samedi 1 juin 2013

photo de la semaine - 25

Photo de la semaine - 25

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi aller vite chez Amartia

Voici les larmes de mes orchidées* qui attendaient désespérément le printemps



* Cymbidium 
Maintenant juin gracieux tu peux venir !
...et enfin dans le jardin un peu d'espoir


Bonne semaine


95 commentaires:

  1. mais oui, mais oui ... il arrive le soleil ! tes fleurs sont superbes.
    Bises et bon week end Josette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette qui aime avec passion les fleurs... Ah elle pleure ton orchi... ben oui quand elle regarde par la fenêtre il y a de quoi... et déjà juin au compteur ! Bon W-E de la part de jill, bizzzzzzzzzz merci !

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi pleurent-elles tes orchidées ?
    Il doit y avoir un micro climat ici, car mes iris sont déjà fanés, ou plutôt ruinés par la pluie.
    Sur la dernière photo, est- un coquelicot ou un pavot ?
    Son samedi Josette et bises.

    RépondreSupprimer
  4. Elles pleurent mais le chagrin leur va très bien.
    Les miennes sont fanées, mais une deuxième tige est repartie sous les vieilles fleurs.
    Joli le coquelicot qui attend le brin de soleil pour sortir de sa douce cachette. Il est encore un peu frileux.
    Gros bisous Josette. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une journée de printemps timide mais présent Mireille !
      bisous

      Supprimer
  5. le coquelicot va bientôt exploser ! joli!

    RépondreSupprimer
  6. Des larmes mais aussi le joli sourire d'un coquelicot en train de naître!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette. Heureusement que tu termines cette page sur une note d'espoir car les "larmes" de tes orchidées sont trop tristes.... Vive le sourire du pavot (coquelicot ?) et des iris.
    Gros bisous à toi Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pavots se rattrapent et il faut les saisir avant que la pluie les abîment Oxy ! ils sont moins indécents que les iris !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. Qu'elles sont belles tes fleurs! Une vraie merveille!
    Passe un bon week end , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chance c'est de les saisir entre les averses Fanfan !
      bon weekend à toi aussi
      bises

      Supprimer
  9. Tu as de très jolies fleurs, Josette. Je ne connaissais pas ces larmes sur les orchidées : les miennes ne pleurent pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh, quelles belles photos, Josette ! J'ai une pensée émue pour mon père qui aurait pris un grand intérêt à les contempler, merci beaucoup ! Un bon weekend à toi dans ton jardin, ou pas ! Et en famille ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien un pavot dans la dernière photo, ce que je confirme... car j'ai les mêmes dans mon jardin, mais ils ne sont pas encore prêts d'éclore quoique la chaleur des derniers jours leur donnera peut-être un petit coup de pouce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait un pavot très classique qui attendait le soleil !
      patience Marie-Josée ils arrivent

      Supprimer
  12. JOSETTE coucou la dernière photo est ********* splendide
    et bonjour tes orchidées aussi avec ces larmes que je vois pour la première fois
    Merci jOSETTE
    CES FLEURS SONT SI BELLES
    JE T4EMBRASSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France
      je n'avais pas encore réussi à bien voir ces "larmes" en photo...
      le pavot n'a pas résisté à la pluie d'hier...
      bisous

      Supprimer
  13. C'est bien beau tout ça , en attendant le soleil !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère Josette!
    Merci pour tes belles photos!
    Un régal pour mes yeux.
    Chez moi il est pas beau temps et seulement un peu de fleurs ....
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais elles sont très belles tes fleurs des champs Géli j'ai vu que tu avais aussi beaucoup d'eau chez toi
      bises

      Supprimer
  15. Joli temoignage , gentil coquelicot!

    RépondreSupprimer
  16. nous sentons que le soleil état dans tes cotions ce que tu nous expose de beauté et d'éclat et d'une sensualité qui s'ignorent mais là surgissante comme cette sève longtemps retenue
    c'est l'explosion de la nature
    pour le ravissement des contemplateurs et trices
    je t'embrasse charmantes josette
    , tu donne de la séve à qui regardent tes fleurs merci merci merci
    c'est de se sentir être dans la beauté comme nous le souflfle souvent François Cheng

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. correction
      était dans tes cotions
      tu nous exploses de beauté
      charmantes josette oui on peut laisser pluriel tu es pluriel et nous nous connaissons que peu mais déjà....
      tu donnes
      à qui regarde
      c'est la marque du billet du jour de notre mimi du sud national de Cannes....
      la ville des buses et des goélands méchants
      clin d'oeil

      Supprimer
    2. Bonsoir Frankie
      je ne relis pas souvent et je fais mille fautes à la minute... j'ai vu l'article de Mimi !
      je pense aussi que les fleurs sont d'une grande sensualité, particulièrement les iris et les orchidées,le ballet du sacre du printemps témoigne de cette poussée de sève venu depuis la terre et qui explose ...une grande sensualité tu as raison.
      Tu sais l'importance du souffle primordial Cheng y revient souvent ...
      je t'embrasse en attendant le 4 et l'épilogue !

      Supprimer
  17. "IL" semble arrivé ce soir chez nous, donc ne désespère pas !
    Bisous, Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL a fait une apparition ce matin et seulement 3 gouttes de pluie...
      bisous Norma

      Supprimer
  18. Sublimes tes orchidées !!! Et tes photos sont extrêmement jolies !
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité...maintenant je vais pouvoir les sortir et elles profiteront de la lumière du soir.
      gros bisous et douce soirée

      Supprimer
  19. Ma préférée la troisième, on dirait des larmes !

    Bisous et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  20. Coup de ♥ pour ton iris
    un véritable arc-en-ciel à lui tout seul !
    bises de la nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin du soleil Tilia...les iris d'eau vont fleurir à leur tour
      bises et belles réflexions chez toi

      Supprimer
  21. Mais pourquoi elles pleurent tes orchidées ...? Elles sont si belles, elles n'ont rien à envier aux autres ! J'espère que maintenant que tu les as montrées, elles ont séché leurs larmes ... Ton iris est bien joli lui aussi !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Des coups de soleil qui font plaisir et annoncent un temps plus doux! Merci!

    RépondreSupprimer
  23. enfin , dans nos jardins
    on peut apercevoir des éclosions qui nous réjouies
    iris, pavots , roses ,
    les têtes des orchidées sont énormes ,
    c'est un suc qu'elles secrètent pour attirer les papillons ???
    bon dimanche
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en 48 heures le jardin a changé, les pavots s'ouvrent et les arums de déroulent...enfin des insectes sur les fleurs
      bonne soirée Edith

      Supprimer
  24. sublimes tes photos
    et les larmes des orchidées maintenant je vois aussi pourquoi les miennes faisaient des petites gouttes parfois je me demandait si ce n 'était que sur les miennes ...
    bon dimanche Josette sous le soleil enfin juin nous sourit
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a longtemps que je voulais les saisir ces "larmes" !
      bonne soirée Monica
      Kénavo

      Supprimer
  25. Je ne savais pas qu'elles pleuraient ainsi ces belles orchidées. Très belle photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de plantes le font...un suc assez collant et gluant, les fourmis qui s'y égarent ne s'en dépêtrent pas !

      Supprimer
  26. Oh houah!
    Magnifiques tes orchidées! Mais pourquoi pleurent-elles?
    Elles n'ont rien à envier à l'iris et au pavot qui sont superbes aussi!
    Ah, je sais! Elles ont envie d'aller prendre l'air doux qui vient d'arriver dans le jardin;o)

    ***
    Ro-BISOU et tendre dimanche ma belle Josette****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison fée Mildred, elles attendaient la lumière du ciel...
      tes iris et ton Isis sont superbe aussi !
      bisouxxxxxxxxxxxxxxx

      Supprimer
  27. SUBLIME !!!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  28. C'est joliiiii ! Merci Josette ! Larmes de joie alors, car le Printemps est là !
    Ton iris défroisse ses jupons, il est superbe !
    Et le corail de ce coquelicot qui va éclore est magnifique !
    Merci pour ces beautés florales Josette,
    Beau dimanche,
    Bisous
    (J'ai ajouté des ancolies sur mon billet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pavot vit encore moins longtemps qu'une rose de Ronsard...il était le premier d'autres arrivent maintenant ce sont les arums qui se décident à s'ouvrir
      bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  29. Josette je viens te dire bonsoir
    as tu vu le soleil aujourd'hui!
    ici oui et j'ai même dansé avec le vent NA
    Je t'embrasse et je te souhaite une belle soirée
    BISOU ‼ ↕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France
      hi hi ! ici aussi nous avons aperçu le soleil...
      bonne journée et bisous

      Supprimer
  30. La dernière est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  31. Ici c'est moi qui inonde mes orchidées de larmes amères ...
    Elles ne veulent pas refleurir, malgré les soins que je leur donne, ce qui ruine ma réputation de "main-verte" !
    Z'ont mauvais caractère, tu crois ?
    Les tiennes sont superbes et je suis" verte" de jalousie !!!
    Bises Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Solveig... tu sais il faut juste leur parler et les arroser avec de l'eau de pluie !
      je n'ai pas la main verte ...les fleurs sont masos elles aiment souffrir un peu !
      bises et belle semaine

      Supprimer
  32. Superbes
    Pour ma part je suis un peu comme Solveig!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop de soins peut-être ? et aussi de la patience il leur faut du repos avant de faire une nouvelle hampe;
      belle semaine

      Supprimer
  33. tres belles fleurs et très belles photos ...je n'arrive pas à faire refleurir mes orchidées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas nous qui décidons mais elles mêmes Églantine ! patience lumière et eau de pluie et un jour elles te feront de nouvelles fleurs !

      Supprimer
  34. Coucou Josette, je passe te souhaiter une bonne semaine... avec soleil si les nuages veulent bien se faire discrets... Bizzzzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jill je ne reviendrai que pour la récré de mercredi Perceval se cherche encore un peu !
      bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  35. ça pleure Josette une orchidée ? Je ne savais pas... je n'en ai pas chez moi (et si c'était le cas elles seraient réduites depuis longtemps à quelque vulgaire liane stérile...). Par contre ton pavot est superbe, j'aime ces fleurs éphémères, ta photo est magnifique. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reviens du jardin mais les pavots sont soit ouvert soit fermé !
      bises Odile

      Supprimer
  36. Tu as su chère Josette saisir des moments extraordinaires..
    les larmes du cymbidium.. le pavot qui est prêt à éclater
    Des teintes douces.. et fortes pour l'iris bleu !!
    Merci pour tout ce partage !!
    Bonne soirée et gros bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jeanne de ta visite ici des fleurs non comestibles et chez toi des douceurs sucrées !
      bisous et douce soirée

      Supprimer
  37. JOsette bonsoir
    je pense qu'il faut cliquer sans cesse ensuite tu arrives à avoir au moins une photo
    rire
    Je vais donc attendre ton insecte
    Je t'embrasse je vais préparer les grillades

    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne soirée France merci pour le conseil ! mais tu risque d'attendre longtemps
      bisous et à mercredi pour la récré

      Supprimer
  38. Bonsoir Josette
    J'adopterai bien celui en blue dans mon jardin
    Sublimes tes images
    Bisous et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Frieda
      les iris n'ont pas aimé notre printemps je n'ai pas beaucoup de fleurs, les iris d'eau qui sont jaunes commence à fleurir et les pavots devraient s'ouvrir...les arums commencent aussi je ferai bientôt des bouquets; il fait encore assez froid le matin et je ne peux pas mettre les orchidées dans le patio.
      bisous et à mercredi

      Supprimer
  39. Elles ont réussi à passer à travers du printemps parce qu'elles sont bien jolies.

    RépondreSupprimer
  40. JOSETTE coucou
    je viens te dire bonjour
    j'espère que tu vas bien!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Josette

    La grâce à l'état pur ; si seulement nous pouvions avoir la délicatesse des fleurs !!!

    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Yannis, en ce moment je me délecte des pavots en fleur
      bonne journée

      Supprimer
  42. La goutte de rosée matinale descendant le long de la tige est émouvante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci...mais c'est une sécrétion de la plante Jeanmi... il fait encore trop frais pour la laisser dehors profiter de la rosée !

      Supprimer
  43. j'adore cette belle participation pleine de magnifiques fleurs.
    gros bisous et bon fin d'après midi
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Rosa...ici des pavots mais pas encore de roses !
      bisous

      Supprimer
  44. Coucou Josette, je n'ai jamais vu une aussi belle photo du papaver que la tienne.. sublime
    ça y est, une aminaute a identifié ma plante.
    douce nuit à toi et merci pour ton gentil commentaire
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens voir la réponse Chatou je crois que samedi je vais mette encore mes pavots !
      bises

      Supprimer
  45. Toutes la poésie de monde ne suffirait pour dire la grâce d'une seule fleur
    Bizz de Valdy

    RépondreSupprimer
  46. Je visite en retard et du coup, je vois que le pavot est vraiment ton chouchou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très présent en ce moment ! la semaine prochaine place à d'autres fleurs...ou autre sujet !

      Supprimer