vendredi 6 février 2015

Tercets du vendredi - Camélia


Sublime opéra
Une dévoyée - tragique
Dame au camélia
oeuvre de Lou Shibai, artiste chinois

Soleil rouge
- à l'ombre du camélia
danse des canards

19 commentaires:

  1. Sublimes camélias, Josette !
    Une fleur que j'aime tant mais qui ne prospère guère dans mon jardin...
    Je t'embrasse et te souhaite une excellente journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    Des fleurs qui sont déjà en fleurs par chez nous malgré le froid !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne peux pas avoir de camélia dans mon jardin. Jolie fleur et très jolie carte, j'aime bien.
    Tes haïku aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette la dame aux camélias.... merci, bises de jill

    RépondreSupprimer
  5. Dans la plaine blanche
    perdre la tête
    pour un camélia

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi!

    Et j'aime aussi l'oeuvre de l'artiste chinois

    RépondreSupprimer
  7. Jolies photos
    et beaux tercets

    Le camélia rouge
    A effeuillé ses pétales
    Amour pour toujours

    RépondreSupprimer
  8. peinture, photo, et texte tout est beau

    RépondreSupprimer
  9. Exquis camélia
    Éternel est sa beauté
    Une dame se meurt

    Tes mots beaux sont délicats.
    Tes illustrations le sont tout aussi.
    Bonne journée Josette, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Je me contente des pivoines, dont j'aime la belle santé! Le gardénia dépérit comme sa dame chez moi!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. ça pousse pas chez moi les camélias...j'ai essayé, plusieurs fois...NIET !! donc je joue à la dame aux camélia....!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cette œuvre de Lou Shibai est superbe. Merci du partage JOSETTE. Bises et bonne soirée avec un vent à décorner les bœufs dans mon île. Bises et bonne soirée. ZAZA



    RépondreSupprimer
  13. Coup de coeur pour l'oeuvre de Lou Shibai et pour le haiku qui va avec.

    RépondreSupprimer
  14. Une superbe fleur qui méritait bien ce bel hommage.

    RépondreSupprimer
  15. ♥ pour le 2ème haïku!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Josette, j'aime beaucoup le rapprochement de ta photo et de l'estampe et bravo pour tes haïkus ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la peinture du camélia avec les trois petits canards. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Josette bonjour j'adore ces fleurs et un jour j'en aurai dans mon jardin*
    que de vent ici et des arbres sur le chemin plus d'' électricité pendant deux heures et tu sais çà fait si peur
    je vais voir le médecin demain je me sens fatiguée peut être une dépression!!!!!!!!! en tout cas je n'ai envie de rien du tout et pas envie de bouger ni de manger
    demain le médecin va s'occuper de mon cas je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer