vendredi 29 juillet 2016

Tercets du vendredi - oiseaux !


Sur la mare
chassé croisé de canards
en vacances


Plus de piaillement
depuis que le nid est vide
- juste une plume


Effronté -
un rouge gorge voleur
du repas du chat


Se cacher la tête
pour l'autruche écervelée
abolit le danger


Prise de becs
- le plus fort aura raison
sur terre aussi



billet programmé

LC de la Cachette  photos  -  texte 

23 commentaires:

  1. Coucou josette
    Bien vu ces Haïkus ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je souris à la photo une, mais toutes tes photos sont bonnes à regarder, plus tes haïkus... merci Josette, bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout aimé - tout apprécié. Merci! J'y reviendrai...

    RépondreSupprimer
  4. Un joli gazouillis d'oiseaux plein d'humour et de belles photos...

    RépondreSupprimer
  5. Se cacher la tête
    pour l'autruche écervelée
    abolit le danger


    Tactique employée par beaucoup d'humains, aussi. Hélas :-/

    Bonne poursuite de vacances, Josette, bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout joli joli !
    Les volatiles sont à l'honneur.
    Les pauvres grisets n'ont pas eu gains de cause, non mais c'est qui qui commande !-:)
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  7. Mais comment peux-tu faire tout cela..
    Super photos et tiercets/haïkus de toute beauté
    Ah l'autruche.. je la fais souvent hihi !
    Bon dimanche chère Josette

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Votre sens créatif est gracieuse.
    Le meilleur compliment.

    Merci pour toujours visiter.
    Salutations du Japon. ruma

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour l'humour et les photos dans cette série.
    Tu ne mérites pas de "noms d'oiseau"!

    Coup de coeur pour le numéro 2, si poétique et si nostalgique.
    J'aime bien aussi le vert, qui rime avec "colvert"

    Tous ont leur intérêt .

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop mimi tous ces volatiles en folie !
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  11. Chouettes haikus et trop mimi le rouge gorge voleur.. super.
    A bientôt Josette
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  12. Coucou de passage,

    ce que j'aime ces petits poèmes sur la nature. Beaucoup d'humour
    très jolie série

    Passe un bon été chère Josette
    bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  13. en ce moment je suis comme les autruches ! j'ai la tête dans le sable pour ne plus voir la triste réalité !! belles photos Josette !! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très beau billet, les canards sont trop mignons Quand à l'autruche, parfois j'aime l'imiter :)

    Bisous et bonne suite des vacances :)

    RépondreSupprimer
  15. Très beau billet, les canards sont trop mignons Quand à l'autruche, parfois j'aime l'imiter :)

    Bisous et bonne suite des vacances :)

    RépondreSupprimer
  16. De belles photos de la gent plumée pour ces tercets.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Josette. De jolis tercets pour accompagner ces belles photos d'oiseaux. Merci pour ton humour. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un coucou en passant par ici, bonne fin de semaine Josette et plus, bizzzzz

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Josette,
    Une série absolument savoureuse ! Les oiseaux, finalement, ne semblent pas si éloignés de nous ! Prises de becs, vols de biens, bêtises, départ en vacances avec la marmaille... Et après on s'étonne que la terre soit folle ! hahaha...
    Bonne continuation dans ce moins d'août, ma foi, assez estival globalement.
    Bises
    FP

    RépondreSupprimer
  20. COUCOU JOSETTE j'aime les canards merci et les photographier c'est souvent amusent
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. COUCOU JOSETTE j'aime les canards merci et les photographier c'est souvent amusent
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. merci du petit coucou
    les oiseaux sont nécessaires la vie serait triste sans leurs petits cris
    bonne journée Josette
    ( nous avons beau temps avec un peu d e vent pour nous rafraichir )
    kénavo

    RépondreSupprimer