vendredi 23 juillet 2021

le retour


 Voici que mon vieil ordinateur dont la carte mère a pu être changée me permet de vous lire et commenter (parfois !) plus facilement ...
j'espère qu'il me fera encore bien de l'usage car les nouveaux appareil me semblent bien complexes...


Pendant cette période le jardin m'a bien occupé
Après un épisode de gelées tardives les arums se sont fait rares cette année


Les digitales sont défleuries maintenant


mais les hémérocalles s'épanouissent...

Je les dédie en remerciements à tous les croqueurs de mots pour leurs cartes postales.

LC de la Cachette   - photos

33 commentaires:

  1. Ok, problème résolu donc... Vrai qu'un nouvel ordi, c'est réapprendre, alors si l'ancien peut encore servir... Ben oui Josette, le jardin en été, il y a de quoi faire, autrement ,-) merci aussi, de rien, bises JB

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait plaisir de te retrouver sur ton blog.
    Mon ordi n'est pas non plus en pleine forme mais je suis comme toi, j'aime bien me servir de ce que je connais bien!!!
    L'été a été un peu difficile pour les fleurs mais tu les as immortalisées par tes photos!
    Bon week-end à venir.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de te retrouver par ici , c'est moi qui fait demie pause .. je peux passer chez les amis le matin lorsque tout le monde dort encore
    Merci pour tes fleurs , aujourd'hui c'est pluie pour l instant , cela rafraichit un peu l'atmosphère
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  4. ma très chére josette , je suis heureuse de te savoir là et enfin d comprendre que nous sommes sur les chemins .....
    je dispense la suite nous savons.
    très ensible bien sur sur tes traversées du destin . Nous ssommes des engagées jusqu'auboutiste et lamangou@gmail.com pur converser quand tu veux je t'embrasse tès fort ma chére josette j'étais inUI2TE;
    frankie... Nous vivons nos medailles d'or d vie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette !
    Contente de te retrouver ici.
    Mes arums ont pris un coup de gel mais ils sont bien en feuilles maintenant mais pour le moment point de fleur.
    C'est chouette les hémérocalles.
    Bon Dimanches et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. super de te revoir !! et quelles belles photos ! j'adore les digitales mais elles ne veulent rien savoir chez moi !! ma terre ne leur plait pas !! bisous Josette !

    RépondreSupprimer
  7. De jolies photos pour fêter ton retour

    RépondreSupprimer
  8. Tant mieux ma Zozette, enfin ça marche, tes fleurs sont magnifiques, les arums perlés en particulier, dommage j'ai perdu mes hemerocalles chocolat, quant aux digitales notre terre ultra sèche ne leur convient pas
    Bisous +++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette. Cela me fait plaisir de te retrouver. Mon ordinateur aussi fait des siennes. C'est un portable avec un écran qui ne se plie plus... Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Josette
    Je dis "hello" même si le soleil ne brille guère en ce dimanche aussi pluvieux que nous.. qui ne rajeunissons pas. Ce serait tellement chouette si, tel l'ordinateur vieillissant, nous pouvions reprendre un coup de jeune en changeant simplement la carte mère !
    Enfin, heureuse de te retrouver dans ta cachette et d'y admirer les belles fleurs de ton jardin.
    Gros bisous et à tantôt
    Pour l'instant mon grenier est en sommeil. Il (stande) baille dans l'attente de mon prochain billet, qui nécessite une très longue cuisson à petit feu ;-)

    RépondreSupprimer
  11. La dernière fleur est magnifique et j'en apprend le nom merci donc. bisous douce semaine

    RépondreSupprimer
  12. Joli et contente de te retrouver parmi nous... L'été fait beaucoup de caprices cette années mais permet aux fleurs de s'épanouir...

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est une très bonne nouvelle ma Josette.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  14. Contente de te retrouver sur ton blog. Je vais me réinscrire car je n'ai pas reçu la news .
    Superbes tes photos de fleurs
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique lumière perlée de pluie sur tes arums.
    Tes belles fleurs sont une douce récompense pour tes visiteurs qui fêtent ton retour.
    Merci chère poète !

    RépondreSupprimer
  16. 3 belles photos de tes fleurs
    bon wk josette

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Josette,
    Un plaisir de te retrouver. La meilleure des chances avec ton ordi.
    Grand merci à toi, elles sont superbes, tes fleurs !!!
    Douce soirée de ce samedi et bon week-end tout entier,
    Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Josette,
    Ta jolie carte est entrée, en ce lundi. Merci beaucoup à toi. C'est tout à fait gentil. Elle paraîtra sur mon mois émoi d'août avec les suivantes. Tu seras la première en haut pour cette suite. ☺.
    Bonne semaine,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  19. merci pour tes gentilles visites Josette
    ton jardin est beau sur ces photos

    ( la carte mére de ton ordi à put être changée , tu as un bon dépanneur , le mien aussi à été ( retappé , mais j 'ai gardé écran et clavier , chez moi c'est la connection surtout l 'été qui laisse à désirer , mais c'eat quand même pas trop mal ..

    bon mois d 'aout , dommage le temps n 'est pas trop beau ..
    kénavo bises

    RépondreSupprimer
  20. Merci de ton petit mot. Tu sais de quoije parle.je te souhaite une bonne piscine avec acces pour ton proteger. Je te souhaite beacoup de courage l epreuve longue est sansconcession je t embrasse tres fort

    RépondreSupprimer
  21. Un beau jardin ! Ton ordi est reparti pour une nouvelle jeunesse!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  22. Quelle joie de te retrouver ! Merci pour ces belles fleurs, j'aime beaucoup !!! tu n'as pas perdu ton temps et ton jardin doit être bien joli...
    A plus Josette et bcp de bisous

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont très belles tes fleurs. Tu sais j'ai du changer moi aussi (et en plus de Apple à Windows) eh bien on s'y fait avec un peu de temps, ne t'en fais pas Josette, tu y arriveras, j'en suis certaine, on tâtonne, on trouve...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Frankie je t ai repondu sur mon blog merci.et plein de vourage.pour ta belle mission d amour

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour César. bon wk Josette

    RépondreSupprimer
  26. Ma chere josette, j ecris pour toi je sens que poucinette tu aimes . Je t ai repondu sous ton message baisers et metci pour ton cofe barre
    Je me suis fait engueuler ce.matin garfien de paris pzs de medecin sur le 20eme on voit que le quartier est dans toute les couleurs bisous bisous tendresse. Frankie

    RépondreSupprimer
  27. Frankie te remercie de ta visite a la poucinette. Les commentaires sont si rares. Mais depuis que j evris je suis habituee
    J ai enfin trouver un medecin

    10jours quandmeme c est terrifique et ce que tu me dis.me fait du bien. Je t embrasse tresfort et co.tinue toncourage aupres de ton epoux
    Je t embrasse tresfort.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour la Choupinette comédienne ♥♥♥
    Ton ordinateur ???

    RépondreSupprimer
  29. Ma chere josette je viens de recevoir ton petits mots sous les aventures de Poucinette et de son Canari
    Je t y ai aussi repondu là bas.
    J espere que meme situ ne edite pas tu puisses ecrire repondre ta.plume tes poemes
    Tu as besoin de ça pour te reencrer dans ton etre à toi.
    Reprends les haikous

    Si tu as bedoin de l adresser lamangou@gmail.com et quand tu te sentiras prete tu pourras les editer
    Moi je sais qu editer.au blog me fait du bien, meme si les fetours ou les nonretours me donne l envie d arreter, mais je nettoie encore subtilement car les comportements des etres cites se maintienne toujours dansles memes cases apart que majeure et vaccinees.elle continue l erosion a la nitroglycerine et nettoie le pkancher du neant


    Je t embrasse tres fort etcompte sur moi pourle retour à tes poesies

    Bisous pour ta famille et tes fleurs zussi
    Tes blogs nous manque.

    RépondreSupprimer
  30. ma chérie , je pense souvent à toi.
    je t'espére plus legére mais comme nous ignorons le caca boudin sur ton chemin difficile d'être juste pour te soutenir .
    que les plus belles forces te soit donner dans ta situation et que ce soit pas trop lourd pour tes fe^tes et que tu pourras être avec tes enfants.
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer