jeudi 18 janvier 2018

Jeudi poésie - le vieux rosier


ABC
 nous emmène... 

Le vieux rosier

photo janvier 2018

Quand pourrai-je me reposer ?
Dit le rosier, J'ai tant de roses, tant de roses ...
C'est en hiver qu'il se repose.
Sait-il alors qu'il a porté
Le poids léger du mois de mai
Sait-il encor qu'une autre année
En décembre il portait trois roses
O vieux rosier, ce poids léger,
Accepte-le comme un poète
Qui, sous la blancheur de sa tête,
Voit s'épanouir la beauté !

Pierre Menanteau


LC de la Cachette  clic sur photo

28 commentaires:

  1. Un buisson estival qui ne chôme pas jusque tard même, la rose reine des jardins a sa fierté !! Merci Josette, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce rosier qui est bien là encore après des episodes hivernales qui se repetent ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, cela vaut tous les arbres de Noël!

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ce rosier, j'aime sa couleur et ton texte aussi.
    C'est toi qui a photographié le renard ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Certaines roses ont la bonté de débuter l'hiver en fleurs, cela donne une note supplémentaire à son charme !

    RépondreSupprimer
  6. Des roses à cette époque, quelle chance.
    Finalement un on jardinier peut avoir des roses toute l'année!
    Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  7. Bien fier et ardent ce rosier là !!!
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau poème !Quelle profondeur dans ce texte.
    Le rosier photographié est lui aussi, bien vaillant.

    RépondreSupprimer
  9. Joli poème pour une jolie fleur.

    RépondreSupprimer
  10. Une superbe photo pour illustrer ce poème!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Des roses en Janvier.. mais où va-t-on !

    Bravo pour l'harmonie entre le poème et cette belle photo.

    Bises et belle fin de semaine, Josette, malgré la météo capricieuse dans notre coin !

    RépondreSupprimer
  12. Des roses en Janvier.. mais où va-t-on !

    Bravo pour l'harmonie entre le poème et cette belle photo.

    Bises et belle fin de semaine, Josette, malgré la météo capricieuse dans notre coin !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, ce poème, Josette et la photo tout autant ! Bravo ! Bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  14. Très beau poème. Début janvier j'avais encore des roses dans mon jardin. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Vieux mais vigoureux et courageux. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci Zozette pour ce très beau poème, bisous de zoupinette

    RépondreSupprimer
  17. Et le rosier aussi toujours gaillard...

    RépondreSupprimer
  18. Merci Zozette pour ce très beau poème, bisous de zoupinette

    RépondreSupprimer
  19. des roses en janvier c'est toujours surprenant. Charmant poème ! bises

    RépondreSupprimer
  20. Un très beau poème ma Josette.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  21. Un beau poème pour la reine des fleurs pourtant si fragile!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Merci de ton passage , dans ces tempêtes ou je suis bien secouée rires

    trés beau le rosier de la photo ( et le poids de tes mots )
    ont remarque encore dans nos jardins quelques roses qui semblent momifiées ....elles résistent ..

    bonne journée Josette
    kénavo

    RépondreSupprimer
  23. je mettrai pour ton rosier le texte de rainer rilke la rose
    j'espére que çà vabien inquiéte de te voir loin de nous
    tout va comme tu veux dans ta famille
    je t'embrasse fort
    FP

    RépondreSupprimer
  24. Ce n'est pas la période, et pourtant elle est très magnifique!

    RépondreSupprimer
  25. Merci de nous faire découvrir ce poème pour accompagnner la photo de ce rosier. Bisous

    RépondreSupprimer