samedi 22 juin 2013

Photo du samedi (28)


Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi il suffit d'aller chez AMARTIA 


Rencontre insolite ?
 En voilà un de 
pris en flagrant délit de sieste au "bouleau"

(oui, oui c'est bien un bouleau !)


Souche d'un séquoia abattu lors de la tempête de 1999


et si vous ne craignez pas le rhume des foins !


Bonne semaine 


57 commentaires:

  1. Coucou Josette, eh eh sieste au bouleau... Ah la tempête de 99 elle en a laissé plus d'un sur la carreau... Rhume des foins, non pas d'allergie... Bon W-E, bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette souche me fait penser à une sculpture...je voulais faire d'autres photos mais il y avait trop de monde autour !
      bonne sieste jill !
      bizzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  2. Ne le répétez pas, mais le personnage endormi sur le banc, c'est moi ! Je suis le président du "club des amateurs de sieste dans les lieux publiques"...

    RépondreSupprimer
  3. Les jardiniers ont bien de la chance de pouvoir faire la sieste au bouleau :-)

    RépondreSupprimer
  4. Comment résister ? J'espère que ta photo ne l'a pas déranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me suis pas approchée Amartia, je n'ai pas osé !
      bonne semaine

      Supprimer
  5. Bravo pour la sieste au bouleau !
    Sequoia ce travail !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce temps de chien tu veux dire ! j'espère que l'eau baisse par chez toi Claude
      bisous

      Supprimer
  6. belle sieste en catimini

    j'ai un pb pour faire voir les commentaires
    c'est frankie
    bon samedi et pas de sieste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'arrive aussi parfois ces problèmes là !
      pas de soucis Frankie
      bon samedi au boulot si pas de sieste
      bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. La feuille à l'envers
      sous l’œil des petits oiseaux
      risque de fiente !

      Supprimer
  8. La sieste sur le banc... un délice rarement possible! Belles images pour une fin de semaine. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bancs publics sont souvent absents et remplacés pas des banquettes étroites et inconfortables !
      belle semaine Gine Merci

      Supprimer
  9. si vous aviez le temps de chez nous
    il ne resterait pas longtemps sur son banc
    par contre aller se rouler dans le foin
    ça c'est mieux
    bonne journée
    bisous
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fallait en profiter très vite de cette journée..grise à voir le ciel car depuis pas question d'aller dehors...juste le temps de mettre les détritus au compost !
      l'été arrive Edith !
      bisous

      Supprimer
  10. heureusement pour toi qu'il dormait car vue le cadre et lieu de reception des fortes attractions il t'auraient déracinés
    belle journée du samedi pour toi et gros bisous et merci de tes mots charmants cela m'a mis du baume au coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...je ne suis pas allée si près pour vérifier Frankie c'est l'arbre qui m'a amusé...
      j'espère que tu vas bien avec ce ciel aquarelle !
      je t'embrasse

      Supprimer
    2. merci de ton propos, sur la retraite, un auteur que je suis me claque entre les mains après 3 ans de travail, même pas un préavis comme dans n'importe quel travail
      en juin c'est déjà très difficile cela fait trois mois que je rame ,
      alors cela je ne l'attendais pas annuler les réservations de vacances
      alors tout à coup c'est drôle
      le temps de rebondir

      je reprends vie et claque
      mais il y a des êtres qui sont digne et respectueux
      mais j'avoue je ne m'y attendais
      et quand une chose aussi intime et puissante que l'écriture
      je pensais qu'il y régnais une force de respect avec son mentor
      et coach

      bref
      ton mot m'a fait beaucoup de bien
      je t'embrasse très fort

      Supprimer
    3. Les claques sont d'autant plus fortes quand elles viennent de ceux qui nous sont proches !
      tu te souviens de la phrase "garde toi de tes amis de tes ennemis je m'en charge"
      heureusement je sais que tu vas "oser" écrire et exorciser ce douloureux épisode, je l'ai lu ce matin.
      je t'embrasse aussi très fort.

      Supprimer
    4. merci c'est une phrase de la bible
      comme tu commences à bien connaitre j'ai exorciser dans l'écriture
      mais celle ci sera cacher car pas envie de la traduire en littérature
      ce que j'ai fais comme découverte c'e'st du lourd

      mais on grandit on grandi et la journée fut radieuse avec le travail buldozer

      Supprimer
    5. j'ai vu Frankie une journée ensorcelante par tes mots ce soir tu dois être sereine.

      Supprimer
  11. JOsette coucou et bien il a eu raison d'en profiter je pense que j'aurai fait comme lui
    et quel boulot de se reposer HIHIHI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France tout le monde le sais on ne se repose pas ...on pense !
      tes petits pensionnaires t'ont fait bien travailler...tes photos atteignent des sommets.
      bisous

      Supprimer
  12. Coucou Josette. Bravo pour ta première photo et plus particulièrement pour sa légende humoristique que j'ai beaucoup aimée.... :-)
    Quant au séquoia, c'est triste de la voir ainsi abattu. Il faut tant d'années pour faire un arbre de cette taille;
    Pour les foins, je n'éternuerai pas. En général je supporte, et ici les foins ne sont pas faits. Il a encore plu aujourd'hui. L'été semble vouloir copier le printemps, c'est à dire jouer les grands absents.... Beurk ! Yen a marre.....
    Gros bisous à toi Josette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que l' ciel s'est trompé il confond printemps et automne... plus aussi et 18 ° max ce samedi...
      j'ai trouvé très belle cette souche je regrette l'absence de soleil qui aurait pu faire un effort afin de la mettre en valeur !
      tu sais les bois qui sont derrière la maison sont toujours en l'état après la tempête...nous avions juste dégagé ce qui était tombé sur le grillage !
      les foins ce sont ceux d'une prairie "sauvage" près de Versailles et là encore quel ciel bas et gris.
      j'espère que tu as chanté et dansé hier soir pour fêter la Saint Jean d'été.
      je te fais de gros bisous Oxy

      Supprimer
  13. le tronc de l'arbre serait bien en sculpture sur place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le trouve superbe ainsi juste enlever la terre pour le mettre en valeur... les arbres et le bois...ce sont des éléments qui me parlent, j'aime les caresser quand je me promène !

      Supprimer
  14. Rooh, c'est une photo que tu aurais pu utiliser pour faire chanter le dormeur :-)
    Quel diamètre... et pourtant il s'est déraciné ! La tempête en a laissé plus d'un sur le carreau !
    GROS BECS m'tiote Josette... et sans éternuements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle vilaine pensée Marité...je l'ai respectueusement laissé sans le déranger !il ne faut empêcher les gens de rêver...
      sans éternuements non plus vue la pluie !
      gros bisous

      Supprimer
  15. Si son patron le reconnais, ça va faire un foin de tous les diables!
    La tempête va lui tomber sur la tête à ce tire-au-flanc.
    Gros bisous Josette, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il travaillait peut-être cet homme il réfléchissait ! ce n'est pas aujourd'hui qu'il peut le faire (dormir en plein air) trop froid et pluie il parait que c'est l'été mais le calendrier a du se tromper
      bises Mireille et caresses à Prunette !

      Supprimer
  16. Une incitation à la sieste en ces premiers jours d'été...
    Je t'embrasse, Josette, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma...mais ça sera sous la couette vu l'été !
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  17. Voui cette souche comme une gorgone, la femme à la tête au serpents ! Bonne soirée Josette ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ou comme des rayons de soleil jill ...il est si absent que je ne sais plus à quoi il ressemblze celui là !
      bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  18. impressionnant le tronc du séquoia!
    Pas de bouleaux chez nous ; on n'aime pas ça! hi!hi!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fanfan et après tu vas nous reprocher les clichés !
      bises

      Supprimer
  19. Bonsoir chère Josette!
    Des beaux plaisirs d' été dans tes photos ...
    Merci et beau week-end!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  20. Une petite sieste sous un bouleau pleureur, c'est à essayer, je n'en doute pas !!
    Bonne soirée sans trop éternuer!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine , je vais attendre la chaleur de l'été pour essayer la sieste
      bises

      Supprimer
  21. "Siester au bouleau" elle est bien bonne celle-là !
    La souche du sequoia me rappelle le magnifique cèdre du Parc du Chenil à Marly-le-Roi, déraciné lui aussi en 1999 :(
    Quant au foin, il y a de grande chance qu'il aura du mal à sécher !
    Bises estivales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tilia de retour de l'Armada...
      estivales tes bises...non c'est la bise automnale ce dimanche ,-((
      @ bientôt

      Supprimer
  22. Il en a de la chance ce monsieur, ici il ne fait pas assez chaud pour faire la sieste dehors, et parfois un peu trop ... humide !!! Impressionnante cette souche de sequoia !
    Très beau dimanche Josette !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy...j'ai eu de la chance car depuis tous les autres jours de la semaine n'ont plus été propices à la sieste et encore moins au soleil
      bises

      Supprimer
  23. Je crois bien qu'il dort comme une souche! Et au bouleau en plus!
    Je serai son patron je lui en ferai tout un foin! Mwaf mwaf mwaf!

    ***
    ROBISOU et très bon dimanche ma Zamie****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. superbe tes mots intrépide Mildred...tu as bien fait la liaison entre toutes les photos
      bingo !
      gros bisous et très belle journée
      (ça fait du bien de te retrouver)

      Supprimer
  24. Très drôle, Josette ! J'aime bien le bouleau avec son tronc où le blanc domine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les sorties en ce moments elles se font rares...pluie et vent...encore aujourd'hui ! pas de balade en forêt de prévue.
      bisous

      Supprimer
  25. Agréable de suivre ton histoire conter avec de superbes photos!

    RépondreSupprimer
  26. Un régal tes photos entre humour et art tu sais rendre chaque sujet intéressant.
    Merci de ta visite chez moi
    Amicalement
    Brunô

    RépondreSupprimer