mercredi 15 août 2018

Acrostiche - Dormition

Billet programmé

Acrostiche jeu proposé par Lénaïg en attendant jill


Dormition c'est le sommeil éternel
On célèbre ce 15 août l'Assomption
Retable colossal de Veit Stoss de la 
Mort terrestre de la Vierge Marie
Interprété par le sculpteur et peintre
Tout en bois de chêne mélèze et tilleuil
Inspiré par la Légende Dorée
Oeuvre monumentale que
Nous pouvons l'admirer à Cracovie


lLC de la Cachette  texte 

14 commentaires:

  1. Bonne journée JOsette
    Un acrostiche bien vu sur un magnifique vitrail !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens de ce magnifique retable vu à Cracovie, ça fait maintenant un sacré nombre d'années .
    Bravo pour ton acrostiche qui nous le présente si bien , j'avais oublié ce terme de dormition pour la mort de la vierge Marie.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un acrostiche en forme d’article de dictionnaire d’histoire de l’art:
    bravo pour ton choix en ce jour de 15 août !
    Légende dorée et bois doré...
    j’ai voulu en savoir plus sur ce retable et suis allée consulter le dictionnaire.

    RépondreSupprimer

  4. Mots et images
    sont sculptés d'or!
    Bonne journée de 15 août

    RépondreSupprimer
  5. En Grèce on ne parle pas d'Assomption pour la Vierge mais justement de dormition.
    Tu es donc tout à fait dans le thème et avec quel panache!
    Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  6. Et bé !! Un acrostiche de haute volée... On entend sonner les cloches :-)
    Gros becs m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent acrostiche, belle initiative perso, chère Josette, merci de nous faire admirer ce retable et de nous rappeler le sens de la dormition de la Vierge. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. je découvre un beau document ! merci Josette
    bonnes vacances …
    Eliane

    RépondreSupprimer
  9. Superbe acrostiche ma Josette. La photo qui l'accompagne est franchement magnifique.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ce vitrail et j'aime ton acrostiche. Je reprends ma pause estivale.

    RépondreSupprimer
  11. La Serbie c'est comme la Grèce, on parle de dormition:) Bisous !

    RépondreSupprimer