vendredi 28 avril 2017

Tercets du vendredi - animaux de compagnie


 Fidèle Gina
patiente  devant la porte
- pour toi les caresses

Chien et chat
gambadent dans le jardin
les enfants suivent


Position zen
la chatte donne l'exemple
- ombre ou soleil ?


Quel tintamarre
ces querelles des oiseaux
- que fait le chat ? 





LC de la Cachette  texte- clic sur photos

21 commentaires:

  1. Coucou Josette
    Bravo pour ces haîkus sur des photos pleines de tendresse
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Josette, une maison bien remplie ;-) Belle journée en bonne compagnie bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tercets ma Josette et des photos de tes animaux qui semblent heureux de vivre !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. tout en douceur ces caresses à nos amis les bêtes !!! j'aime le chat allongé sur les planches !!! si réel !!
    bises d'Eliane

    RépondreSupprimer
  5. Les amis à poils t'inspirent à ce que je vois.
    J'en eus mais je n'en ai plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Josette dans ta Cachette. Ambiance dynamique et sereine, du pur vécu, juste magnifique, c'est ça le bonheur ! Merci aussi pour les superbes photos, je les aime ces deux-là, juste à les contempler. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Les animaux sont à l'honneur aujourd'hui! J'aime bien la pause du dernier chat! HEUREUX !

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu, bien senti, bien écrit.

    RépondreSupprimer
  9. Zen attitude..
    Imitons-les!

    Jolis tercets!

    RépondreSupprimer
  10. Tes zanimaux ont l'air vraiment malheureux :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Josette. J'aime la façon de dormir de ta chatte, en extension, zen. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un petit monde qui a l'air de se sentir en toute sécurité.

    RépondreSupprimer
  13. Ah ! Le chat n'est pas affamé, hein, Josette ... il prend ça cool !!!
    Bravo, c'est super à mon goût que tout cela ! J'♥ beaucoup, beaucoup !
    Bonne fin de ce jour !
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Josette
    Très beaux tes textes...passe une belle soirée...bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que ces animaux domestiques prennent une grande place dans la maison de ceux qui en possèdent

    RépondreSupprimer
  16. De bien sympathiques amis, Gina et les deux chats. Ils apportent beaucoup de joie aux petits enfants, comme aux grands..
    Parfois il me vient l'envie d'avoir de nouveau un chat à la maison, mais je la refoule bien vite en pensant à la corvée de litière !
    Bel et bon saut d'Avril en Mai, Josette, bisous (nocturnes comme d'habitude ;-))

    RépondreSupprimer
  17. Des tercets qui me bottent, j'en ronronne de plaisir !
    Quant à la belle Gina, ses yeux sont douceur.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  18. Des haikus bien réussis Josette !
    De quelle image tu me parles Josette, la prochaine ? Je vais voir chez Adamante pour connaitre le thème, et là il n'est pas encore sorti pour la prochaine mouture, mais ce serait tous les 15 jours que ça m'irait aussi, je ne cours pas après les thèmes à tout prix, j'ai besoin de souffler surtout en ce moment où les soucis se sont accumulés...Je suis un peu en pointillé...
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont beaux tes animaux et ils semblent heureux. Le cardiologue me conseille de prendre un chien pour m'obliger a faire de la marche, ce sera pour cette année :)

    RépondreSupprimer
  20. Observation tendre et poétique ♥
    Caressessss

    RépondreSupprimer
  21. Eux, ils savent profiter de la vie!

    RépondreSupprimer