mercredi 13 décembre 2017

Récré du mercredi - Lubin

Pour la récré de Jill 

*photo Noël 2016 - lentilles

Dis moi Lubin
La Sainte Barbe est passée
J'espère que tu n'as pas oublié
De semer ton blé 
Dans les 3 coupelles
Il commence à germer
Ce n'est pas une lubie Lubin
Mais une tradition
Pour décorer la crèche
Le moment venu

LC de la Cachette  texte- clic sur photo

22 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette, ah si Lubin a oublié, gare ! La tradition ne souffre d'aucun manquement... tradition provençale, petit Jésus ne sera pas content, bon Lubin sois tout de même le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour josette
    Je ne connaissais pas cette tradition mais je la note pour l'année prochaine
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette... eh bien j'apprends quelque chose, je ne connaissais pas cette tradition. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une belle tradition que je ne connaissais pas...

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus,je ne connaissais pas cette tradition.
    Et le blé en herbe fait penser aux poils follets d’une barbe!

    RépondreSupprimer
  6. Tradition totalement méconnue de moi aussi.
    J'aime bien ton texte.
    Moi aussi j'ai quelques boutons de roses dans le potager, ils résistent.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. N'ayant pas de blé, j'ai mis ds lentilles à pousser à la sainte Barbe.
    Mais elles ne font que commencer à germer, les paresseuses!
    Bisous et bonne journée Josette!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou dame Josette dans ta Cachette, tes trois coupelles à toi sont prêtes ! Joli poème, jolie photo et rappel d'une bien sympathique tradition, merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette tradition, moi non plus et grâce à vous maintenant, je la connais.
    Joli texte et belle photo en plus.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette. J'ai planté des lentilles, faute de blé, et elles commencent à germer. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai jamais planté ces graines !chez moi on ne faisait pas -
    j'ai vu ça sur différents blogs-
    ça doit être marrant---bisous et bon aprem !

    RépondreSupprimer
  12. Lubin a un grain!
    La barbe la tradition
    Il préfère le vin!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Josette, je ne connaissais aucunement cette tradition ! Merci de me l'apprendre ! Super ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  14. merci de rappeler cette belle traditon et n'ayant place nulle part je profite de tes assiette germée . pour la créche de mon coeur
    bien à toi belle josette et fidéle josette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Une belle tradition que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai oublié de les acheter ; c'est une tradition de la Provence paraît-il ...
    Mais elle a conquis toute la France.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  17. La fameuse crèche qui fait débat

    RépondreSupprimer
  18. La tradition dans ma famille (d'origine lorraine) c'était de faire germer des lentilles...
    mais le blé c'est bien aussi.
    Bises (bien tempétueuses cette nuit !)

    RépondreSupprimer
  19. En Provence oui c'est la tradition mais ici en Lorraine non , je découvre dans le commentaire pour les lentilles .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Ah c'est une jolie tradition. J'en connais aussi qui faisaient pousser des lentilles bises

    RépondreSupprimer
  21. Allez Lubin, au turbin !!

    Les traditions, ça se respecte ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. ben et alors ! j'espère bien qu'il n'a pas oublié ! :-) chez toi les lentilles poussent bien ! la récolte sera bonne
    bises

    RépondreSupprimer