mercredi 11 mars 2015

Récré du mercredi - Enguerrand

Pour la cour de récré de jill 
Cet Enguerrand n'est pas un ange blanc 
Je vous le présente maintenant
De sang noble ce corvidé
C'est à la Tour de Londres que je l'ai trouvé
Pauvre Enguerrand ne peut voler
De ce lieu il reste prisonnier
Avec ses 6 compagnons aux ailes déplumées
Il garde ces terribles lieux hantés
Par hommes, femmes, enfants assassinés
Leurs spectres sans repos sont parfois rencontrés
Près des tours sanglantes
Aux histoires terrifiantes
Tant que la légende se perpétue
Les corbeaux  sont bien entretenus
LC de la Cachette- texte, clic sur photo 

37 commentaires:

  1. Hou! son bec fait peeeeeur!
    Bonne journée
    M de S

    RépondreSupprimer
  2. Parfois les humains sont plus cruels que les animaux.
    Enguerrand et ses compagnons en on fait les frais.
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour élève Josette, je les ai vu en 1969, quelques jours en Angleterre, une première pour moi que ces corbeaux de belle taille mais j'ignorais leur secret à l'époque.... Enguerrand sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous donnes des frissons, ce matin, Josette...
    Je te souhaite une très bonne journée et je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Josette!
    Comme Mireille a dit: les humains sont plus cruels ....
    Ton texte est très beau et j'adore ta photo!
    J' aime cet oiseau .....il est si intelligent!
    Passe une bonne journée ma Chère!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  6. Une magnifique photo ma Josette, que tu as su habiller de bien joli mots. Bravo. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette
    oupsss , je ne suis pas fan de ce bel oiseau !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh! Parfait!
    J'ai été me renseigner sur l'ange et le corbeau et ce beau prénom qui fait résonner en moi les peurs médiévales...

    RépondreSupprimer
  9. Oiseau très bien photographié mais oiseau pas très beau.
    C'est lui que l'on devrait appeler l'oiseau noir et non le merle que les anglais appellent black bird.
    J'ai vu un corbeau aux States (american crow) assez impressionnant.
    J'aime bien ton texte. Enguerrand, encore un vieux prénom qui va revenir à la mode.
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. je découvre cette légende, merci pour cette belle participation !!
    bises !!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Josette dans ta Cachette ! En effet, nous présentons le même élève à la Cour de récré ! C'est l'origine du prénom qui m'a aussi inspirée ! Bravo pour ton poème qui nous plonge dans l'atmosphère chargée de mystères et de terreur de la Tour de Londres. La superstition de longue date dit que s'il n'y a plus de corbeaux à la Tour de Londres, l'Angleterre sera envahie. Moi je le veux ange noir, ce corbeau qu'on maudit trop ;))) ! Bizzz !
    ir

    RépondreSupprimer
  12. ir ? Non non, à effacer ! Pas de message codé !

    RépondreSupprimer
  13. Il est MAGNIFIQUE Bravo pour tes mots
    Passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Un corbeau qui pour une fois a bonne réputation!!
    C'est triste de voir que les animaux au pelage ou au plumage noir sont souvent accusés de porter malheur.
    Bonne journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. j'adore les corbeaux !! je me régale en regardant sur you tube tout ce qu'ils peuvent faire avec leur petit cerveau....sont hyper intelligents !! et puis, c'est beau un corbeau...aussi beau qu'une colombe !! bises

    RépondreSupprimer
  16. Cet Enguerrand ne vole plus... son aile est à moitié coupée. Mon père faisait de la sorte pour empêcher les poules de voler chez le voisin. Une seule aile, juste pour déséquilibrer !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  17. liberté conditionnée, pauvre Enguerrand
    à la cour de récré maîtresse JB laissera ses ailes repousser

    RépondreSupprimer
  18. Mot-râle:
    Un corps-beau n'est pas toujours un corps libre...
    et que sommes nous sans ailes (la liberté)....

    Super!!!

    RépondreSupprimer
  19. Il est superbe, ton Enguerrand de corbeau Josette ! J'♥ !
    Bonne poursuite de ce mercredi,
    Bisous♥,
    Colette

    RépondreSupprimer
  20. Comme il est beaauuuu ! J'adore ces oiseaux ! Ils sont hyper intelligents. Il m'arrive de converser avec eux. Le pauvre, on lui a coupé les ailes...Pauvre petit pépère. Ne pas pouvoir voler, c'est le comble pour un oiseau.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de l'apprendre cette liberté surveillée des corbeaux de Londres et la légende qui y est rattachée .
    En tout cas la photo est magnifique , on peut regretter toutefois ces ailes rognées .
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Le texte est beau mais l'histoire attristante! oui, je sais que trop souvent on endommage les plumes des oiseaux pour les retenir; Ce pauvre corbeau, même s'il est d'essence noble ou royale, a l'air bien triste! Bonne soirée; Simone

    RépondreSupprimer
  23. bien soigné mais sans ailes pauvre Enguerrand ! bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Il n'a pas l'air commode Enguerrand :-) L’œil vif et le bec impressionnant. Moi je me tiens à distance :-)
    Bravo Josette !

    RépondreSupprimer
  25. Bel animal.
    De sang noble - et bagué ! - ton corvidé ;-)
    La Tour de Londres c'est un peu notre Conciergerie, non ?
    Bises nocturnes (une fois de + !)

    RépondreSupprimer
  26. Pauvre Enguerrand. J'ai visité la tour de Londres et je me souviens des corbeaux. Beau jeudi

    RépondreSupprimer
  27. Le pauvre! J'ai juste appris hier que les corbeaux de la tour de Londres avaient les ailes rognées; c'est inhumain!

    RépondreSupprimer
  28. c'est pas sympa de couper les ailes des oiseaux! J'ai bien aimé tes bouteilles plus haut. Amitiés

    RépondreSupprimer
  29. C'est rigolo ce corbeau qui porte un prénom !

    RépondreSupprimer
  30. En voilà un qui m'échappe par son nom, mais tu as toujours matière à nous le faire découvrir
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Je ne les avais pas remarqué dans la tour de Londres ou peut-être n'y ai-je pas prêté attention. Des oiseaux impressionnants mais sans doute pas plus agressifs que d'autres!!!
    Bonne soirée Josette.
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  32. Des oiseaux que je n'apprécie pas beaucoup. Merci pour la légende !

    RépondreSupprimer
  33. A s'inventer des frissons dans les côtes!

    RépondreSupprimer
  34. Un bel oiseau que j'ai envie de dessiner depuis quelques temps. Il y a t-il encore des corbeaux ?

    Bisous !

    RépondreSupprimer