jeudi 29 mars 2018

Jeudi poésie


Pour ce défi 203 Laura  propose sa partici “PASSION” …
 Les DEFIS POESIE :
29 mars 2018: Poésie ou chanson ou autre sur les livres tels que vous les vivez… ou pas

* La lectrice pastel de Christine Barreau-Boa -

Des livres et moi
Ceux qui font battre le cœur
Ceux qui nous font peur
Des livres sources d'émois

Des rencontres choisies
De Tournier à Yourcenar
Des livres de poésies
Des livres d'Arts

Ma bibliothèque est un refuge
Tous les voyages sont garantis
J'utilise souvent ce subterfuge
Et les tracas tombent dans l'oubli



LC de la Cachette  texte -clic sur photo

14 commentaires:

  1. C'est un besoin vital pour moi d'être entourée de livres !!!

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli !
    En plus, tu as choisi un très beau tableau, j'aime !
    Bisous et douce journée Josette.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce tableau et ton poème. J'aime la lecture qui nous fait oublier le quotidien, nous fait rêver, nous fait trembler (thrillers), nous informe, nous émerveille. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le tableau et le poème parlent vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Poème inspiré, beau tableau pour une passion que tu nous fais joliment comprendre, Josette. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. La lecture et moi ça fait deux.
    J'ai déjà expliqué pourquoi.
    En ce moment j'ai laissé de côté un livre commencé car j'avais du mal à y adhérer
    bien que ce fut un polar. Alors je patine sur une autre.
    Il me faudra quand même reprendre la lecture du précédent car pour tout dire j'avais acheté d'autres livres du même auteur.
    J'ai déjà laissé tomber un autre livre dont le sujet ne me pasionnait pas du tout contrairement au premier que j'avais lu du même écrivain.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Josette ! C'est super ! J'♥ beaucoup ! Bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  8. la peinture en adéquation totale avec ton poème

    RépondreSupprimer
  9. La lecture est une évasion qui n'a pas de frontières... et, comme tu dis, les soucis s'oublient !
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui, je partage ta vision des livres ! Le tableau est sympa et j'aime tes mots. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je suis passionnée de lectures depuis que je sais lire.... Mon 1er livre offert à mes 7 ans : "De la Terre à la Lune" de Jules Verne... un choc !
    Alors si je te comprends ! J'ai au moins 5 livres entamés en même temps, je passe de l'un à l'autre suivant les humeurs et surtout le temps de libre... toujours avec autant de plaisir...
    Merci pour ce billet passionné et bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Josette, je viens là après avoir vu ton tableau sur google. Lire est un tel plaisir dans la vie, cela permet de nous évader et effectivement d'oublier tous les soucis.
    Bon week end de Pàques avec tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Un beau tableau et les livres oui, bien sûr, tant d'auteurs nous font rêver !
    Merci Josette

    RépondreSupprimer
  14. la lecture est un refuge et un enrichissement. beau poème et beau pastel !

    RépondreSupprimer