vendredi 20 octobre 2017

Tercets du vendredi - soirée d'automne


Fraîcheur du soir
la forêt va s'assoupir
- chute d'un gland


Dans le grand chêne
soudain les cris d'un oiseau
- Sérénade


Un dernier rayon
embrase les arbres empourprés
- Nouvelle lune


LC de la Cachette  texte- clic sur photo

21 commentaires:

  1. Coucou ma chère Josette,
    Que ces photos sont belles, et ces Haïku très bien citer, j'aime beaucoup !
    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous ma chère Josette

    RépondreSupprimer
  2. Tout est beau sur ta page... Merci pour le partage Josette.

    (Le lien que tu laisses chez moi vers ton bric à brac n'est pas bon. Je n'arrive pas à retrouver ton autre blog)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces haIkus
    Lesphotos sont belles !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Josette,
    Pour les glands, dans le jardin, nous sommes servis avec de vent de ces jours derniers. Le chêne garde encore quelques feuilles, par contre le châtaigner est pratiquement tout déplumé.
    Bises et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette... Les fruits sec vont se ramasser à la pelle, aussi... bises de jill ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Un triple délice!!!
    la dernière photo a quelque chose de Magritte ( L'empire des lumières )

    RépondreSupprimer
  7. Jolis haïku pour décrire l'automne qui est une saison entre-deux, comme je l'appelle. Entre l'été qui est parti et l'hiver qui ne va pas tarder à arriver. Il y a encore de beaux jours et du soleil mais le matin le brouillard est là et le fond de l'air est frais au lever du jour.

    RépondreSupprimer
  8. bonnes idées pour ces soirs d'automne ! on profite des belles couleurs de l'automne !!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. sur la table du soir
    l'omelette aux champignons
    saveur d'automne

    RépondreSupprimer
  10. Jolis tercets pour célébrer l'automne en mots et images!

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! Bravo Josette ! C'est vraiment super !!!
    Tes photos sont magnifiques !
    Bonne poursuite de ce vendredi !
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  12. Josette coucou et bien tes photos sont superbes j'adore les arbres et j'espère en voir encore sur ton blog*
    les couleurs de l'automne sont si belles tu as eu raison d'en profiter.
    Ta dernière photo fait un bien fou je trouve. Pas trop mais assez de lumière pour moi.
    Je t'embrasse fort Josette

    RépondreSupprimer
  13. Jolis écrits et images pour célébrer les soirs d'automne !
    Bravo m'tiote Josette et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  14. Faut croire que la nouvelle lune y est pour qq chose, je n'arrive point à dormir.
    Ah la chanson de Bécaud !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup la photo avé le lampadaire.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette. La photo avec le lampadaire est superbe et j'aime bien tes tercets. Ici les glands tombent sur les toits en tôle des abris de jardin, comme un tir de mitraillette. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Joli partage en ce mois d'octobre!

    RépondreSupprimer
  18. Coup de coeur tout particulier pour l'arbre de la première image et l'arbre de la dernière image et bien-sûr pour tes poèmes
    Bonne fin de semaine, Josette !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Josette dans ta Cachette (ou pas ?). Très jolis haïkus comme ceux qu'on peut lire sur le net, je n'ai aucun doute là-dessus. J'aime et j'admire ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. magnifique la photo 3 et son soleil suspendu

    RépondreSupprimer
  21. "chute d'un gland" ... sur ta tête ?
    j'en ai reçu un récemment, ça surprend ;-)

    Gros coup de ♥ pour le lampadaire. Il est illuminé par le soleil couchant, ou allumé ?...

    Bises (bien fraîches et humides !) et belle semaine, Josette

    RépondreSupprimer