vendredi 22 juin 2018

Tercets du vendredi - Examen



Mauvais résultats -
A l'examen de conscience
si j'avais su !



Avenir en route
après le bilan scolaire
- Fleurs épanouies



Averses d'été - 
Épouvantail pour certains
cet examen



3 sections au choix
Philo Sciences Ex Math Elem
C'est bien loin


Rêvant d'avenir
les étudiants sur les bancs
- Rires et larmes


LC de la Cachette  texte -clic sur photos

23 commentaires:

  1. les 3 graces... un joli souvenir!

    RépondreSupprimer
  2. quel que soit l'examen , le stress est toujours là !
    pas de petits résultats !!
    bisous d'Eliane

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette. de jolis Haïkus et des photos souvenirs pour évoquer ces examens. J'ai eu le bac il y a 55 ans ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. De beaux haïkus ma Josette et une jolie photo souvenir.
    Le bac, ce n'est pas la première fois que je rêve de le passer sans rien réviser et de le louper....
    La conclusion, "m'en fiche, j'ai décroché le premier BAC science économie en 1971 avec une mention bien, alors .... !"
    Bises et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré
    en particulier celui-ci si vrai
    " 3 sections au choix
    Philo Sciences Ex Math Elem
    C'est bien loin"

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations , pour les diplômes, les haïku et les photos!
    A + (c'est ma note)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette hors de ta Cachette ! Mazette, le concours général aussi ? Bravo ! Et bravo pour tes haïkus poétiques et fleuris (comme chez ABC) ! Je me réjouis de voir en photo le diplôme du Certif ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Trac avant
    trac pour les résultats
    travail récompensé

    RépondreSupprimer
  9. Des souvenirs émus tout de même.
    Ah oui, trois section à l'époque. J'étais en philo :-)
    Gros becs m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  10. c'était à dakar.
    baisers ma belles tu fais remùonter le passé.
    la grêle des petits mots

    RépondreSupprimer
  11. et est-ce que les cancres comme nous ont droit de cité ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours émouvant de voir nos jeunes stresser pour les examens comme nous l'avons fait avant eux.
    Merci d'avoir partagé tes souvenirs avec nous Josette.
    Bon week-end.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! La belle photo !!! C'est super Josette ! Bravo! Bravo ! J'♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce vendredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  14. Comme c'est loin tout ça...
    Une belle page
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Josette,

    Me voici de retour... enfin j'espère que mes ennuis informatiques sont derrière moi :(
    les examens sont de sacrés moments de stress. Même lorsque ceux -ci ont été réussis, je ne regrette pas ces moments là. Mais ils t'ont bien inspirée. bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette
    Des etapes de vies très importantes dans un cursus ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Il va y voir des rires et des larmes ces jours-ci .J'aime bien tes choix de photos .
    Ma petite-fille vient de passer son bac.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  18. Un petit tour dans le passé, joyeux malgré tout, bien sympa !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  19. De beaux haïkus qui nous font remonter le temps, que de souvenirs. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Hé... la coquetterie des dates,je connais. Mon CEP est beaucoup plus joli, en couleur !

    RépondreSupprimer
  21. bravo Josette pour ces diplômes & Haïkus.
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  22. Séance nostalgie mais pas du stress toujours lié à ce genre d'épreuves
    Félicitations chère Josette !! Et merci chère poète !!
    Laquelle des ces trois jolies demoiselles ? :-) Je parie sur la plus malicieuse, celle de gauche ?
    Ou bien une photo d'actualité de l'époque ?

    RépondreSupprimer