vendredi 31 octobre 2014

Tercets du vendredi


Pour toutes les vies
éparpillées par le temps
restent nos fleurs


Demain les mois noirs
Bonbons ou sortilèges
ballet de sorcières




LC de la Cachette- texte, clic sur photos

27 commentaires:

  1. Bonjour Josette, recueillement ou amusement, ou les deux, fin octobre en procession dans les allées et dans les rues, bon vendredi, jill, bises

    RépondreSupprimer
  2. Nos "sorcières" nous aident à passer ces jours difficiles...
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Les deux vont bien ensemble et se consolent
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je n'aime pas trop cette fête Halloween qui est païenne et pas de chez nous, mais, bon.....tes photos de fleurs sont très belles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. j'aime les cimetières.....que de belles promenades j'y ai faites !! bises

    RépondreSupprimer
  6. Jolis pétales qui se laisseront emporter au gré du vent des souvenirs !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette dans ta Cachette ! Jolis tercets de saison, pleins de sens en peu de mots, bravo ! Le premier, j'en suis sûre, est un haïku bon teint ;) ! Merci pour l'ambiance et les photos. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Le charme de nos petites sorcières et de nos magiciens en herbe pour contrebalancer la vision de notre destinée finale, en voilà une belle idée.
    Belle fin de semaine, Josette
    Bises tagada ;-)

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup le premier, bravo pour ces mots de circonstance.

    RépondreSupprimer
  10. Dans une belle assiette Cherry de Gien
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Tercets ou bien Haïkus Josette ? Et pourquoi pas Senryus ?
    En tout cas je les aime, bravo, toujours inspirée ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'oubliais, au terme d'une sublime journée au bord de l'Océan à Hossegor avec petite Julie, sa maison et sa maman l'attendait avec toute la déco Halloween, elle était ravie ! Même si cette fête n'est pas ce que je préfère mais quand les enfants sont contents que veut le peuple ? Ca ne dure pas...

    RépondreSupprimer
  13. Comme toutes les années
    Les citrouilles vont s'éclairer
    Les cimetières se colorer.
    J'aime beaucoup ton premier tercet.
    Gros bisous du soir Josette.

    RépondreSupprimer
  14. La Toussaint est là c'est l'automne et les cimetières le savent.
    Tes mots sont très très beaux. Bonne soirée Josette.
    Bises, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  15. JOsette je viens te dire bonsoir et tu ne sais pas
    je vais me reposer et je pense fort à toi
    Dimanche tu te reposeras pour moi et voilà
    je t'embrasse fort JOsette

    RépondreSupprimer
  16. je préfère voir les fleurs que tous ces déguisements pour cette fête d'Halloween qui ne représente rien en fait

    RépondreSupprimer
  17. Coup de coeur pour la deuxième photo.
    J'aime beaucoup cette alliance :gravité, mystère de la mort jouer à se faire peur.

    RépondreSupprimer
  18. ...sans oublier tes tercets de saison !

    RépondreSupprimer
  19. Je n'aime pas du tout cette fête d'Halloween. J'ai toujours préféré les fées aux sorcières. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Douceur et defiance, tout est lie.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Josette. De très jolis vers joliment illustrés. L'assiette de pétales est superbe et les mots qui vont avec aussi :-)
    Gros bisous à toi Josette :-)

    RépondreSupprimer
  22. « Maintenant que je suis vieux, lorsque je parcours un cimetière, j'ai l'impression de visiter des appartements. »
    Edouard Herriot
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Josette,

    Tu as jonglé avec tes mots, avec une fête triste, l'autre plus gaie, bonnes idées
    Gros bisous ( j'ai retrouvé mon Monsieur Hulot .. )

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Josette. Jolis haïkus ! C'est une période que je n'aime pas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer