jeudi 12 avril 2018

Jeudi poésie Les jonquilles



Les jonquilles

La terre a mis sur ses épaules rondes
Sa mantille d’abeilles
Il n’est pas un oiseau au monde
Qui ne parle avec le soleil.
On entend rire les fontaines
Sur leur lit de pommes de pin
Et mille rondes enfantines
Se nouer au bord des chemins
Déjà les jonquilles en fleur
Frissonnent dans les mains du vent.
il n’est pas de bonheur plus grand
Que d’écouter battre son cœur

Maurice Carême

LC de la Cachette  - clic sur photo

15 commentaires:

  1. Maurice Carème disait si bien les choses ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  2. sublime reveil des jonquilles
    j'aime le poéme daphodiles de..
    je ne connaissais pas celui là
    que c'est bon la beauté de la nature
    je t'embrasse tendrement chére josette

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces jonquilles au coeur orangé, j'ai les même à la maison.
    Quelle belle ribambelles de tulipes.
    J'aime bien le petit poème de Maurice Carême.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces jonquilles!
    Maurice Carême, ce sont des souvenirs de la primaire!
    Bonne journée Josette!

    RépondreSupprimer
  5. Jonquilles ou narcisses. Je te taquine, il n'y a pas de différences sauf le nom commun :-)
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  6. Maurice Carême, le bien-aimé avec tes jonquilles ♥♥ !
    Merci chère poète !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette. Très joli poème de Maurice Carême que je ne connaissais pas. Bon aptès midi et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Maurice Carême un poète qui a su créer des merveilles sur les plus petites choses de la vie

    RépondreSupprimer
  9. "Il n'est pas de bonheur plus grand"...
    que de célébrer la vie, les couleurs du temps et la poésie. C'est ce que tu fais pour notre bonheur !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce Josette,
    Merci pour ce magnifique poème de Maurice Carême que j'adore !
    Et toi aussi je t'adore ♥♥♥♥
    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique poème ! Merci Josette
    Bonne et douce nuit
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Décidément j'adore les poèmes de Maurice Carême ! celui-ci en particulier
    Tes jonquilles, Josette, l'illustrent à merveille.
    Bises (humides du crachin de jeudi)

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli poème! Et si joliment illustré.

    RépondreSupprimer
  14. On reconnait bien le style si plaisant et accessible de Maurice Carême, c'est superbe comme tes jonquilles Josette
    Bisous ++++++

    RépondreSupprimer
  15. merci pour la trouvaille de ce beau poéme
    et des fleurs que j aime
    bonne soirée Josette
    kénavo

    RépondreSupprimer