vendredi 30 mars 2018

Tercets du vendredi - Soleil !



Quelques rayons
et le bourgeon s'épanouit
au chant du coq


Le chat danse
avec l'ombre du feuillage
- Brise matinale


Ivre de rosée
la rose encore froissée
attend le soleil

LC de la Cachette  texte -clic sur photos



24 commentaires:

  1. Notre nature est en peu en suspend entre soleil , ciel bleu ...pluie , vent , neige
    Elle continue son avancée malgre tout ..On y croit !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  2. une feuille fraiche et verte... un événement! pas de bourgeons encore visible chez moi...bon pâques!

    RépondreSupprimer
  3. Que du printanier! Délicieux...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette. Tes tercets sont très jolis. J'ai cherché le chat dans le feuillage qui tremble, sans le trouver. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cadeau du jour
    avec ou sans nuages
    un rayon de miel

    RépondreSupprimer
  6. De superbes haïkus ma Josette.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ah, on sent le printemps et le soleil capricieux...
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique, Josette, vraiment !!!
    Je raffole du tercet qui résonne au coeur de la feuille verte...
    J'ai fini par trouver le chat, mais faut s'accrocher... :)
    Bravo et merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Josette ! J'♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce vendredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  10. Trois belles photos pleines de vie..

    Une rose cocoricotte et
    Mur-mure aux bourgeons ☺

    RépondreSupprimer
  11. tu as de la chance d'apercevoir quelques rayons

    RépondreSupprimer
  12. Ici, les bourgeons sont encore à l'état de bourgeons, il y a bien des ombres mais sans chat et les roses ne viendront normalement qu'en Juin.
    Joyeuses Pâques, Josette !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe !
    Merci pour cette page ensoleillée.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. Tout ici est ravissant, Josette, bravo, merci beaucoup, gros bisous et bonnes Pâques !

    RépondreSupprimer
  15. très belle photo ce bourgeon...pour moi c'est annonciateur de printemps...Un peu de soleil nous ferait du bien dit celle qui ne sort pas le bout de son nez dehors !! lol n'empêche !! bises et joyeuses Pâques !!

    RépondreSupprimer
  16. Un brin de soleil et le coeur est en joie !
    Déjà des roses ?
    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  17. La jolie rose ! C'est printanier chez toi ! Après deux jours de beau temps , la pluie est revenue ...
    (La croix du" catenacciu" est en bois et pèse près de 50 kg . )
    Bon week end de Pâques

    RépondreSupprimer
  18. Je crois avoir vu le chat mais je ne suis pas tout à fait sûre!!
    Cela sent bon le printemps chez toi, Josette!
    Que cela fait du bien tout ce renouveau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Lumineux !
    Joyeuses Pâques!🐣🐓

    RépondreSupprimer
  20. De très beaux tercets (ou haïkus comme tu veux), merci Josette pour ces images printanières, enfin il semble que nous allions à petit pas vers un mieux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Belle lumière sur tes trois photos.
    Il fait bien jour sur la première : le coq a eu une panne de réveil ? ;-)
    Quant au chat, il doit être natif du Chester car on ne le voit pas .
    Et la rose dans sa robe de pluie me plaît infiniment, car elle est le reflet de celles qui demeurent dans ma mémoire : les belles roses rouges du jardin de mon enfance.
    Belle suite de fêtes pascales, Josette
    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  22. un soleil malicieux !!
    l'astre royal se fait désirer pour le moment-
    du soleil en haiku pour réparer ce manque-
    gros bisous-

    RépondreSupprimer
  23. Le meilleur compliment.

    Je vous souhaite tout le meilleur.
    Salut et câlin.


    Du Japon, ruma

    RépondreSupprimer