lundi 14 juin 2021

Pavots

 





histoire sans parole !

LC de la Cachette   - photos

26 commentaires:

  1. C'est leur heure Josette, sur les bas côtés d'une route express j'en vois des vagues, rouges... merci, bises JB

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma gentille Josette,
    Merci pour ton commentaire, je suis bien heureuse de pouvoir écrire prochainement un article sur ces jolies fleurs que j'adore !
    Gros bisous & bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques ces photos ! Josette.
    Sans paroles mais pas sans musique :

    pavots dansent au vent
    fandangos et flamencos
    rouges boléros

    Espérons que le thermomètre ne voit pas trop rouge ces jours prochains !
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Merci Josette! la fleur de pavot tout comme le coquelicot a ma préférence ! C'est beau pour débuter la semaine ! GRACIAS !!

    RépondreSupprimer
  5. De très belles photos pour une fleur que j'aime beaucoup.
    Sur la dernière photo, on dirait qu'une mygale est venue coiffer la fleur. Quelle complexité!
    Grosses bises et bonne soirée, Josette

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau un coquelicot. Tout le cycle de la vie . Très jolies photos; bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Seule la couleur suffit! J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Ton histoire n'a pas besoin de paroles, tes pavots sont tellement beaux ! J'aime beaucoup leur couleur rouge qui est celle des coquelicots :):) bises

    RépondreSupprimer
  9. Vaut mieux des belles images des fois à 1000 mots.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment, comme annoncé, mes lecteurs ne sont plus avertis de mes billets…
    S’ils veulent me suivre, il leur faudra jeter un coup d’œil de temps en temps.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette. Tes photos sont très belles, surtout les deux dernières. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique !
    coup de coeur ♥️ spécial pour la trois.

    RépondreSupprimer
  13. Des fleurs si pleines d'élégance et de swing! Superbes!

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont superbes ces pavots ma Josette.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. waouhhhh !! superbes photos !! j'adore moi aussi les pavots et coquelicots !! en ce moment j'en ai des roses, superbes, qui se dressent fragiles....je sais plus qui m'a dit dernièrement que tant qu'il y avait des coquelicots danss les champs c'est qu'il n'y avait pas trop de "merdouilles" dedans !! alors vive les champs rouges !! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Admirer c'est déjà bien , bravo pour tes photos superbes !
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Josette, au moins ces belles photos m'ont rendu curieuse. Je me suis posée la question de savoir quelle était la différence entre un pavot et un coquelicot. Réponse Google : "Très voisin du coquelicot, les pétales du pavot sont plus sombres et tachés de noir à la base, sa capsule est velue." Merci pour ce partage. Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  18. Tes photos parlent d'elle même, elles sont superbes. Des pavots de toute beauté. J'aime particulièrement le dernier qui a perdu sa jupe.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. De magnifiques photos!

    elles font toute rêver de beauté ...

    RépondreSupprimer
  20. Normal! devant tant de beautés , on a le souffle coupé et on contemple ""muettement""!!!
    Bravo pour les photos
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. J'adore, Josette ! quelles magnifiques photos ! Les mots deviennent muets devant une telle beauté ! J'espère que tes probs d'ordinateur vont vite être résolus... Gros bisous de reconfort

    RépondreSupprimer
  22. Sans paroles mais pas sans charme.
    Superbes images !

    RépondreSupprimer
  23. superbes clichés et si jolies fleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Tes photos sont magnifiques, pas besoin de légende, la dernière est superbe !
    Pas de coquelicots cette année ou 3 fous rien...
    J'ai planté tes graines de belles de jour (ou de nuit) elles ont poussé et je les ai replantées, en veillant à ce qu'elles soient bien arrosées, pluie et arrosoir...
    Bisous

    RépondreSupprimer