mercredi 11 décembre 2013

Récré du mercredi Séphora

Pour la cour de récré de Jill 



Admirez moi
Je suis Séphora
La belle que voilà
Vous me voyez ici
Avec toutes mes amies
Nous sommes très fières
Fuyant  les  plumassières
Qui en veulent à nos appas
Qui nous poursuivent avec traîtrise 
 Pour dérober notre belle robe grise
Vous qui passez par là
Admirez moi

LC de la Cachette- texte - photo 


73 commentaires:

  1. Superbe photo, avec son regard perçant ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tu es belle, avec tous les tons de gris de ta robe...
    Bisous du matin, Josette !

    RépondreSupprimer
  3. Mais on t'admire, on t'admire.
    Tu es vraiment magnifique Séphora et le joli petit poème de Josette te va à ravir.
    Aujourd'hui Josette, je trouve que ton poème ressemble à un lampe avec grand abat-jour !
    Grosses Bises.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas pensé à l'abat jour mais elle ferait un beau pied de lampe cette "Séphora" !
      bises Mireille et courage pour l'ordi

      Supprimer
  4. Tu es vraiment adorable ...
    Bonjour chère Josette!
    Merci pour ton beau poème et cette photo!
    J'espère tu n'as pas de douleur de ta chute hier ...
    Passe une belle journée!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli
      Non ça va, rien de cassé juste un dos et un bras en couleur !
      je te souhaite une belle journée
      je t'embrasse

      Supprimer
  5. Bonjour élève Josette ! Ah un oiseau au beau plumage attire la convoitise humaine, pas drôle ça ! Tiens comme nos Gilles en veulent aux autruches !!! Allez sois vite la bienvenue Séphora à la cour de récré !! Merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais jill, en fait je n'en sais rien j'ai tout inventé mais ses plumes me paraissent si belles...
      bizzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  6. Je l'ai admiré et tes mots aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bel et grand oiseau,une photo prise au zoo d'Amnéville en novembre

      Supprimer
  7. Oui, Séphora, je t'admire,au naturel et en photo, ainsi que la plume de Josette qui n'a rien d'une "plumassière"!

    RépondreSupprimer
  8. un beau plumage ramage
    emmanché d 'un long coup
    elle à de l 'allure
    je te souhaite une belle journée
    bises Josette
    belle journée quis annonce avec soleil
    kenavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une allure de grande dame...ça me change des mouette Monica
      kénavo

      Supprimer
  9. quelle est admirable cette plumassière et oui pour un chapeau un tutu et elle t'a inspiré cette beauté elle est entrain de faire un peu comme le paon
    elle est moi arroogante que le paon ce serait moi petit bémol car son oeil est craintif elle est attentive...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Frankie elle est attentive elle se méfie de tout ce monde qui la regarde avec envie !
      une belle dame rencontrée au zoo en Moselle
      je t'embrasse et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  10. C'est vrai qu'elle est belle et grande JOSETTE bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu ne la trouveras pas à Concarneau celle là Flo (rires)
      bisous

      Supprimer
  11. Belle Séphora et maquillée comme il faut et parfumée !
    Merci ma première visite sur Blospot !
    Comment fais-tu pour avoir sur les commentaires la proposition : nom Url , pour ne pas compliquer les visiteurs, comment l'initialiser ?

    RépondreSupprimer
  12. Comment ne pas l'admirer, elle est bien belle !!!
    Bonne journée - bisous
    Linelle

    RépondreSupprimer
  13. je n'aurais pas pensé à découvrir une Séphora emplumée !!!!! bises

    RépondreSupprimer
  14. elle fait le pied de grue !! ;-)
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Je cours direct à l'institut pour qu'il me re-plume à la façon de ton oiseau m'tiote Josette !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sera ta tenue pour Noël Marité...tu vas avoir du succès !
      gros bisous

      Supprimer
  16. Une vraie grue cette Séphora hihi!!!
    Bisous Josette et bon mercredi.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  17. Très sobre cette Séphora. Elle n'a vraiment pas abusé du maquillage.! Juste un peu de blush sur le front!
    Et toi te voilà avec un bras et un dos arc-en-ciel! Prends bien soin de toi.
    Bises du mercredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un maquillage discret et classe...
      pour les couleurs avec les pulls on n'en voit pas et merci Arnica !
      bises Marie-Paule

      Supprimer
  18. Oh ! Je ne fais que l'admirer cette belle ! Super Josette ! J'aime !
    Bonne soirée à toi,
    Amitiés,
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison il n'y a que Boutfil pour vouloir la mettre au four !

