vendredi 26 février 2021

Tercets du vendredi - insolite

Chez Lénaïg



Que cherche ce chat
au fond du seau pas d'oiseau
juste de l'eau 


Arbre endimanché
Dentellière ou araignée
à Pont l'Abbé



Tête à tête tendu
les lettres jaillissent en vrac
- Des noms d'oiseaux



Le triporteur
solution écologique
vue à Quimper 


LC de la Cachette  texte - photos

25 commentaires:

  1. une bnne idée l'arbre endimanché ! le triporteur m'a fait penser au film "le triporteur" avec Darry Cowl
    bon week end Cathline

    RépondreSupprimer
  2. L'arbre est joliment endimanché. Comme Cathline, le Triporteur ---> Darry cowl.
    Pour le chat, very dangerous ! Si ily a de l'eau et qu'il tombe la tête la première dedans, il risque de se noyer.
    Pour répondre à ton com de l'autre jour, moi aussi, j'ai commencé à remplacer mes Tupperware par du pyrex.
    Belle journée et gros bisous !
    PS Bien aimé le poème de Hugo.

    RépondreSupprimer
  3. L'arbre qui met ses dentelles a mon suffrage! J'aime aussi les têtes pleines de mots!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Excellents, Josette, photos et haïkus, merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos et tes hïkus sont top, top! J'apprécie beaucoup.
    Le chat est un chat "normal".
    Notre BB fait la même chose. Il boit dans tout ce qu'il trouve, sauf l'eau bien propre de son bol!!!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta dernière photo est insolite et pleine de poésie. Pour le chat il doit boire. Ce sont les endroits inaccessibles qui les attirent. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Excellent Josette et un plus pour le tête à tête !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  8. Genial ...j'aime beaucoup l'arbre endimanché ..mais aussi les sculptures ...qui semblent être en plein débat !!!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  9. Insolites
    Mais des mots qui font rêver

    RépondreSupprimer
  10. Excellents tes haïkus et leurs illustrations .J'aime beaucoup l'arbre raffiné qui ne se montre pas sans ses dentelles et ce dialogue entre deux sculptures . Quant à ce triporteur et sa bigouden , vraiment original . J'espère oui que nous ne serons pas sous cloche le week -end prochain .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Josette ! C'est tout à fait SUPER !!!
    Bonne poursuite de ce vendredi,
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Josette, des haïkus très réussis agrémentées de jolies et amusantes photos. Bravo pour cette belle page. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Toutes tes trouvailles sont géniales ! Et j'aime bien entendu les tercets que tu as imaginés pour les illustrer...J'aime beaucoup l'arbre endimanché :) et le triporteur fait rêver ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Magnique
    Bravo
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  15. Pardon
    Magnifique

    RépondreSupprimer
  16. Bravo Josiane défi bien réussi.....C'est joli ces napperons mais quel dommage ils vont s'abimer sur l'arbre il serait tellement mieux sur un guéridon...Doux weekend Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Remoi ...Merci pour tes châteaux d'eau à l'honneur ce jour ...
    Bisous josette

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette jolie page.
    Tu m'as fait sourire et rire aussi.
    J'adore l'arbre aux dentelles et le tête à tête. Merci pour les découvertes faites grâce à toi.
    Tes tercets sont extra.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  19. Parcours surprise
    parmi quelques insolites
    la vie sourit

    RépondreSupprimer
  20. Je soupçonne quand même le minou d'avoir un faible pour les pt'its soiseaux :-) Quelle souplesse. C'est rageant quand on en a plus.
    Une page riche en belles et souriantes images et poésies.
    Se requinquer en regardant tes jolies et plaisantes vues de vie :-)
    Merci et bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Super le clin d œil aux bigoudis
    Cet arbre aux dentelles ine belle trouvaille

    Bonne journée pour toi
    Bon mois de mars
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Rires je voulait dire Bigoudens le clavier n'a pas voulu reconnaître ce nom

    RépondreSupprimer
  23. C'est dommage de mettre une aussi joie dentelle autour d'un arbre...
    J'aime bien tes photos insolites comme les haïkus. BOnne soirée

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ta série et ton humour.
    Merci ma chère Josette
    Gros bisous
    ;)

    RépondreSupprimer