir un petit tour , laisse moi tes coordonnées en mail si tu veux .
    Bonne journée et bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Josette, on se rejoint dans le pont de la rencontre qui est si important, oui ! Bravo, c'est super en tout ! Bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Josette. J'ai tout de suite reconnu le pont du Forth. As tu été le voir de près ? Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le petit dernier est mon préféré... Il est à ma taille :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  12. Coupe de cœur pour le Pont du Forth et ses peintres au long court !

    Le Pont de Tancarville me parle.. du pont suspendu d'Avignon, hélas aujourd'hui disparu.

    Par contre, bien que nous ayons visité Saint-Nazaire son pont ne me dit rien (la faute à ma mémoire sélective qui me restitue surtout les images du port).

    Très pittoresque, le vénérable pont de pierre a énormément de charme, mais je ne m'y aventurerais pas ;-))

    Quant au pont Mirabeau...

    Passent les jours et passent les semaines
    Ni temps passé
    Ni les amours reviennent
    Sous le pont Mirabeau coule la Seine.
    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure



    Merci Josette pour ce beau choix de ponts, de part et d'autre de la Manche, et pour tes tercets qui les accompagnent si bien.

    Bises (inévitablement nocturnes !)

    RépondreSupprimer
  13. comme un meccano !!c'est vrai !!!...et le vieux pont de pierre ! bravo !
    bonne semaine
    Eliane

    RépondreSupprimer
  14. "Pour se rencontrer
    il suffit de passer le pont
    - Rive droite rive gauche"
    C'est encore ce que je préfère comme message.

    RépondreSupprimer
  15. Un défi bien représenté
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'aime les ponts pour plein de raisons.
    Entre autres parce qu'ils nous unissent bien sûr! Mais aussi parce que qui dit "pont", dit "eau", quelle soit de mer ou de rivière.
    Bon samedi Josette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est le pont-pont, magnifiques déclinaisons entre photos et poésie.

    RépondreSupprimer
  18. Un pont est un lien...
    Construisons des ponts pour tisser des rencontres!

    RépondreSupprimer
  19. Mon préféré ... le vieux pont de pierres de Cambridge !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer