mercredi 18 octobre 2017

Récré du mercredi - Donald

Pour la récré de Jill



Donald fait gaffe à ton foie
J'en connais qui aime ça
Que je ne dénoncerai  pas


Avec Daisy 
Et tes neveux
L'oncle Picsous
Vos voix nasillardes 
On  se moque de  toi


Pataugez en famille
Restez dans cette mare
Au printemps on se reverra


LC de la Cachette  texte- clic sur photo

22 commentaires:

  1. Coucou Josette
    Un defi bien relevé comme à lhabitude
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sujet bien traité comme devrait l'être cette marre si l'on veut que la vie sous l'eau continue...

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne trumpes pas Donald en le mettant en garde!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour élève Josette, ah foi de JB je n'y toucherai pas, le gavage en mode élevage fait pour, c'est barbare, mais c'est un commerce qui rapporte alors !!! Sois Donald le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli ne pas voir tous les canards tant la mare a besoin d'être un peu... éclairice!
    En "vieillissant", j'ai pris conscience de la souffrance animale et je ne mange du foie gras que si je suis invitée et que l'on m'en sert. Je ne veux pas compliquer la vie de mes hôtes ni leur faire la "morale"!!
    Bisous Josette et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Donald il a bien des misères !!!

    RépondreSupprimer
  7. ils sont trois ces beaux canards et la photo est superbe !! tous ces verts, j'ai bien failli les rater !! bisous Josette !

    RépondreSupprimer
  8. Ah la bande à Picsou, ça me rappelle des souvenirs d'enfance lorsque l’innocence était encore là et que nous découvrions le monde avec des yeux sans fard.

    RépondreSupprimer
  9. Derrière chez toi y a une mare
    trois beaux canards s'y vont baignant
    le fils du roi étant gourmand
    de foi gras évidemment
    Josette surveille bien cette petite famille!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette,
    Ah oui, tu ne donnes pas de noms, mais je me dénonce tout seul, je fais partie de ceux-là qui adorent ce fameux foie dont tu parles, les canards, avec moi, n'ont qu'à bien se tenir !!! Donald ou pas ! Hahaha
    Bien vu, en tout cas.
    Belle journée.
    FP

    RépondreSupprimer
  11. Il était une fois...
    Deux ou trois foies de canard (foi de canard)...
    Qui par un froid de canard dans la mare
    Se secouaient le bas des reins
    En faisant coin-coin
    Ces trois là, la chance-ont...de ne pas finir dans l'assiette!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est super, Josette ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  13. ouf j'en fais pas partie du moins juste un peu. Bravo bises

    RépondreSupprimer
  14. Donald oui doit se méfier les étangs ne sont pas tous forcément hospitaliers surtout à cette période .
    Chez nous en ville ils sont tellement domestiques les colverts qu'ils leur arrivent même de se promener pres des supérettes au Pontiffroy .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Passage tardif ma Josette, j'étais sur Rennes pour faire renouveler une paire de chaussures orthopédiques.
    Il vaut mieux que ton Donald reste à patauger dans sa marre, quoiqu'en ce moment, les chasseurs n'économisent pas les cartouches.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Il devrait vite se mettre à l'abri dans la cour ton Donald.

    RépondreSupprimer
  17. Elle est belle ta photo. Quelle chance je n'aime pas le foie gras, beurk :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Tu as bien raison de le prévenir, il vaut mieux qu'il reste caché à cette époque de l'année !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Josette. Ce Donald là je l'aime bien...

    RépondreSupprimer
  20. J'aime voir évoluer les canards sur les étangs quand je suis à Cergy. Quand j'étais petite je lisais le journal de Mickey. Je n'ai pas oublié tant j'ai aimé.

    RépondreSupprimer
  21. Toute la famille est là ! Donald veille sur sa famille ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Ah il vaut mieux les voir comme çà... Vive la liberté !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer