samedi 21 mars 2015

photo du samedi - 105

Pour découvrir toutes les participations rendez-vous chez  AMARTIA

Une exposition de Jean-Pierre de Crignis dimanche dernier... aucun collage tout est peint il a du  "s'éclater" à reproduire ces vieilles "réclames", pour ce samedi j'ai retenu "le poireau" pour le "corector" je me souviens de ces petits flacons à l'odeur de solvant ! 
Même si cet hyper-réalisme n'est pas ce que je préfère (!) j'ai pris plaisir à détailler tous les tableaux présentés.

un aperçu de ma visite ci dessous dans la série "mécaniques"




LC de la Cachette - clic sur photo 

44 commentaires:

  1. Techniquement parfait… mais ce n'est pas ma tasse de thé
    Très bon week endJosette

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, ce n'est vraiment pas la peinture que je préfère mais l'artiste a une technique incontestablement très maîtrisée.
    Bises, Josette et très bon samedi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette. C'est drôlement gai chez toi avec tous ces coquelicots ! Apparemment je ne t'ai pas rendu visite avant. C'est terrible il y a tant de blogs que j'aimerais visiter, mais le temps me manque. Parfois je n'ai même pas le temps de publier sur le mien. Si je suis ici aujourd'hui c'est à cause de problème avec la publication des commentaires sur mon blog. Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème, même après l'apparition des "catcha". Je cliquais seulement sur "je ne suis pas un robot" et ensuite je validais et ça marchait. Comme je n'avais pas opté pour ce principe de précaution dans la configuration, je ne devais pas reproduire des caractères. Mais aujourd'hui impossible de publier. Alors je me permets de publier ici la réponses que je t'avais écrites au sujet du tutoiement
    >>Comme toi, même si je tutoie très facilement, si une personne a commencé à me dire vous, ensuite c'est assez difficile de passer au TU. Plus on s'est dit "vous" longtemps et plus cela devient difficile. Cela demande vraiment de gros efforts. C'est pourquoi c'est plus facile de passer tout de suite au TU. Mais je comprends que cela choque certaines personnes pour qui le vous est un signe de respect. Comme toi, j'ai aussi tout de suite eu la phrase de Prévert dans la tête quand nous avons commencé à aborder ce sujet. Il est vrai que je tutoie d'autant plus facilement que les gens me sont sympathiques.
    Pour ce qui est de l'auteur de romans policiers Mankell, il est suédois. Mais les habitudes sont les mêmes en Norvège, en Suède et au Danemark. Bon week-end et merci de m'avoir donné ton avis.
    PS Comme je n'avais pas opté dans la configuration pour le "capcha" jusqu'à aujourd'hui il me suffisait de cocher et de valider. Mais aujourd'hui on m'oblige à reproduire des caractères. :( Non c'est pire. On m'avait dit que ce n'était pas un capcha valide alors je pensais qu'ils allaient me donner des caractères à reproduire, mais non "ils" continuent simplement à me dire "Cette valeur n'est pas un captcha valide." alors que je n'ai rien reproduit et juste cliquer. Ja vais faire un copier coller et aller te répondre "chez toi".<<

    RépondreSupprimer
  4. Que d'imagination chez certains ...
    Pas trop fan pour m'en offrir une , mais j'admire le travail fait malgre tout
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le poireau! Un peu moins les autres...
    J'ai rencontré une artiste extrêmement douée qui fait de l'hyper réalisme et qui me disait "Je ne sais pas ce que l'on a en France, mais si on ne fait pas de l'abstrait, on passe pour pas intelligent!"
    Je pense souvent à cette remarque!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh pour la première et bravo pour le tout ! Merci Josette, bises de JB

    RépondreSupprimer
  7. Très réaliste on dirait que c'est en 3D...

    RépondreSupprimer
  8. incroyable le réalisme on jurerai un vrai poireau posé devant ces réclames
    je suis bluffée, excellent travail cet artiste
    merci de la découverte
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. franchement, je suis dupée....j'y ai cru moi, au poireau sur des vieux journaux !! bises

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tout à fait d'accord avec Gine et la remarque de son amie.
    J'aime l'hyper réalisme et c'est d'ailleurs ce que fait Ange Mozziconacci dont je parlais dans mon avant dernier billet.
    Le poireau est vraiment très réussi et j'aime bien aussi le dernier.
    Pour moi une jolie découverte.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Tout à l'heure j'avais été si perturbée par mes problèmes techniques sur Overblog que je n'avais même pas vu le poireau. Incroyable cet effet 3 D

    RépondreSupprimer
  12. j'adore !!
    joyeux printemps Josette
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  13. je n'aime pas ce genre d'"art" mais il en faut pour tous les gouts!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. En ouvrant ta page, j'ai cru que tu avais photographié ta table de cuisine : nettoyage du poireaux sur sur papier journal.
    J'aime la perfection de ce travail associé à un coté malicieux de l'artiste quand au choix de ses sujets
    Pour tout dire j'aime !!!
    Merci chère poète !

    RépondreSupprimer
  15. Tu as déclenché la "guerre" du pour ou contre l'hper réalisme Josette!!!
    Qu'il faille beaucoup de talent et de technique pour s'y adonner, j'en suis convaincue.
    Ensuite tout dépend du sujet. S'il s'agit d'un portrait par exemple, j'aime sans restriction.
    Pour un poireau ou des petites annonces, cela me paraît moins évident.
    Un très beau printemps à toi Josette.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique tout de même ce poireau, même si je ne suis pas toujours fan de l'hyperréalisme, il a tout de même un incroyable travail, quel oeil et quelle maitrise !
    Bisous Josette et doux weekend

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Josette. Une très belle photo et une expo qui devait être bigrement intéressante. Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  18. J'aurais juré que c'était un collage !

    RépondreSupprimer
  19. C'est original et bien excécuté, ma préférée, la belle voiture avec le zèbre !
    Zoubis Josette

    RépondreSupprimer
  20. c'est très original, j'aime beaucoup. Merci pour cette jolie découverte Josette

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Josette ! J'espère que tu me pardonneras de ne plus passer sur tes pages... Le temps passe trop vite, les journées sont trop remplies.... En tout cas, je suis ravie de profiter de ce samedi pluvieux pour visiter mes copinautes et découvrir leurs trouvailles de la semaine ... Ce poireau n'est donc pas un poireau ???? Impressionnant ! Je m'apprêtais à te le chiper pour en faire une soupe... ;-)
    Gros bisous pour toi Josette et bon dimanche à venir :-)

    RépondreSupprimer
  22. Le premier tableau a dû lui demander un travail énorme! Je pensais que c'était des collages. J'aime bien cette atmosphère d'antan qui s'en dégage ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Les poireaux pour la soupe (ou la vinaigrette) enveloppés dans du papier journal par le marchand, voila qui fait remonter des souvenirs du tréfonds de ma mémoire !
    Bien que ce ne soit pas non plus ma "tasse de thé" je préfère cent fois une peinture hyperréaliste à un tableau abstrait qui n'évoque rien.
    Les "mécaniques" de cet artiste me plaisent moins, même si le côté surréaliste de la Jaguar face au zèbre m'a brièvement amusée.
    Bises, belle soirée et bon dimanche, Josette

    RépondreSupprimer
  24. De très belles créations!
    j'aime beaucoup le deuxième tableau

    RépondreSupprimer
  25. La peinture hyper réaliste me passionne, me fascine.
    Quel talent que celui de savoir peindre de la sorte !
    Je suis ravi d'avoir vu ce que tu nous montres.
    C'est trois tableaux sont géniaux.
    Une petite préférence pour moi : le premier.
    Bises, bonne soirée Josette, Marc de Metz.
    @ bientôt.
    Merci pour ton commentaire, il m'a fait très plaisir.

    RépondreSupprimer
  26. Prendre un tableau pour éplucher un poireau au lieu de papier journal c'est fort tout de même :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  27. Comme toi ce n'est pas le style que je préfère mais c'est bluffant malgré tout, au premier abord j'ai cru que c'était un vrai poireau sur du vrai papier journal !!!
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. L'hyper réalisme nous interpelle toujours : on s'approche pour mieux détailler, on s'exclame "c'est fou ça !" ...
    On aime ou pas, mais c'est un sacré travail !
    Bon dimanche Josette. Des bises.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Josette dans ta Cachette ! Merci beaucoup, quel riche univers il a ce Jean-Pierre de Crignis, derrière son talent. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Pourquoi pas !
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  31. ♥ pour le tableau 2, très original. Bon dimanche Josette

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour chère Josette!
    J'aime les poireaux!
    Et le tableau 2 est beau!
    Passe un bon dimanche!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  33. Assez originale comme exposition!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Josette

    Très originale exposition,et beaucoup de patience
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  35. J'aime bien. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  36. Quand on peut créer à partir d'un poireau... Et pourquoi pas !!!!
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  37. il a eu bien de la patience pour ce tableau

    RépondreSupprimer
  38. C'est original mais pas trop à mon goût. Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  39. J'aime beaucoup le premier Josette.

    RépondreSupprimer
  40. Fabuleux travail de l'artiste et même si j'apprécie d'autres styles de peinture j'aime regarder et m'imprégner de toutes les productions des créateurs.
    Bonne soirée.
    evelyne b.

    RépondreSupprimer
  41. C'est de l'hyper réalisme, certes, mais quel talent! j'aime bien le second tableau beaucoup plus suggestif en fait! Belle soirée; Simone

    RépondreSupprimer