jeudi 1 mars 2018

Jeudi poésie - le temps




Torturant mes nuits
Errant le jour
Spectres s'invitant chez moi
Et toujours à l'étroit
Comment crever ce mur
M'évader de ces Esprits tourmenteurs


Se bouchant les oreilles
Ils ne veulent rien entendre
Toujours présents à tous moments
Que me veulent donc ces fantômes


Souvenirs d’un temps figé
Que s’est-il passé
Qu’ai-je fait
Pour toujours être obsédée
Par mes oublis
Par mes regrets
Par mes remords

LC de la Cachette  texte - clic sur photos

(billet programmé)

10 commentaires:

  1. Les oublis
    Les regrets
    Les remords
    tous ces vieux fantômes du temps
    qui hantent parfois nos jours et nos nuits!
    ****

    RépondreSupprimer
  2. Nous traînons tous nos fantômes...
    Les regrets et les remords, il faudrait juste qu'ils nous aident à ne pas refaire les mêmes erreurs! Mais ce n'est pas toujours facile!!!
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  3. Des fantômes qui ne connaissent pas de pause , difficile de les amadouer en effet .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un sujet stressant mais bien traité, une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  5. Un texte angoissant Josette.
    Bises sous un sol encore gelé, la neige a fondu avec la pluie qui a cessé, mais pour circuler, c'est galère.
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  6. Des racines étranglent un cœur, qui crie son angoisse à la manière du personnage de Munch (en penchant la tête sur le côté gauche on voit distinctement le petit visage hurlant).

    Bravo Josette, la première image est une superbe illustration de ton poème. On peut également voir dans cette image un cœur étouffé par ses propres vaisseaux.
    À force de ressasser le passé, on risque l'infarctus cérébral. Mieux vaut se cantonner dans le présent et savourer les petites joies du quotidien.

    Bises et belle fin de semaine, Josette, à tantôt (mes soucis actuels vont bientôt finir par se résorber. Enfin, j'espère !)

    RépondreSupprimer
  7. Seule solution pour moins y penser vivre intensément l'instant. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Le passé ne peut s'effacer car, il a été ! Tout à fait bien tourné, Josette !

    RépondreSupprimer
  9. J'essaie de ne pas trop penser aux fantômes du passé. Je me suis trompée, j'ai fait des erreurs. J'espère qu'elles m'ont permis de m'améliorer. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Belle interprétation et illustration d'un esprit tourmenté.
    Merci Josette.
    Bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer