mercredi 1 février 2017

Récré du mercredi - Fortuné


Pour la récré de Jill


Fortuné
A du nez
Pour le pot de vin
C'est son médecin
A la vue de sa trogne
Qui le traite d'ivrogne
Fortuné
S'est marié
Avec la Bourgogne
Et aussi la Gascogne
Il écluse
Dans sa cambuse
Il abuse
Sans excuse
Ni modération
Malgré mes injonctions
Fortuné
L'aviné
Va pleurer
A la récré
Où il sera 
Désintoxiqué
JB y veillera


 LC de la Cachette  clic sur photo  -  texte 

27 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette, oh un sac à vin indécrottable... un Bob l'éponge, gonflé comme une outre, il est temps de te prendre en mains Fortuné, nous on t'y aidera... j'ai ouïe dire que février était le mois juste en eau, ça tombe bien, sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    On va y croire ..il va y arriver...
    Courage Fortuné
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce gros pot , il a une tronche d'enfer
    bises ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Maîtresse JB commencera par boire à sa santé avant d'aviser !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est excellent Josette, et compte sur Jill pour le remettre dans le droit chemin ton Fortuné.
    Bises et bon mercredi
    http://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, Josette dans ta Cachette ! Hé hé, lourde tâche qu'a maîtresse Jill ! Mais c'est la Cour de récré, pas une cour des miracles et à la Cour de récré on en fait, des miracles. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Viens donc me voir Fortuné, ici pas de cure de désintox !-:)))
    Tu as une belle bouille bien sympathique.
    Et je suis fier er et je suis fier er d'être bourguignon hips !
    Gros bisous Josette et bravo

    RépondreSupprimer
  8. si tu remplis ce joli pot de la monnaie que Fortuné aurait dépensée au bistrot
    ta fortune Josette est assurée!

    RépondreSupprimer
  9. ce n'est que la troisième fois que je recommence
    je te remercie de ta lecture
    et toi tes textes courts dedié à l'enfance te vont comme un gant
    pourquoi pas un abécedaire editer

    ta lecture evidemment fiut rafinée
    et je crois tenir la dernière charpente du roman

    et nous verons l'horizon verticale
    et la c'est dejà çà. sauf les impots
    mais faut bien payer les penelope et les enfants de penelope et tout ce que l'on ne siat pas .

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Qui abus...boira de l'eau en vain....aura soif jusqu'à la fin

    Gros câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette,
    Ah, la cour de récré en mode centre de désintoxication ? Nul n'aurait osé, toi, tu l'as fait ! hihihi...
    Allez, Fortuné, zou ! Il est temps de t'éponger !!!
    Bel après-midi.
    FP

    RépondreSupprimer
  12. Tu me fais rire, Josette.
    Hic !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Oui, je suis sûre que madame JB y veillera ! Bravo Josette ! J'♥ ! Bonne soirée ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  14. Tu es carrément dans l'actualité avec le pot de vin ou ce qui lui ressemble

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Josette c'est une réussite...bisous

    RépondreSupprimer
  16. Super ton fortuné. C'est un bon vivant mais attention les excès pourraient lui apporter mauvaise fortune.

    RépondreSupprimer
  17. A ce que je lis, elle va avoir du boulot la pauvre Jill.

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Josette voilà un Fortuné qui sera surveillé de pres c'est sur à la cour de récré . J'aime bien son air débonnaire .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. la fortune du pot a tout du pot de vin !
    bravo Josette !
    bises

    RépondreSupprimer
  20. L’alcool tue comme la cigarette. Belle participation!

    RépondreSupprimer
  21. Dans le village où j'habitais autrefois
    nous avions un médecin que les buveurs sans soif avaient surnommé
    le toubib coupe la soif :)
    Ton texte est superbement tourné
    Bravo à toi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Très beau... et j'espère qu'il comprendra que c'est pour son bien. :)
    Bisous et douce journée Josette.

    RépondreSupprimer
  23. Fortuné sera bien entouré pour cette séance désintox
    Bisous Josette
    Je te souhaite une douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  24. Même poivrot il a une sacré bonne bouille. Bisoussss
    chutt dis rien il a un flacon planqué...

    RépondreSupprimer
  25. Fortuné l'aviné sera désintoxiqué à la cour de récré... Bisous

    RépondreSupprimer
  26. tres amusant ! mais d'ou tu sors ce pot qui t'a si bien inspiré ?
    bon dimanche ! bises

    RépondreSupprimer