samedi 7 mars 2015

Photo du samedi - 103


Pour découvrir toutes les participations rendez-vous chez  AMARTIA

Ma nourrice me chantait : "Monte là dessus et tu verras Montmartre"...
Je suis montée dans le car et depuis  le périphérique extérieur j'ai vu le Sacré-Cœur !
LC de la Cachette - clic sur photo 

44 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Visiblement il n'y a pas que ta nourrice qui employait cette petite phrase ..sourires
    J'ai vu plusieurs fois cet endroit il est magnifique !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Josette passe un très bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais dit t'a vu Monte Carlo.... ;-) Ah le Sacré coeur de Montmartre !!! Merci Josette, bon W-E, bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. "t'es montée à la capitale" alors !
    Belle fin de semaine à toi Josette

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. la fin de la chanson était un peu triviale non ??? ah Montmartre !! j'ai adoré ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Le hasard fait souvent bien les choses.

    RépondreSupprimer
  8. On ne dira jamais tous les avantages du périphérique.

    RépondreSupprimer
  9. Une chanson que me chantait ma parisienne de mère.
    Et donc le Sacré cœur et un morceau de Montmartre.
    Vive le périph' !
    Gros bisous Josette.
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. c'est toujours un plaisir de voir ces batiments
    et merci le périph alors....LOL
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. On ne le voit pâs souvent sous cette angle!

    RépondreSupprimer
  12. Ravie de revoir Montmartre!!
    Belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. et la suite de la petite chanson ♫♪♫♪ ::::::
    joli point de vue
    c'est beau les voyages en car
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup Montmartre, c'est souvent une de mes destinations quand je suis à Paris. Rien que pour le plaisir de la balade et cette Basique me fascine.
    Très belle participation à la photo de la semaine.
    Je t'embrasse.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  15. Une chanson typique d'une certaine époque!
    T'as voulu voir Honfleur et tu as vu le Sacré-ceur: quelle chance!

    RépondreSupprimer
  16. j'espère un jour connaître ce célébre lieu à Paris
    bon week end et merci pour cette belle image
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  17. Sacrée JOSETTE!!! bonjour et bien ta nourrice avait raison

    et je ne connais pas cet endroit* elle est très belle cette photo et tes mots aussi
    je t'embrasse fort
    OUI je te dirai pour FLO dés que j'en serai plus
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Josette,
    Je crois que nous avons les mêmes sources. Par contre tu aurais du continuer à la fredonner jusqu'au bout...! (rires)
    Une très belle photo.
    Bises et bon après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  19. Une façon originale de visiter Paris et de le photographier!!!
    Il m'a fallu deux secondes pour reconnaître le Sacré-Coeur car je suis habituée à le voir sous un angle plus "classique"!
    Gros bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  20. Si mes souvenirs sont bons, "Monte là dessus et tu verras Montmartre" était une chanson légèrement coquine, non ?...

    Vu ainsi, le Sacré-Cœur présente effectivement une légère analogie avec la Bonne Mère.

    Tu faisais du tourisme dans ton car, sur le périf ' ?.. ;-)
    Bises amusées

    RépondreSupprimer
  21. "...Mont' là-d'ssus et tu verras Montmartre
    Et sois bien convaincu
    Qu' tu verras sûr'ment quéqu'chos' de plus
    De là haut s'il fait beau
    Tu verras de Paris jusqu'à Chartres
    Si tu n'l'as pas vu t'as qu'à monter là-d'ssus
    Tu verras Montmartre..."
    Ah oui !!!!!
    J'espère que tu as gravi les marches !!!!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. C'est un très bel endroit et un quartier très sympathique !
    Tu sais pour les orchidées je n'ai pas la main si verte que ça, celui de noël a fini la floraison et puis j'ai deux boutons sur celui que j'ai montré, c'est tout !
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  23. Ca fait toujours rêver Montmartre !
    Bises Josette, passe un très bon WE.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai entendu cette chanson là, moi aussi ... mais ma grand mère ne m'en avait jamais livré la fin (lol!) La sainte femme préférait emmener mes chastes et juvéniles oreilles écouter un Avé Maria à Lourdes ( re lol!) Bonne soirée et à Lundi chez moi ... si tu le veux bien; Simone

    RépondreSupprimer
  25. Je me souviens de cette phrase! Tu n'as rien perdu au change! Le Sacré-coeur, est superbe!

    RépondreSupprimer
  26. très belle photo.
    Je n'avais pas remarqué pour les larmes de la tige, merci! belle observation

    RépondreSupprimer
  27. Je la connaissais cette phrase... On me l'a souvent attribuée vu ma petite taille :-)
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  28. Une superbe photo !
    Belle soirée Josette

    RépondreSupprimer
  29. je suis photographiée sur les marches du sacré coeur en étant enfant

    RépondreSupprimer
  30. Les petites ruelles de Montmartre sont surprenantes... à découvrir avant 15 h.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  31. Une marche à la fois, on finit par y arriver.Nous, nous n'avons pas eu ce courage, nous nous sommes laissés transporter et sommes débarqués dans un envol de pigeons!.Et oui vive les voyages en car!Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  32. Merci Josette, j'essaie de les oublier mais quand les orchidées sont en fleurs je les vaporise un peu... avec de l'eau de pluie en effet mais elles sont très paresseuses, enfin je ne désespère pas....
    Bisous +++

    RépondreSupprimer
  33. On n'a pas l'habitude de voir le Sacré Cœur sous cet angle, merci pour cette jolie photo Josette !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Josette dans ta Cachette, merci d'avoir "zoomé" de ton car sur le périph' ! Alors, je me dis que j'ai de la chance de l'apercevoir de chez moi ... Mais je ne le vois pas comme ça, magnifique photo ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Oui, merci c'est ce que je fais pour les arrosages (bains du pot) mais il faut dire que l'on ne sait jamais à quelle fréquence, je regardes les racines, c'est pourquoi il faut garder le pot transparent, cela fait des années que je vais sur les sites adéquats, mais c'est compliqué quoi qu'il en soit, enfin elles ne sont pas mortes (celles là !) en tout cas . De l'eau de pluie jen ai des réserves Josette, que je rentre pour qu'elle ne soit pas glacée.

    RépondreSupprimer
  36. jolie prise de vue, merci pour ton partgage
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  37. Pas mal du tout .
    Et à propos de ma dernière parution , j'ai toujours publié des photos ! avec autorisation des parents . Tu verras qu'il y en a aussi dans la marge à droite .
    Bon dimanche et à bientôt
    Louise

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Josette. Très belle photo de Montmartre, avec ce ciel gris derrière. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Josette, moi aussi on me disait cela quand j'étais enfant.. c'est tellement beau le Sacré-Coeur que tu as bien fait de passer devant.
    Douce soirée
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  40. belle photo. Bonne soirée Josette

    RépondreSupprimer
  41. Je ne l'ai jamais vu sous cet angle. Intéressant ! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer