samedi 22 novembre 2014

Phot du samedi - 88

Pour découvrir les participations rendez-vous chez  AMARTIA

La nuit vient vite... au retour de la bibliothèque les lampadaires éclairent le chemin du parc

Merci pour vos commentaires, partie ce matin voir l'océan,  je vous lirai en début de semaine.

LC de la Cachette-  clic sur la photo

34 commentaires:

  1. La semaine dernière, c'est moi qui allait à la bibliothèque, cette semaine c'est toi qui en revient ! Il faut croire que ce trajet, où qu'il soit, nous met dans des dispositions d'observation. J'aime beaucoup l'effet du halot sur l'arbre.

    RépondreSupprimer
  2. Un éclairage bien seyant pour les feuillages d'automne.
    Belle journée, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne promenade en bord de mer. Profite bien de la lumière naturelle même si les lampadaires ont le plus bel effet sur les feuilles d'automne.

    RépondreSupprimer
  4. Très bien placé ce reverbère , s'il manque de soleil cet arbre au moins il aura la veillée ensoleillée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui Josette, retour aux ténèbres dès 18 heures... et en ce moment place aux lumières des fêtes de fin d'année en plus du réverbère !! Bon W-En bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Complicité lequel protège l'autre ???

    RépondreSupprimer
  7. Très beau cliché ! 10/10
    Bon W.End
    Bise

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette ! Il est joli ce halo doré dans l'arbre ! Je te souhaite un très bon week-end iodé en espérant que la météo t'accordera de bons moments pour des balades vivifiantes. Je te fais de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  9. Concentré de lumière ... bel effet.
    Bon WE. Bizzz)

    RépondreSupprimer
  10. Josette bonjour et merci pour tes lignes et cette si belle photo
    je t'embrasse et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Très beau, cela me fait penser à un tableau de Magritte

    RépondreSupprimer
  12. Jolie photo!
    Bonne balade au bord de l'océan tu as de la chance!
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. MissY l'a noté, ce réverbère
    est un parent de L'Empire des Lumières
    il ne peut donc que me plaire ;-)

    Bises, ravies par l'or du feuillage illuminé

    RépondreSupprimer
  14. Voilà la solution quand le soleil ne daigne pas montrer sa tête, le réverbère a tout à fait le rôle d'éclaireur ou éclairage sur ta photo !
    Bonne fin de semaine iodée ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce une vue de l'esprit ou faisait-il encore jour quand ce lampadaire a été éclairé ? ... En attendant bon week end au bord de l'Océan...
    Bises et à la mi-décembre ...

    RépondreSupprimer
  16. Heureusement qu'il y a la fée électricité pour rendre nos soirées moins tristes! Je n'aime pas cette période de l'année avec ses jours si courts!
    Mais ce lampadaire transforme les feuilles de ce platane en or! Une très belle photo Josette!
    Grosses bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  17. Beau lampadaire pour un éclairage intime !!!
    Bon week-end et GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  18. Cela me rappelle que j' ai fait une photo du même genre (en pensant au tableau de Magritte cité par Tilia) en novembre dernier, mais jamais exposée, ce que je vais faire prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends cette publication avec impatience, MissY ;-)

      Supprimer
  19. Eh oui les jours raccourcissent mais plus qu'un petit mois pour qu'ils rallongent, ça c'est mon côté éternelle optimiste !-o))
    Cet arbre se pare d'or et l'on s'aperçoit que l'éclairage est très important.
    C'est magique.
    Gros bisous Josette et j'espère que tu te régales au bord de l'océan.

    RépondreSupprimer
  20. Sympa ce halo !
    Bon WE océan alors !

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie photo.
    Merci Josette
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup, dame Josette de la Cachette, qui en es sortie pour aller prendre un grand bol d'air du large ! Cette photo est magnifique, ainsi que la légende qui nous en restitue l'atmosphère, du moment, un ressenti qui me parle aussi. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Josette je viens te dire bonjour et je te souhaite
    une belle journée
    je ne sais pas ce que je vais faire le temps est encore si gris
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. C'est comme Noël en automne!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie cette photo, cet éclairage donne une belle teinte automnale à l'arbre .....bon séjour au bord de l'eau ....bizh

    RépondreSupprimer
  26. superbe photo
    le lampadaire dans ces feuilles dorées donne une lumière du plus bel effet
    bonne semaine
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer

  27. Le lampadaire a allumé les feuilles
    Jolie photo du soir...

    RépondreSupprimer
  28. une lumière chaude :)) dans ce froid...

    RépondreSupprimer
  29. Partie voir l'océan : une pensée vers toi, si ce lieu est toujours celui dont je rêve et que tu connais aussi bien que moi !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  30. Les lumières du pré-soir donnent d'autres impressions. La lumière est aussi un trait d'union entre le jour et la nuit. Hum, je me demande si ce que j'écris est sensé...
    @nnie

    RépondreSupprimer
  31. une belle lumière pour ces feuilles rousses belle semaine

    RépondreSupprimer
  32. J'espère que tu as bien profité de l'Océan. Ta photo est très jolie. Bisous

    RépondreSupprimer