      Supprimer
  19. elle a pas l'air marrante la bestiole ! ça se mets pas au four ce truc ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Superbement emplumée, cette Sephora !
    elle mérite bien ton poème, toujours si bien tourné, Josette !
    J'espère ne pas me tromper en lui dédiant ce haïku

    Coupe à la huron
    et tatouée sur le front
    la belle canadienne

    Bises compatissantes (pour tes bleus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia pour ce haïku... je n'ai pas encore eu le temps de suivre tous les liens de ton voyage au pays du père Noël...je pense que demain je pourrais mettre le commentaire !
      bises d'une nuque encore raide !

      Supprimer


  21. Que personne ne touche à cette belle dame emplumée dans sa robe grise.
    Ce serait crime que d'attenter à sa beauté et même à sa vie.
    Très beau texte.
    @mitié, bonne soirée.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des gros plans sur Metz.
    Tu me poses une question sur la colonne de Merten.

    Elle date du III ème siècle.
    Elle a été déterrée en 1878 dans un des villages de Moselle, celui de Merten.
    Rue Serpenoise, c'est une reproduction de 8 mètres de hauteur.
    L'originale est à l'abri aux Musées de Metz, elle elle mesure 12 mètres.
    Située ici en Moselle (au III ème) siècle aux confins de l'empire romain au nord de l'Europe, elle indiquait l'arrivée dans le monde civilisé où son départ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc pour cette réponse savante et précise, j'étais intriguée par cette colonne.
      La belle emplumée vient du zoo près de chez toi !
      @ bientôt

      Supprimer
  22. Pauvre Séphora, ce serait dommage de lui enlever ses plumes, elle est si belle!

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Josette; je comprends que ta Sephora aux longues gambettes fuit les plumassières... Ce serait dommage de lui faire du mal, elle est si jolie !
    Gros bisous à toi Josette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Oxy
      elle était belle mais aussi hautaine cette Séphora là !
      gros bisous et bonne nuit

      Supprimer
  24. Eh bien ta Séphora est assez imbue d'elle même, c'est normal quand on a un beau plumage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement Solange, elle était belle mais avait l'air dédaigneux !

      Supprimer
  25. Bonsoir Josette. Ton poème est très joli. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je t'admire jeune prétentieuse, tu vas avoir de la concurrence à la cour de récréation :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elle a des concurrentes sérieuse à la récré !

      Supprimer
  27. Pourquoi me suivez vous semble dire l'oiseau

    RépondreSupprimer
  28. Une rumeur dit que son ramage est aussi beau que son plumage. Faudrait l'entendre, mais elle est occupée à se faire admirer, la belle. Moi je lui dis, quel beau poème Josette écrit sur toi, Séphora, mais elle ne m'écoute pas. Dis lui pour moi. Di ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le ramage je ne sais pas (rires) elle devait connaitre la fable et elle est restée muette !
      bonne journée Di
      bisous

      Supprimer
  29. Il ne me reste plus qu'a t'admirer Sephora... :-)

    RépondreSupprimer
  30. Une très jolie participation au thème.
    Bravo, Josette.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Josette. Hé hé, la voici, ta Séphora, que tu fais bien parler ! Non seulement, elle est belle mais elle est aussi intelligente, on ne la lui fait pas. Au zoo, elle ne devrait pas craindre pour sa vie, mais elle connaît le sort de bien des volatiles de son espèce ! Est-ce une grue cendrée ? Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Lénaïg une belle grue et j'ai évité de faire le pied de grue avec elle !
      (j'ai d'autres grues, couronnées que je garde en réserve chut !)

      Supprimer
  32. Oups, j'aperçois que tu as fait une chute, zut alors, bon rétablissement, tu as l'air d'avoir vite pris le dessus ! Re gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les chutes Lénaïg on préfère les trouver pour nos histoire que dans l'escalier ... rien de cassé alors tout va bien..;en couleur
      rebizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  33. Je ne connaissais pas ce genre d'oiseau....Mais est ce vraiment un oiseau ?? fière, altière, belle allure...Elle nous snobe un peu avec hauteur! superbe robe grise...Vraiment! tu m'as donné envie d'en savoir un peu plus.....Chapeau bas jeune demoiselle Sephora;....Bises! (euhhhhh...Tu crois que les magasins du même nom lui ont piqué sont nom ???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces grues sont bien des oiseaux ! mercredi prochain il y en aura d'autres...pour le nom du magasin je pencherai pour l'épouse de Moïse !
      bonne journée Chaourcinette

      Supprimer
  34. sourires ... de bien jolies oiselles ...
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  35. Elle est très belle Séphora et ton poème est très joli. Bravo Josette. Bisous et passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  36. Je passe par là et je l'admire. Jolie photo et poème mélodieux.

    RépondreSupprimer