mercredi 26 avril 2017

Récré du mercredi - Esteban

Pour la récré de Jill

Esteban à Paris
Se promène il visite la
Tour Jean Sans Peur
Et imagine au puissant duc
Bonheur et richesse
Avant de retrouver l'anonymat
Nous ne sommes plus au Moyen-Âge

LC de la Cachette  texte- clic sur photos

18 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... Ah le duc Jean I n'avait peur de rien, si, fortifier sa résidence contre... la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons ! Esteban sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Josette,
    Un bel acrostiche pour nous présenter ton ESTEBAN en invoquant un peu d'histoire de France !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Audacieux et habile voyage dand le temps, fu passé vers le présent , grâce à ces deux illustrations.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette dans ta Cachette, je la connais aussi, cette tour de Jean sans peur et comme Esteban, j'ai rêvé au temps jadis dedans, un musée très bien fait pour cela. Géniale idée, joli poème et belles photos, merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Esteban aime l'histoire de France ! Il va intéresser la cour de récré.
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vécu Paris mais je ne connais pas cette tour. Merci de cette jolie découverte. Beau mercredi.

    RépondreSupprimer
  7. Esteban, on t'a oublié ?
    Peuchère, heureusement que notre amie Josette déguisée en princesse poétesse t'as sorti un temps de ton anonymat !
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  8. j'ignorais qu'il existait une Tour Jean Sans Peur à Paris
    descendre du métro à Etienne Marcel
    qui vient avec moi pour la visite de ce lieu historique???

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Nous ne sommes certes plus au Moyen age (j'aime cette longue période de l'histoire de France ) mais les monuments nous font nous souvenir à jamais de cette époque et là , c'est fort bien écrit et illustré ici.

    RépondreSupprimer
  10. Esteban a dit: "eh s'te banc t'as vu comme il est grand?"

    RépondreSupprimer
  11. Esteban....devant la tour...prends garde....de te laisser abattre!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  12. il en fait 3 petit tour et puis s'en vont....

    RépondreSupprimer
  13. Bonheur et richesse ..promis ..rien ne changera donc

    RépondreSupprimer
  14. Merci Esteban de nous plonger dans l'histoire , bien vu Josette avec cet acrostiche le clin d'oeil à Jean sans peur .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique acrostiche Josette, riche de cette histoire du temps ! Bravo et bonne soirée ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  16. Des rêves de château, de vrais rêves de petits garçons.

    RépondreSupprimer
  17. Si Esteban aime les tours il se régalerait à Edimbourg. Il y a des tours et es échauguettes perchées sur des maisons. Bisous

    RépondreSupprimer