vendredi 10 février 2017

Tercet du vendredi - Tempête


photo T.rez

La victime
dans son blanc linceul
- Un arbre mort

Vent dans le ciel gris
- vous avez dit blizzard
comme c'est étrange

Photo Jean Liber

La sirène
vous invite à sa danse
- jour de tempête

Sur la grève
une épaisse couche
d'écume



la tempête continue demain ...


19 commentaires:

  1. L'arbre prisonnier de ce grand manteau blanc nous donne une très belle image, mais cette vague qui, en se brisant sur la jetée se dresse telle une nymphe qui veut toucher le ciel, est du plus bel effet
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui donne froid mais qui offre de très belles photos ..j'adore la vague nymphe ..
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette... Ca fait un bail que je n'ai connu ma région ensevelie de blanc, les tempêtes venteuses par contre, merci à toi, bises

    RépondreSupprimer
  4. JOSETTE BONJOUR que tes photos sont belles mais si froides ol
    du banc pour commencer une journée froide c'est beau tu sais*
    Mais il en faut à petit doses
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. baromètre en baisse
    températures en dessous de zéro -
    mon gros pull de laine

    RépondreSupprimer
  6. Superbe Josette, j'aime beaucoup le N° 2. Bravo
    Bises et bon vendredi
    http://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  7. beauté froide des "instants péris"

    RépondreSupprimer
  8. Sublimes haïkus!
    Très évocatrice, la photo 2 .

    RépondreSupprimer
  9. Entre l'étonnante sirène de Jean Liber et ton superbe arbre mort "dans son blanc linceul" mon ♥ balance !
    Bonne journée, Josette, bises (bien froides aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Josette dans ta Cachette. Magnifiques haïkus que tu nous offres ce vendredi, agrémentés de superbes photos, surtout la première prise par toi. Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Très beaux haïkus avec ces belles et originale photos; J'aime beaucoup l'arbre mort.
    Très étranges cette vague à forme humaine! Bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Des tempêtes finement ciselées en haïkus Bravo

    RépondreSupprimer
  13. On ressent bien le froid... j'en tremble :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  14. Froid et tempête
    tes tercets nous le disent en poésie...
    J'aime beaucoup..

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup ta page ! Jolies photos !!
    bizzzzz
    Eliane

    RépondreSupprimer
  16. Bon, je repasse quand il y a du soleil !-:))))
    Les deux photos sont superbes.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Josette
    Très beaux tes haïkus...passe une bonne soirée.
    fée capucine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Josette. J'aime beaucoup la vague sirène et tes tercets ! Bisous

    RépondreSupprimer